Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

• 231 réponses
  • 59 participants
  • 24 668 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Moi, c'est cette démo là qui m'a tué net, pour l'instant, au niveau grain sonore et qualité des modulations:

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:57:55 ]

177
Entre 3'09" et 3'19" il a un air de Wavestation en moins désincarné, si Novation avait la bonne idée de lui faire un petit frère comme entre le Supernova et le Nova...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

178
C'est marrant de voir que la plupart des sons dans les vidéos sont axés mono alors que c'est un poly... moi j'attends des pads, des strings ;)
179
Oui moi aussi avec 8 voix je suis tenté d'utiliser plusieurs doigts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

180
Le son semble bien défini mais quelque choses me gène ? J'accroche toujours pas...
181
Citation :
J'accroche toujours pas...

Moi non plus Pico, il me semble pas très organique...

par ailleurs, sur le site allemand thoto, il est indiqué qu'il fait 4,9 kg, ca fait un peu lourd .

Moi qui trimballe partout mes machines, ca ne me correspond pas, c'est bien gentils le bois et le case métallique mais du coup ca allourdi l'engin...

182

La reverb est juste magnifique

Cette vidéo me parle plus le son est quand même très précis, je pourrais finalement éventuellement craquer car ont est bien dans un esprit de sonorité moderne que j'aime, mais avec une précision dans le son...
183

Pas mal quand même.
184
je le trouve très fort en mono mais pas plus que cela en poly
les sons détunés ont l'air vraiment top

j'ai beaucoup aimé la démo de coyote et pas convaincu par les démo de pico
sur la démo de deadmau5, il ressemble à un............nord lead :-D
Pico, c'est pourquoi tu l'aimes ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 10:48:24 ]

185
Citation :
j'ai beaucoup aimé la démo de coyote et pas convaincu par les démo de pico
sur la démo de deadmau5, il ressemble à un............nord lead :-D
Pico, c'est pourquoi tu l'aimes ?

Exactement il ressemble je trouve au son des nord lead et j'adore ce genre de son... Mais avec un caractère légèrement différent plus froid et en même temps plus rond avec le filtre analo, cela doit bien rentrer dans un mix.

En faite c'est pas mal, mais justement peut être trop proche d'un nord lead pour moi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 10:59:29 ]

186
Pico si tu aimes tellement les Nord Lead et si ce qui te plaît dans les autres synthés c'est le son Nord Lead je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter d'autres synthés :oops2:

187
x
Hors sujet :
Citation :
Pico si tu aimes tellement les Nord Lead et si ce qui te plaît dans les autres synthés c'est le son Nord Lead je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter d'autres synthés :oops2:

J'aime bien aussi d'autres couleurs j'adore c'est vrai les synthétiseurs nord surtout depuis la série 4, j'étais moins convaincu par le 2 et 3 sauf par l'ergonomie exceptionnel du 3, j'aime beaucoup les synthétiseurs Korg/Roland et j'ai gouté du novation que j'ai apprécié, tout comme Arturia/DSI/ ALESIS androméda etc. Mais c'est vrai que j'en reviens souvent a citer les Nord lead, je suis un peu lourd parfois

Si le prix du PEAK était dans les 1000€ j'aurais craquer je pense mais là non, surtout que j'aime les synthétiseurs avec clavier...
188
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :

J'aime bien aussi d'autres couleurs j'adore c'est vrai les synthétiseurs nord surtout depuis la série 4, j'étais moins convaincu par le 2 et 3 sauf par l'ergonomie exceptionnel du 3, j'aime beaucoup les synthétiseurs Korg/Roland et j'ai gouté du novation que j'ai apprécié, tout comme Arturia/DSI/ ALESIS androméda etc. Mais c'est vrai que j'en reviens souvent a citer les Nord lead, je suis un peu lourd parfois

x
Hors sujet :
Donc en résumé tu aimes tous les synthés mais tu en reviens toujours aux Nord Lead :-D

189
x
Hors sujet :
Citation :
Donc en résumé tu aimes tous les synthés mais tu en reviens toujours aux Nord Lead :-D

Oui un peu... Mais si j'avais les sous je prendrais surement un OB-6, j'ai craqué quand je l'ai testé...
190
Citation :
J'aime bien aussi d'autres couleurs j'adore c'est vrai les synthétiseurs nord surtout depuis la série 4, j'étais moins convaincu par le 2 et 3
La compo de deadmau5 a été fait avec un nord lead2 ;)
191

Citation de Erewhon

si Novation avait la bonne idée de lui faire un petit frère comme entre le Supernova et le Nova...

ah oui, le vrai retour de Novation..., là suis pas trop encore convaincu...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

192
Le test du Peak est déjà dans le sound on sound de Mai.
193

des choses interessantes, le prix est un poil cher pour moi mais finalement je ne le trouve pas exagéré face au system 8 par exemple.par ailleurs je pense qu'il demande un minimum de connaissances afin de plonger dans les menus en sachant un peu ou on va à l'avance sous peine d'etre perdu. mais les possibilités sonores sont larges, il peut visiblement sortir du "clean bien droit bien propre comme du massif bordelique hargneux"(je sais j'ai toujours des references bien imagées et absolument pas "scientifiques", je laisse les experts du forum traduire ca )
Thom'
194
Le system8 a un clavier (et même de bonne qualité ) et en moyenne, c'est 400€ entre un Destop et un clavier
Mais je suis d'accord, le system8 est un poil cher comme les yamaha reface, le jdxa, ....
195
c'est vrai, j'oublie toujours et je ne prends jamais en compte les claviers , dont je n'ai pas utilité -mais je comprends-.
Thom'
196
je viens de regarder la vidéo de sonic et il est vraiment super en mono, aussi bien sur des sons gras que sur des sons très waldorf
Pour les poly, c'est correct mais pas transcendant
197

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

198
C'est complet, mais vraiment trop de menus pour moi, plutot agreablement surpris sur le son mais pas de coup de foudre en vue ...
Thom'
199
Bien bien bien, ça me parle de plus en plus, je dirai même que ça peak ma curiosité :-D icon_facepalm.gif

Franchement ça commence vraiment à sonner. La qualité et les possibilités sont là indubitablement. J'aime bien le grain qui me semble clinique (ce qui ne m'étonne pas pour du Novation) mais d'une grande qualité ; les effets notamment (chorus et réverbe particulièrement) me plaisent beaucoup.

200
Oui, çà sonne pas mal sur cette vidéo. La distorsion/saturation à 3 points dans la chaîne sonore apporte pas mal.
Ces FX :aime: (dommage qu'il n'apparaissent pas en destinations de la matrice) et les LFO avec cette possibilité de déclenchement de x fois, intéressant. :8)
Ca me parle plus que le système 8 en tout cas.
Connaissant novation (et ce qu'ils ont fait dernièrement avec le circuit), ce n'est pas impossible que l'on voit apparaitre des updates intéressants (multitimbralité peut-être?). A suivre.