Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 93 883 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je me replonge actuellement dans mon MonoEvolver Keyboard. Quelle machine !!! Une très bonne dynamique et surtout une infinie de possibilités avec sa matrice de modulations et son séquenceur. Passionnant :-) Rien à voir avec un Moog Slimphatty plus pauvre en édition.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

152

+ 1 l'Evolver est top , c'est bien le seul instruments de DSI que j'ai garder (j'ai eu Tempest - mopho key- Tetra - Slim phatty  ) c'est l'Evolver le boss je suis moins fan de son filtre et la disto ! Et bientôt un beau pro 2 redface2

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:07:27 ]

153
Le DSI Slim Phatty, une pièce rare :bravo:
154
Je suis aussi un grand fan de l'evolver, par contre je toruve son filtre ( curtis ) tres moyen voir nul, enfin disons que ce n'est pas type de filtre que j'aime...

Ce pro 2 a tout pour me plaire lui, de bons filtres, une connectivité sans défauts, les atouts d'un numérique et le charme d'un analo.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

155

Citation de : MiniDX

Le DSI Slim Phatty, une pièce rare :bravo:

Héhé oui c'est l'intrus du lot !!!

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:46:10 ]

156
Je reconnais que le MEK est un peu "violent" à la base et qu'il faut savoir calmer ses ardeurs sinon c'est méchant d'office. Les distorsions et autres effets permettant de salir le son ne me plaisent pas trop car l'injection n'est pas vraiment progressive, de suite c'est crade. Autre truc qui me chagrine : le filtre en mode 12dB/octave pour lequel le paramètre de résonance est quasi nul. Dommage.
Pour le reste, c'est génial

157
Ce Pro2 me tenterait bien si j'avais de l'argent à dépenser en ce moment :bravo:

158
Autant j'ai pas adhéré au Prophet 12, autant le P2 je vais sérieusement suivre, parceque les filtres j'aime bien comme ils sonnent. Bon ok, je traque un XPander en ce moment, faut que le budget suive :??:

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 12:36:57 ]

159
bonjour, ce synthé a l'air d'avoir un super son, mais j'ai une question de noob : que signifie le mode 4 voix "paraphonique", ce synthé n'est-il pas censé être monophonique ? je ne pige pas...
160
C'est une demi polyphonie, tu joues les 4 voies en accord, mais toutes les voies passent par le seul filtre et une même enveloppe qui se redéclenchent à chaque pression sur le clavier, ce qui induit le comportement des vieilles string machines...

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.546782,c-est-quoi-la-paraphonie.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

161
Sauf que pour le pro 2 les enveloppes sont independantes, seul le filtre est partage.
162
ok merci je ne pige pas tout mais pour moi ça s'apparente à de la polyphonie
163
C'est de la polyphonie sans poly-articulation en fait...
164
Citation :
Sauf que pour le pro 2 les enveloppes sont independantes, seul le filtre est partage.

Citation :
The Pro 2 was designed primarily as a super-powerful monosynth, but it’s also a true, four-voice paraphonic synth that allows you to control each of its four oscillators individually with their own envelope. This makes playing four-note chords not only possible, but very expressive.

Autant pour moi (je me suis arrêté à la paraphonie classique), ce qui doit vachement changer le comportement de ce mode, est-ce alors encore une vraie paraphonie habituellent entendue ou un système hybride entre le mode poly et le mode para???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

165
l'Elektron Analog Keys m'attirait bien mais je suis assez bluffé par la démo en ligne du Dave Smith, qui est moins cher en plus, je vais attendre qu'il y ait d'autres démos
166
Ce sont là deux engins bien différents et au niveau utilisation et au niveau polyphonie - multitimbralité et surtout niveau sons. Faut bien cerner ses attentes et ses besoins...

transmission-soundcloud

167
clair!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

168
Citation :
True 4-voice paraphonic mode with individually-gated envelopes per oscillator

Citation :
Five Delay + ADSR envelopes (Filter 1, Filter 2, VCA , and two Auxiliary envelopes)
Auxiliary envelopes 4 and 5 freely assignable to multiple modulation destinations
All envelopes can repeat/loop

Citation :
16 x 2 modulation matrix with over 50 mod sources and over 140 mod destinations

Ben c'est ma foi déjà vachement complexe comme truc en dehors du reste...

transmission-soundcloud

169
oui je vais prendre mon temps, d'autant qu'il faut que mon porte-monnaie se regarnisse, j'avais un Nordlead1 mais j'en avais marre du son limité et plastique, avec un certain manque de dynamisme et de clarté, j'ai l'impression qu'il a la cote pour beaucoup de gens mais je le trouve vite lassant, du coup je me dis que l'analogique est sans doute plus excitant... (voilà pourquoi je rapproche les deux, mais le Dave Smith m'a l'air moins plat)

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 15:54:37 ]

170
Citation :
du coup je me dis que l'analogique est sans doute plus excitant...

L'excitant c'est de mixer les deux monde...

transmission-soundcloud

171
Citation de sixtvs :
Citation :
J'espère qu'il sortira en rack avec plus de potards que le p12...

Pfff, ça y est ça n'a pas tardé !!... :???:
Pardonnez-moi mais je ne comprendrai jamais cette obsession de vouloir une version rack dès l'annonce d'un nouveau synthé, surtout un synthé aussi beau visuellement que ce magnifique Pro-2.
Un synthé en rack sans le clavier apparaît toujours à mes yeux comme un instrument mutilé ou amputé ! :lol:

Pardonnez-moi mais moi je ne comprendrai jamais cette obsession de parler pour rien dire.
Quand tu voyages 2x par ans entre l'europe et l'amérique du sud et que tu prends 4 ou 5.synthés et carte son avec ben t'es bien content de pouvoir les prendre dans 2 bagages à main en cabine avec toi...
Ou alors toi, tu peux plier tes beaux synthé en 4 à l'enregistrement ou alors tu les mets en soute.... Ou ailleurs:??? :-D icon_facepalm.gif
Les racks perso, je trouve ça beau mis à part la mobilité relative que ce format permet...

172
@souljules : C'est pourtant simple, tu fais un radeau avec tes synthes ! :-D
Faut juste partir un peu plus en avance que d'habitude et eviter la saison des ouragans pour etre sur d'arriver a temps ! :oops2:
173

Citation de : Souljules

Citation de sixtvs :
Citation :
J'espère qu'il sortira en rack avec plus de potards que le p12...

Pfff, ça y est ça n'a pas tardé !!... :???:
Pardonnez-moi mais je ne comprendrai jamais cette obsession de vouloir une version rack dès l'annonce d'un nouveau synthé, surtout un synthé aussi beau visuellement que ce magnifique Pro-2.
Un synthé en rack sans le clavier apparaît toujours à mes yeux comme un instrument mutilé ou amputé ! :lol:

Pardonnez-moi mais moi je ne comprendrai jamais cette obsession de parler pour rien dire.
Quand tu voyages 2x par ans entre l'europe et l'amérique du sud et que tu prends 4 ou 5.synthés et carte son avec ben t'es bien content de pouvoir les prendre dans 2 bagages à main en cabine avec toi...
Ou alors toi, tu peux plier tes beaux synthé en 4 à l'enregistrement ou alors tu les mets en soute.... Ou ailleurs:??? :-D
Les racks perso, je trouve ça beau mis à part la mobilité relative que ce format permet...

héhé oui , + 1 Souljules !!!  Le clavier je m'en fou , je séquence  bave 

Techno écoute ici

174
Des oscilateurs numeriques, deux filtres analogique, des sequenceurs plus des effets. On est plus dans l'esprit Evolver que d'un Pro one. L'appellé Pro 2 est purement marketing.
175
Parce que Evolver 2 n'aurait pas été un nom marketing peut-être ?