Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 76 213 vues
- 102 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fxdfxd
C'est une machine a pads pas croyable, je pense que je le prefere meme a mon polybrute, c'est pour dire
Et la banque de sons citée plus haut est vraiment d'enfer aussi !!!
-fx
Nostromoripley
J'ai recu le Peak, cette machine est vraiment fantastique
C'est une machine a pads pas croyable, je pense que je le prefere meme a mon polybrute, c'est pour dire
Et la banque de sons citée plus haut est vraiment d'enfer aussi !!!
-fx
Attention a l'effet "nouveauté" on a tendance a adoré ce qui est neuf a nos oreilles
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Gam
Nostromoripley
Tu parles sans doute pour toi
Oui bien sur pour moi aussi
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
fxdfxd
Attention a l'effet "nouveauté" on a tendance a adoré ce qui est neuf a nos oreillesOn en reparle dans quelques mois ?
![]()
C'est sur, mais la c'est un peu different, c'est pas mon premier synthé, ni mon seul synthé, ni mon synthé principal
Il viendra juste se rajouter a un polybrute et un matriarch, pour faire justement tout ce qui est pad et autres sons un peu sales/lofi.
J'aime bien ses multiples possibilités de faire saturer le signal, j'aime bien la presence de 3 oscillos, c'est quand meme plus massif que sur le Polybrute, les controles sont sympa, surtout le filtre (moins sympa a manipuler que le matriarch, mais plus que le polybrute je trouve), et les effets de chorus et reverb sont vraiment superbes, probablement les meilleurs que j'ai pu entendre dans un synthé, mieux que le Polybrute, meme si le delai est moyen, moins bien que le Poly, et surtout moins bien que le fantastique delai du Matriarch
Apres c'est sur qu'en synthé unique, j'aurais ete moins fan, ca sonne pas aussi bien que du pur analo, mais pour l'usage auquel je le destine, il est parfait
-fx
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 19:06:23 ]
VE
ca sonne pas aussi bien que du pur analo
Tu as déjà fait le test vidéo Peak / OB-6 de notre coyote14 ?
fxdfxd
-fx
Gam
Citation de fxdfxd :ca sonne pas aussi bien que du pur analo
Tu as déjà fait le test vidéo Peak / OB-6 de notre coyote14 ?
ahaha il a bien piégé plus d'un ce comparatif
Personnellement les ondes classique, je m'en fiche un peu. De bases, elles sonnent comme des DCO, donc très droit.
Elle sont faites pour être tordre dans tout le sens. Seul la finalité du son compte.
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 10:00:09 ]
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 21:41:33 ]
Gam
Apres les osc sont tellement flexible que tout est permis
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 22:39:46 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
sozal
Gam
Coyote14
Kibouille

6 ans plus tard... commande passée!
La musique habille le silence
Coyote14
PP1
fxdfxd
Bon je plaisante pour le coté depassé bien sur, mais j'ai quand meme retourné le mien, y'a un truc qui me derangeait sur le son, je sais pas, comme un voile, ca manquait de definition (flagrant d'autant plus que je jouais le Peak en combinaison avec le Polybrute), et en meme temps un coté aggressif des mediums des qu'on ouvrait le filtre.
Mais je regrette quand meme son layout, sa prise en main, et ses possibilité de modulation, de drive, etc ...
-fx
Kibouille
Moi j'ai retourné le mien, c'etait vraiment trop depassé ... j'ai pris un Blofeld a la place
Tu rigoles mais au départ je pensais prendre le petit Blofeld... soupir.
Avec ma chance je vais récupérer le tiens maquillé en neuf.... tu l'as retourné chez quel revendeur ?
Thomann vient de me faire la blague avec un Waldorf Pulse 2 qui avait des problèmes soft et hard… je suis certain que c’est une occasion car j’ai une petite quarantaine de presets qui deconnaient. J’ai du tout remettre d’usine pour le remettre d’équerre. Ils m’ont proposé 30€ de « geste co », j’ai exigé le remplacement par un neuf.
C’était ma dernière commande chez ces bouffons.
Un synthé un peu hors du temps.
C'est exactement ce que je cherchais!!! Un fidèle compagnon pour les années de création à venir et une grande richesse de possibilités le tout dans un petit format.
J'ai écouté différentes banques de sons et ça a fini de me convaincre
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 13:06:33 ]
fxdfxd
Citation :Moi j'ai retourné le mien, c'etait vraiment trop depassé ... j'ai pris un Blofeld a la place
Tu rigoles mais au départ je pensais prendre le petit Blofeld... soupir.
Avec ma chance je vais récupérer le tiens maquillé en neuf.... tu l'as retourné chez quel revendeur ?
Thomann vient de me faire la blague avec un Waldorf Pulse 2 qui avait des problèmes soft et hard… je suis certain que c’est une occasion car j’ai une petite quarantaine de presets qui deconnaient. J’ai du tout remettre d’usine pour le remettre d’équerre. Ils m’ont proposé 30€ de « geste co », j’ai exigé le remplacement par un neuf.
C’était ma dernière commande chez ces bouffons.
J'ai écouté différentes banques de sons et ça a fini de me convaincre
Ouf alors ce sera pas le mien. Par contre j'ai retourné le mien absolument nickel, pas une trace, le film encore sur l'ecran, pas un pet de poussiere, rien, ils peuvent le vendre comme neuf je pense.
Si tu veux envoie moi un MP avec ton email, et je te filerai plusieurs banques de presets qui ne me servent plus
-fx
Kibouille
En tout cas merci beaucoup pour les presets c’est top ! Je sens que je vais m’éclater avec ce synthé !!!
fxdfxd
-fx
fxdfxd
-fx
Gam
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 12:09:23 ]
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte