Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Commentaires sur la news : L'OS du Prophet 12 en v1.3

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 891 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS du Prophet 12 en v1.3
Dave Smith a mis en ligne la version 1.3 de l’OS de son synthétiseur hybride Prophet 12. Au programme, de la synthèse FM et plus de modulation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur NL4, il y a aussi quelques bases de FM. Dans le Modular G2, tu peux reconstruire un véritable synthé FM complet.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Il y avait aussi un peu de FM sur mon ex-NL2X, c'est d'ailleurs les fois où je m'en suis servi où j'ai galéré à reproduire les sons sur mon Prophet 12 (surtout que je l'avais passé dans un multi-effets de guitare).

Et s'il y avait un jour un Modular G3 avec une interface du genre de celle du P'12 qu'on pourrait utiliser sans ordinateur, quel pied ce serait! :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

13
Citation :
G3 avec une interface du genre de celle du P'12 qu'on pourrait utiliser sans ordinateur, quel pied ce serait!


Mais pour ce construire un synthé à base de modules et les interconnecter sans ordi quelle galère... (à moins d'attendre un peu que les écrans tactiles grandissent...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 22:55:41 ]

14
Citation de erewhon :
Citation :
G3 avec une interface du genre de celle du P'12 qu'on pourrait utiliser sans ordinateur, quel pied ce serait!


Mais pour ce construire un synthé à base de modules et les interconnecter sans ordi quelle galère... (à moins d'attendre un peu que les écrans tactiles grandissent...)

Le Solaris est pas mal pour ça avec ses multis écrans

"Switched on bach"

15
Le G2 permet quand même de régler tous les paramètres des patch sans l'ordi. En revanche, pour modifier les modules et les cablages, il faut utiliser l'ordinateur. Mais je dois dire que c'est un concept qui me semble difficilement pouvoir se passer d'ordinateur pour être facile à utiliser (même avec une tablette, cabler tant de modules serait un peu compliqué, une souris étant bien plus pratique).

Par contre, c'est vraiment génial pour comprendre en profondeur l'utilité, l'utilisation, et l'intéraction des différents modules d'un synthé.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Voilà une petite série de sons où j'utilise la FM linéaire :)

__________________________

The Disease

Babel 17

17
18
Pour le coup, c'est du numérique sans l'ombre d'un complexe :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:34:34 ]

19
20
Demis HS:
Fonctionnement du pupitre, aperçut vidéo ( quand un OS n'est pas développer par un manche):

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud