Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 588 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Scott Tibbs est comme le Johnny Rabb des synthés.

Le JD-XA tel que (très bien) présenté ici me fait penser à ce que je fais avec un Juno 6 midifié, animé par un EHX 8 step program, à travers un kaoss pad et un Zoom G1Xon, pour la partie analogique, et l'Integra-7 et un D-550, le tout via un séquenceur matériel. Mais là, une seule machine suffit, et il y a 3 parties analogiques supplémentaires, etc.

Rien de vraiment nouveau, mais un sacré raccourci pour gagner de la place!
3
Mooouaisss

2 tonnes d'effets sur les sons.....

Vu le prix il y a mieux pour plus efficace quand même à mon avis
4
Et puis franchement le look... je trouve personnellement que c'est pas le Roland de la grande époque malheureusement... Très Plastique de chez plastique dommage
5
Je trouve ce synthé assez génial, ils auraient poussé jusqu'à intégrer un sampler en plus ça aurait été la totale.
Bravo à l'équipe AF pour la prise de son et l'image, nickel.

waf? waf!

6
2099 :8O:
7
cher certes mais le positionnement de prix est je trouve assez juste vu les capacités
Thom'
8
Citation :
un sacré raccourci pour gagner de la place!

Yes ! et il doit pas peser bien lourd
quel dommage que la qualité perçue soit si peu élevée & "plastique", alors que le prix est plutôt à l'opposé
9
Qu'est-ce-qu'il peut m'énerver ce mec, je ne le supporte pas, il est super agaçant et ses démos sont vraiment particulièrement mauvaises. En plus, il a l'air de ne rien y connaître, il se contente au fil des démos de lancer toujours les mêmes boucles (de Logic probablement) en faisant semblant de tourner vaguement les potards. Et puis à un certain moment il parle de vocoder alors que c'est une voix samplée qu'on entend (venant aussi de son Mac). Pfff quel naze !! icon_facepalm.gif Au-lieu de mettre en avant le côté analo du synthé, il le fait sonner le plus numériquement possible et très 90's. Ridicule car je suis persuadé que ce JD-XA doit sonner bien mieux que ça, on sent le potentiel... Bref, de la communication Roland dans toute sa splendeur ! :??:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 22:36:42 ]

10
Quand on met autant d'effets sur les sons, c'est un peu inquiétant, comme pour cacher quelque chose ..

Vive les BPM !