Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Am Stram Gram

• 655 réponses
  • 84 participants
  • 76 210 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test, en espérant une déclinaison comme celle existant entre le super Nova et le Nova, personnellement je ne mettrai pas ce prix pour de la "monotimbralité" (je ne veux pas dire que le prix est trop élevé, juste que ça l'est trop par rapport à mon cahier des charges)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
merci pour ce test , ce produit a une bonne tête et offre pas mal de possibilités
j'ajoute que j'ai bien aimé ce que j'ai entendu en extraits sonores dans le test.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 16:38:44 ]

4
Je salue moi aussi les extraits sonores ! :bravo:

Imagination is more important than knowledge.

https://soundcloud.com/yvesrec/

5
Alors ces New Oxford oscillators à base de FPGA, à votre avis, marketing ou ressent t'on une réelle différence comparé à un DO à base de de DSP Sharc (ala Dave Smith sur le Pro 2) en terme de profondeur, richesse de timbre, absence d' aliasing? ou est ce plutôt la suite de la chaîne (étages de gain, filtrage) qui fixe le tempérament de la machine?
6
Patron, on est mal, ça pique Chez novation

Beat Thang iz Dead 

7

Merci Synthwlaker pour le test ! C'est un plaisir à lire, et toujours précis, détaillé, enrichissant icon_wink.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
En voila un synthé qui me fait baver depuis qu'il a été annoncé et le test vient d'enfoncer le clou :bravo:
Le mode jump des potards ne me gène pas trop , surtout pour un monotrimbral , sur du multi ça aurait été plus génant je pense mais je suis quand même un peu déçu qu'il n'y ai pas 2 ou 3 potards sans fin configurables pour macro , surtout que Novation nous a habitué à ça sur l'ultranova et circuit , dommage aussi qu'ils aient abandonné les formes de LFO déjantées , elles étaient vraiment super créatives.
Sinon la question que je me pose c'est pour les tables d'ondes , ce sont des nouvelles ou elles sont issues de l'ultranova ?
Merci pour le test détaillé en tout cas
9
j'attendais ce test, merci.
10
encore un Award, quel cru 2017 !
excellente combinaison numérique / analogique : le meileur des 2 mondes
ca fait plaisir de voir Novation sortir du matériel de cette qualité
à quand une version LE, plus accessible financièrement ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 18:41:34 ]

11
Pas les sons dont j'ai envie en ce moment (toujours plus intéressé par le DM12). Mais c'est un excellent synthé c'est sûr !
12
Waouh mais le Rev2, le Peak, décidément ce mois de Juillet on est gâté par Synthwalker ... :aime:
Toujours bien d'avoir une oreille aussi affutée et avisée que la sienne au cas où nous soyons pris d'une crise de GAS :mdr:

Et si finalement je me contentais du très convaincant SonicProjects OP-X Pro II au lieu de craquer pour un OB-6 ou un Prophet Rev2, ça laisserait des sous pour un Peak ! Zut ça y est je sens que je suis ballonné ... :fleche:

Merci pour ce chouette article bien ficelé et qui décidément donne bien envie d'aller essayer en boutique.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:18:44 ]

13
Citation :
pris d'une crise de GAS

En effet pas mal de "trucmuches" en prévision ces moments-ci, chacun avec un truc qui accroche, faut que je me force à garder à l'esprit que seul le Modor NF1 m'est indispensable à moins qu'un machin qui réunit sample et synthèse avec sequencer addictif ne pointe le bout de son nez...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Citation :
les tables d'ondes , ce sont des nouvelles

-
Citation :
Ces dernières sont des tables contenant 5 ondes dont on peut moduler l’index de lecture

Citation :
aucun aliasing à l’horizon quand on module la lecture dans la table ou qu’on monte dans les aigus

Ceci me donne à penser que ce sont des nouvelles...

transmission-soundcloud

15
Citation de Blitzed :
Sinon la question que je me pose c'est pour les tables d'ondes , ce sont des nouvelles ou elles sont issues de l'ultranova ?

Il y a moins de tables et d'ondes sur le Peak que sur l'UN : 17 tables à 5 ondes ici contre 36 tables à 9 ondes (avec transitions réglables, en plus) sur l'UN. Par contre, la technologie derrière a été complètement revue et la résolution est très supérieure, donc pas d'aliasing et autres pollutions numériques quand on module. Moindre quantité, meilleure qualité...

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:34:04 ]

16
Citation de erewhon :
Ceci me donne à penser que ce sont des nouvelles...

Citation de synthwalker :
Par contre, la technologie derrière a été complètement revue et la résolution est très supérieure, donc pas d'aliasing et autres pollutions numériques quand on module. Moindre quantité, meilleure qualité...

Oui c'est ce que je me disais aussi mais sait on jamais.. en tout cas tant mieux parce qu'effectivement "pollutions numériques" c'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je bosse sur l'Ultranova et ça le gâche bien quand même.

x
Hors sujet :
Sinon erewhon pour ton commentaire un peu plus haut : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/
17
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon erewhon

Merci.
Oui, je connais mais cela dépasse le budget que je consent à mettre par machine...

transmission-soundcloud

18
Ah enfin le test que j'attendais ! Superbe machine que j'aimerais bien pouvoir m'offrir et qui me réconcilierait probablement avec Novation (j'ai eu un Supernova IIR qui ne me correspondait pas au niveau sonore).

Le Waldorf Quantum me fait de l’œil aussi, vivement le test, for pleasure only, because trop cher pour moi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation :
for pleasure only, because trop cher pour moi

Je me demande ce qu'en penserait Mystix???:-D:-D:-D

transmission-soundcloud

20
Bah tout pareil :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21
Le Waldorf Quantum sera un monstre à mon avis ! mais le prix aussi icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

22
Je me demande quand même ce que ça apporte par rapport à un virus ou un nordlead? Est-ce que ça sonne vraiment mieux? Parce que pour le prix, ça m'a l'air moins puissant juste pour avoir un filtrage analogique. Faudrait essayer pour se faire une idée, mais bon en 2017 ça m'a l'air faible, surtout niveau intégration MAO, même si c'est beau, bien fait etc, je reste dubitatif...
23
De ce que j'ai entendu, et pour mes goûts à moi, ça enterre un virus largement, pas en possibilités mais au niveau son. J'ai provisionné pour un matrixbrute, mais pour un mono et compte tenu de mes maigres moyens, ça fait cher... Le Peak à 1400 euros, ça me semble plus raisonnable.
Quand même dommage l'absence d'entrée externe, rien n'est parfait en ce bas monde...
24
Citation de utopik :
Je me demande quand même ce que ça apporte par rapport à un virus ou un nordlead? Est-ce que ça sonne vraiment mieux? Parce que pour le prix, ça m'a l'air moins puissant juste pour avoir un filtrage analogique.

ben..
Citation de synthwalker :
L’ambition de Novation était d’obtenir un comportement équivalent aux oscillateurs analogiques, tout en conservant la souplesse du contrôle numérique. Le résultat est à la hauteur, puisque la machine est dépourvue d’aliasing et le grain sait se faire chaleureux sur les formes d’onde classiques.

De ce que j'ai pu lire et comprendre la technologie utilisée sur leurs nouveaux OSC va faire toute la différence , tu ajoutes à ça un filtre + disto analo donc oui à mon avis il va mieux sonner qu'un virus ou qu'un nordlead ou du moins plus chaud et épais.
En plus avec les tables d'ondes tu peux explorer au dela des sonorités créés avec des formes d'ondes classiques même si il y a déjà beaucoup à faire sans elles , rien qu'avec les interactions.
Sois sur que ce synthé est un monstre , très très loin d'être faible :bravo:
25
Ne pas craquer , économiser pour The River ...
:oo::oo::oo::oo: :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo: :oo:

"Switched on bach"