Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12 Module
Photos
1/150
Dave Smith Instruments Prophet 12 Module

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $2,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DSI lance la version rack du Prophet 12

• 72 réponses
  • 24 participants
  • 13 248 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DSI lance la version rack du Prophet 12
Dave Smith annonce la sortie de la version Module de son synthé Prophet 12, laquelle avait été dévoilée au mois d’octobre dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas bo !
12
Je comprends pas non plus trop pourquoi avoir viré la plupart des potards... Enfin si, sur le P12 clavier il y a trois cartes mères, moins cher de tout remettre sur une seule.
13
Oui il sera plus cher que la simple conversion euro/dollar.
Je pense qu'il sera proche des 2000..
Ce qui m'interpelle,c'est que les gars qui revendent la version clavier etat nickel a 2000 dans les annonces n'y arrivent pas facile..alors le rack au meme prix ca va etre dur.

C'est pourtant une bien belle bete malgré tout..
14
J'adore les rack en général, mais là pour le coup... bof!

Je regrette qu'il n'ait pas repris l'ergonomie du Prophet 08 Desktop, qui avait justement suffisamment de potar pour qu'on puisse le tripoter. C'est l'un des avantages d'un hardware analog aujourd'hui. Si c'est pour avoir des contrôles avec des sous-menus, on peut faire cela avec une surface de contrôle, donc pas pas vraiment d'intérêt.

De plus, j'ai également entendu parlé de 2,000€... à ce prix là, je préfère alors mettre au bout et envisager une version clavier qui en plus d'avoir les potars, a les rubans, clavier, etc... Si encore la version desktop reprennais les rubans (comme Tempest), et qu'elle avait un peu plus de potars... au moins deux séries de 4 potars (à la place du gros logo et des voices leds dont on s'enfou un peu), là ça serait peut-être passé (avec un prix en dessous des 1500€), mais dans les conditions là, j'avoue que j'en doute... (Et pourtant je ne jure que par les rack en général, c'est pour dire!!!).

Ca n'enlève rien a la qualité du produit en lui même mais je trouve un peu étrange qu'il fasse une vidéo ou il dit qu'il adore tourner les potars et qu'ils les ont tous viré... Ca me choque un peu en terme de "language marketing".

Puis comme le dit lekanut, il y a des versions clavier en état nickel à moins de 2,000€ dans les annonces... donc pour le coup, même si l'on aime les rack, cela devient dur à vraiment justifier.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

15
On est d'accord spidouz.
Quand on prend un DSI en general c'est pour avoir des machines organiques avec des potards.
La on a l'impression d'un changement de concept dans sa logique.
C'est assez bizarre j'ai du mal a suivre l'idee..

Si en plus le prophet 12 faisait l'unanimité...mais c'est pas vraiment le cas:
-certains l'adorent d'autres en sont decus et l'ont tres vite revendu..et a baucoup il ne fait ni chaud ni froid..
Alors il va falloir cravacher pour le diffuser...
16

Citation :

Quand on prend un DSI en general c'est pour avoir des machines organiques avec des potards.

ça a jamais été le cas des rack/deckstop chez eux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Dans le bas de gamme avec les petites boites,pas dans le haut de gamme dont je voulai parler en fait( prophet 08 rack par exemple)
Ce que t'acceptes sur un tetra pas cher l'acceptes tu sur un rack a 2000?
A part ca oui tuas eu raison de me reprendre effectivement.:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 18:12:55 ]

18

ah oui, le P08( t'en parlais en plus), clair, je suis grave, j'ai tout de suite pensé à l'entrée de gamme facepalm

edit: j'ai peut etre bien fait de te reprendre mais mon "jamais" est de trop du coup icon_mrgreen.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 18:15:55 ]

19
En meme temps faut voir a l'usage,malgré tout il y a des commandes directes..
Peut etre que c'est tout de meme bien foutu.
20
Ouais peut être ...
Mais le pari est risqué car des machines (racks) à 2000EUR, avec si peu de potards, j'en vois pas (NL4, Arturia origin, Virus TI2, Moog Voyager ...)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même