Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 657 réponses
- 85 participants
- 78 727 vues
- 100 followers
synthwalker
12409

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
28 Juillet 2017 à 16:00Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Gam
9950

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2023 à 12:34
On ferait peut être mieux d'aller voir du côte des Marianne et voir si ca descend 
signaler
VE
4823

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Avril 2023 à 17:12
Citation de synthwalker :
Le Mont Blanc et l'Everest montent aussi chaque année...
Pas aussi vite !
signaler
ok reza
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
07 Juin 2023 à 05:44
VE
4823

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2023 à 16:51
Hello reza, sympas les 56 patches.
Je retrouve un peu le son de mon Juno-6 bravo, mais sans l'énorme pêche de l'ancêtre. Peut-être une histoire d'enveloppes ou de gain staging ? Un filtre un peu différent aussi ? Dur à dire. J'entends aussi un peu moins de graves sur certains patchs. Mais il y en a certains comme les J12 Strings 2 et J17 Brass qui sont très réussis.
Je ne sais pas si le J76 Space Sound 3 a été utilisé par Mirwais pour son "V.I. (The Last Words She Said Before Leaving)" mais ça m'y fait penser.
Je ne sais pas si le J76 Space Sound 3 a été utilisé par Mirwais pour son "V.I. (The Last Words She Said Before Leaving)" mais ça m'y fait penser.
signaler
sozal
562

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14 Aout 2023 à 15:00
Nouvelle maj dispo , qui corrige certains bugs . Bravo Novation , avec component c'est vraiment ultra pratique en 2 clics ( si Elektron pouvait s'en inspirer)
signaler
fxdfxd
3302

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Aout 2023 à 10:43
Bon je suis faible, j'ai racheté un peak 
Faut dire qu'il etait en promo sympa chez Woodbrass, si ca vous tente (1200 balles,en stock semaine prochaine par contre)
-fx
Faut dire qu'il etait en promo sympa chez Woodbrass, si ca vous tente (1200 balles,en stock semaine prochaine par contre)
-fx
signaler
.: Odon Quelconque :.
12572

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
26 Juin 2026 à 21:50
https://www.synthtopia.com/content/2026/06/24/free-soundbank-turns-novation-peak-into-a-drum-machine/
Free Soundbank Turns Novation Peak Into A Drum Machine
Free Soundbank Turns Novation Peak Into A Drum Machine
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- Ho'Dog
Kibouille
1930

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
04 Juillet 2026 à 07:49
Merci pour la banque c'est toujours sympa d'avoir des sons en plus.
J'ai réussi à en trouver quelques sympathiques mais bien souvent on est dans des banques de pads et ce n'est pas forcément ce que je cherche.
Maintenant j'ai une bonne compréhension de la machine et je m'amuse avec la FM même si ce n'est pas le gros point fort du Peak. J'ai fait quelques sonorités sympathiques que j'utilise en raw techno.
J'ai également trouvé un vst qui permet d'entierement contrôler le Peak, pour moi c'est le petit plus indispensable
J'ai réussi à en trouver quelques sympathiques mais bien souvent on est dans des banques de pads et ce n'est pas forcément ce que je cherche.
Maintenant j'ai une bonne compréhension de la machine et je m'amuse avec la FM même si ce n'est pas le gros point fort du Peak. J'ai fait quelques sonorités sympathiques que j'utilise en raw techno.
J'ai également trouvé un vst qui permet d'entierement contrôler le Peak, pour moi c'est le petit plus indispensable
La musique habille le silence
signaler
- < Liste des sujets
- Charte