Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 76 210 vues
- 102 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
j'ajoute que j'ai bien aimé ce que j'ai entendu en extraits sonores dans le test.
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 16:38:44 ]
Yvesrec
kurillos81
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
sinkmusic
Merci Synthwlaker pour le test ! C'est un plaisir à lire, et toujours précis, détaillé, enrichissant ![]()
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
SpaceEko
Le mode jump des potards ne me gène pas trop , surtout pour un monotrimbral , sur du multi ça aurait été plus génant je pense mais je suis quand même un peu déçu qu'il n'y ai pas 2 ou 3 potards sans fin configurables pour macro , surtout que Novation nous a habitué à ça sur l'ultranova et circuit , dommage aussi qu'ils aient abandonné les formes de LFO déjantées , elles étaient vraiment super créatives.
Sinon la question que je me pose c'est pour les tables d'ondes , ce sont des nouvelles ou elles sont issues de l'ultranova ?
Merci pour le test détaillé en tout cas
ahoupa
Anonyme
excellente combinaison numérique / analogique : le meileur des 2 mondes
ca fait plaisir de voir Novation sortir du matériel de cette qualité
à quand une version LE, plus accessible financièrement ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 18:41:34 ]
GB_Paris
Aerodrink
Toujours bien d'avoir une oreille aussi affutée et avisée que la sienne au cas où nous soyons pris d'une crise de GAS
Et si finalement je me contentais du très convaincant SonicProjects OP-X Pro II au lieu de craquer pour un OB-6 ou un Prophet Rev2, ça laisserait des sous pour un Peak ! Zut ça y est je sens que je suis ballonné ...
Merci pour ce chouette article bien ficelé et qui décidément donne bien envie d'aller essayer en boutique.
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:18:44 ]
erewhon
pris d'une crise de GAS
En effet pas mal de "trucmuches" en prévision ces moments-ci, chacun avec un truc qui accroche, faut que je me force à garder à l'esprit que seul le Modor NF1 m'est indispensable à moins qu'un machin qui réunit sample et synthèse avec sequencer addictif ne pointe le bout de son nez...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
les tables d'ondes , ce sont des nouvelles
-
Ces dernières sont des tables contenant 5 ondes dont on peut moduler l’index de lecture
aucun aliasing à l’horizon quand on module la lecture dans la table ou qu’on monte dans les aigus
Ceci me donne à penser que ce sont des nouvelles...
synthwalker
Sinon la question que je me pose c'est pour les tables d'ondes , ce sont des nouvelles ou elles sont issues de l'ultranova ?
Il y a moins de tables et d'ondes sur le Peak que sur l'UN : 17 tables à 5 ondes ici contre 36 tables à 9 ondes (avec transitions réglables, en plus) sur l'UN. Par contre, la technologie derrière a été complètement revue et la résolution est très supérieure, donc pas d'aliasing et autres pollutions numériques quand on module. Moindre quantité, meilleure qualité...
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:34:04 ]
SpaceEko
Ceci me donne à penser que ce sont des nouvelles...
Par contre, la technologie derrière a été complètement revue et la résolution est très supérieure, donc pas d'aliasing et autres pollutions numériques quand on module. Moindre quantité, meilleure qualité...
Oui c'est ce que je me disais aussi mais sait on jamais.. en tout cas tant mieux parce qu'effectivement "pollutions numériques" c'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je bosse sur l'Ultranova et ça le gâche bien quand même.
Sinon erewhon pour ton commentaire un peu plus haut : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/
erewhon
Citation :Sinon erewhon
Merci.
Oui, je connais mais cela dépasse le budget que je consent à mettre par machine...
kosmix
Le Waldorf Quantum me fait de l’œil aussi, vivement le test, for pleasure only, because trop cher pour moi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
for pleasure only, because trop cher pour moi
Je me demande ce qu'en penserait Mystix???
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
utopik
Phil Saldana
Quand même dommage l'absence d'entrée externe, rien n'est parfait en ce bas monde...
SpaceEko
Je me demande quand même ce que ça apporte par rapport à un virus ou un nordlead? Est-ce que ça sonne vraiment mieux? Parce que pour le prix, ça m'a l'air moins puissant juste pour avoir un filtrage analogique.
ben..
L’ambition de Novation était d’obtenir un comportement équivalent aux oscillateurs analogiques, tout en conservant la souplesse du contrôle numérique. Le résultat est à la hauteur, puisque la machine est dépourvue d’aliasing et le grain sait se faire chaleureux sur les formes d’onde classiques.
De ce que j'ai pu lire et comprendre la technologie utilisée sur leurs nouveaux OSC va faire toute la différence , tu ajoutes à ça un filtre + disto analo donc oui à mon avis il va mieux sonner qu'un virus ou qu'un nordlead ou du moins plus chaud et épais.
En plus avec les tables d'ondes tu peux explorer au dela des sonorités créés avec des formes d'ondes classiques même si il y a déjà beaucoup à faire sans elles , rien qu'avec les interactions.
Sois sur que ce synthé est un monstre , très très loin d'être faible
tinhu
Ne pas craquer , économiser pour The River ...
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte