Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 514 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
J'ai un Mopho X4 que j'adore. Je crois que pour l'instant, dans la trentaine de sons que j'utilise dans mes morceaux, il ne doit guère y avoir que 2-3 qui sont faits des presets d'usine un peu adaptés.
Tout le reste sont des sons faits soit à partir de l'init, soit à partir de presets profondément modifiés. Je n'aime pas tellement les presets de ce synthé, mais j'adore ce synthé.
232
x
Hors sujet :
Tellement d’accord avec toi concernant le MophoX4 Will !
233
On est tous d'accord alors , dans mes morceaux ou projet , les sons sont à 90% issu de patch init !
Après y a aussi de véritable perle dans certaines banques , je pense par exemple au virus c . Y a de super patch que je personnalise puis intégre dans la musique .
234
x
Hors sujet :
Moi - contrairement à d'autres - je ne critique absolument pas le fait d'utiliser des presets d'usine ou des banques de presets. S'ils sont bon, pourquoi s'en priver ? Je donnais juste mon témoignage pour souligner que la qualité d'un synthé ne peut pas forcément se juger à sa banque de presets.
235
La même ;)
236
x
Hors sujet :
@Will Moi non plus je critique pas les presets, encore moins les personnes qui s'en servent, parce que je suis également coupable de preset au yeux de certains :)
Mon propos était plus d'en avoir pour son argent. C'est comme acheter une formule 1 pour prendre seulement les départementales :) Tu peux le faire, il y a de jolies départementales, mais si t'as acheté une formule 1 c'est pour aller 300km/h :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

237
x
Hors sujet :
Les presets ... Le but de posséder un synthétiseur n'est-il pas de créer de rechercher ? Franchement je comprendrai jamais que l'on puisse se satisfaire de ce que quelqu'un d'autre a fait a ta place icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:15:00 ]

238
x
Hors sujet :
on peut vouloir un synthé pour une grande variété sonore et utiliser ce matériaux brut pour composer son oeuvre. Comprendre cela est à la portée de tout le monde...
239
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
on peut vouloir un synthé pour une grande variété sonore et utiliser ce matériaux brut pour composer son oeuvre. Comprendre cela est à la portée de tout le monde...

x
Hors sujet :
En tout cas , une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ...
240
Citation de twistgrave :
x
Hors sujet :
En tout cas , une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ...


x
Hors sujet :
Et alors ? Franchement ce ton méprisant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?