Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 591 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Ça polémique sérieux, là !

Vive les BPM !

532
x
Hors sujet :
je comprend votre point de vue et malgré vos corrections sur les prix et le reste je trouve ça complètement abusé. Et un pc ou un iPad ne sont pas vendus pour faire de la musique a la différence d un system 1 qui a un usage spécifique . Je n attends pas de bill Gates qu il m achete des vst par contre j attends de lui un suivi de produit et des mises a jours. Roland vend un synthé il pourrait faire payer la version vst de ses plug out pour ceux qui ne souhaitent pas le synthé hardware et l offrir pour ceux qui ont claque 500 boules. Je me repete mais quand même...quand a la tr8 bah oui 70e le kit? Hum je trouve ça dur a avaler.allez a 19e ca passe encore...
Apres c est complètement subjectif et ça n enleve rien aux produits en soit et il y a d autres politiques commerciales qui m enervent (le prix de kontakt lol) et je suis conscient que ça changera pas le monde.
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 10:01:35 ]

533
Non mais le souci c'est qu'en fait tu melanges tout:
On est pas dans le forum du system 1 la,on est dans le forum du JD-XA.
Et deja tu t'es melangé les pinceaux sur les banques gratuites axial en comparant a des plugs alors que ce sont des banques de sons additionnelles programmées sur le synthetiseur.

Les produits dont on parle (boutique,XA,system 1) sont tous differents.
534
x
Hors sujet :
On est un peu dans le hors sujet mais je rejoins l'avis de LN77 sur la politique tarifaire des plug-out, je pense par rapport à Clavia (nord) lorsqu'il ajoute un nouveau son de Piano et cela doit demander pas mal de travail aussi, cela reste gratuit tout comme les autres banques et je trouve cela normal, c'est ce qui personnellement à freiné mon envie d'achat de la tr-8 et du system-1, je trouve qu'il serait opportun pour Roland d'offrir au moins un plug-out à l'achat d'une de ces machines...
Comme il l'avait fait au début pour le system-1:bravo:
Ceci dit 499€ pour une très bonne émulation d'une TR-808 +909 c'est pas si mal que cela ? Ou 479€ pour un bon synthétiseur VA moderne ? Cela reste quand même raisonnable.


Sinon pour revenir au JD-xa c'est cool qu'ils mettent des nouveaux sons, mais finalement l'arrivé des Boutique a complètement gommé mon envie d'achat de ce JD-XAicon_facepalm.gif Les modélisations de ces mini synthés sont juste bluffante :bravo:Malgré tout de même quelques petits défaut comme une micro latence en entrée midi, mais 'est peut être l'effet vintage qui veux cela :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 12:11:27 ]

535
Citation :
Sinon pour revenir au JD-xa c'est cool qu'ils mettent des nouveaux sons, mais finalement l'arrivé des Boutique a complètement gommé mon envie d'achat de ce JD-XA Les modélisations de ces mini synthés sont juste bluffante :bravo: Malgré tout de même quelques petits défaut comme une micro latence en entrée midi, mais 'est peut être l'effet vintage qui veux cela :-D


Soit mais t'achètes pas les boutique pour les meme raisons que le xa.
Le xa c'est quand meme autre chose(rien que la polyphonie et cumuler plusieurs pistes dans le sequencer...les effets etc etc
Bref.
536
Citation :
Soit mais t'achètes pas les boutique pour les meme raisons que le xa.
Le xa c'est quand meme autre chose(rien que la polyphonie et cumuler plusieurs pistes dans le sequencer...les effets etc etc
Bref.

C'est clair et la question se posera + quand je referais des concerts que pour une utilisation en home studio;)
537


Bon apparemment je suis pas le seul à ne pas avoir kiffé la partie analo du JD-xa finalement ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 14:06:20 ]

538
x
Hors sujet :
Citation :
Non mais le souci c'est qu'en fait tu melanges tout:
On est pas dans le forum du system 1 la,on est dans le forum du JD-XA.
Et deja tu t'es melangé les pinceaux sur les banques gratuites axial en comparant a des plugs alors que ce sont des banques de sons additionnelles programmées sur le synthetiseur.

Les produits dont on parle (boutique,XA,system 1) sont tous differents.

Ouais enfin doucement mon post de départ était juste une blague et je trouvais ça chouette des sons de juno et jp pour le jdxa je regrettais juste qu il en soit pas de meme pour le system1 ....on se detend.par ailleurs des discussions autour d emulations d analos vintage Roland qui sortent sous différentes formes au moment ou le jdxa reçoit des banques de sons on est pas non plis a des années lumières en terme de hs. Sur ce peace et je reconnais volontiers que ma formulation était pas top.
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:47:34 ]

539
Pas de soucis t'inquietes pas:bravo: