Le JD-XA tel que (très bien) présenté ici me fait penser à ce que je fais avec un Juno 6 midifié, animé par un EHX 8 step program, à travers un kaoss pad et un Zoom G1Xon, pour la partie analogique, et l'Integra-7 et un D-550, le tout via un séquenceur matériel. Mais là, une seule machine suffit, et il y a 3 parties analogiques supplémentaires, etc.
Rien de vraiment nouveau, mais un sacré raccourci pour gagner de la place!
Et puis franchement le look... je trouve personnellement que c'est pas le Roland de la grande époque malheureusement... Très Plastique de chez plastique dommage
Je trouve ce synthé assez génial, ils auraient poussé jusqu'à intégrer un sampler en plus ça aurait été la totale.
Bravo à l'équipe AF pour la prise de son et l'image, nickel.
Qu'est-ce-qu'il peut m'énerver ce mec, je ne le supporte pas, il est super agaçant et ses démos sont vraiment particulièrement mauvaises. En plus, il a l'air de ne rien y connaître, il se contente au fil des démos de lancer toujours les mêmes boucles (de Logic probablement) en faisant semblant de tourner vaguement les potards. Et puis à un certain moment il parle de vocoder alors que c'est une voix samplée qu'on entend (venant aussi de son Mac). Pfff quel naze !! Au-lieu de mettre en avant le côté analo du synthé, il le fait sonner le plus numériquement possible et très 90's. Ridicule car je suis persuadé que ce JD-XA doit sonner bien mieux que ça, on sent le potentiel... Bref, de la communication Roland dans toute sa splendeur !