Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Le genre de bug a 4.min 25 ne doit pas être rare sur ce genre de synthé.
0
Anonyme
755
3Posté le 24/01/2015 à 11:41:20
"Click ... Click ... I'm on the wrong page, Sorry ... click ... click ... click"
Je trouve que le "papa" du Modulus à encore du boulot sur l'ergonomie, car même si lui se plante, ça va donner quoi pour les futurs utilisateurs ?
Je le trouve "froid" tant au niveau des sons qu'au niveau look : un synthé pour la neige ?
0
erewhon
18341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/01/2015 à 12:26:37
C'est élégant pour la "beauté du geste" mais je me demande si ce n'est pas une impasse technologique ce synthé par rapport au cout du développement et à l'énergie nécessaire à celui-ci, un peut comme pour le Neuron...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ah vous êtes durs... la question, c'est qu'offre t-il de plus d'un point de vue son / ergonomie / synth sex factor qu'un autre hybride 12 voix comme le Prophet-12 à moitié prix ?
Cette question pourrait aussi être posée pour le Solaris, des projets ambitieux (dans le sens noble du terme) mais à quel prix (sur le plan humain et personnel) pour les réalisateurs et quelle énergie pour l'aboutissement, chapeau bas...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Du point de vue esthétique il est plutôt réussi, sauf ces boutons carrés qui cassent complétement la fluidité du reste des lignes et qui donnent une impression de "mal fini" à mon gout.
Au prix ou il est, on peut être exigeant et de ce point de vue purement visuel, il est finalement un tout petit peu raté...
Contre exemple le Pro 2 de Dave Smith, qu'on a juste envie d'acheter par ce qu'il est beau.
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 13:52:05 ]
synthwalker
12194
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/01/2015 à 13:52:32
Donc il n'est finalement pas à ton goût, mais pas "un peu raté"
Vous êtes dur je trouve qu'il sonne bien , avec des pads évolutifs .
Le prix est corsé c'est sûr. faudrait un test avec plus d'exemples des sonorités de la bête pour avoir un avis plus tranché sur la question.
Ha oui j'oubliai , c'est je crois à ce moment que l'on t'appelle à la rescousse Synthwalker !!!!
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:44:08 ]
Anonyme
755
10Posté le 24/01/2015 à 16:11:03
J'appelle ce type de synthés "ceux qui ont du mal à conclure". Ces bécanes ont des caractéristiques alléchantes sur le papier, présentent bien, coutent cher; le buz est bon, elles font rever un peu (ah si j'avais les moyens j'investirais), elles sont visibles quelques années de suite, quelques unités circulent enfin ... puis plus rien ensuite.
Bravo au concepteur pour se lancer dans ce genre d'aventure !