Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Hybridation totale

• 371 réponses
  • 65 participants
  • 49 518 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
Pas de soucis pico,encore une fois ton ressenti est legitime dans le sens ou il t'appartient et tu es libre comme nous tous.
Je ne remet pas en cause dans mon propos le fait que tu lui trouves des choses negatives d'un point de vue personnel.
De plus tu sais que je t'aprecies a ta juste valeur,c'est a dire beaucoup.

Il n'y a pas de probleme la dessus vraiment.:bravo:

Simplement,a force de lire tout ce qu'on lit sur ce synthé de negatif et d'exagéré,il est legitime aussi que moi qui l'ai acheté a son prix ( sans avoir eu l'impression de me faire avoir le moins du monde ) je defende aussi cette machine et oppose des contre arguments concrets a certaines critiques caricaturales.;)
Vraiment le XA est un sacré synthé,mais tu as raison sur un point je sais que quand tu l'as essayé tu as essayé le modele avec peu de presets,et roland ne l'a pas mis en valeur clairement pour une approche de test rapide en mag.
Ca c'est pas de ta faute.
Cependant il y a aujourd'hui plus de banques sur axial,ca va un peu mieux:bravo:
Faut faire la part des choses parce qu'a l'usage son ergonomie est vraiment top pour sculpter le son,son panneau est une franche reussite franchement.
Ca ne suffira pas a le faire aimer par ceux qui ne l'aiment pas,mais le critiquer la dessus est injuste.

Le test de synthwalker reste parlant sur ses qualités,et notre ami en a vu pas mal des machines tout de meme.
Je ne dis pas qu'il est la meilleure affaire du monde mais enfin ce truc reste dans son genre une bete vraiment sympa a dompter plur celui qui accepte sa logies et ses quelques defauts.
voila!:bravo:
277
Citation :
Le test de synthwalker reste parlant sur ses qualités,et notre ami en a vu pas mal des machines tout de meme.
Je ne dis pas qu'il est la meilleure affaire du monde mais enfin ce truc reste dans son genre une bete vraiment sympa a dompter plur celui qui accepte sa logies et ses quelques defauts.
voila!:bravo:

Oui c'est clair :bravo:
Je serais aussi vigilant au niveau des critiques avec le system-8,j'espère par exemple qu'en mode performance on puisse mélanger la synthèse du sytem avec les plug-out, sinon ce serait déjà un gros point noir pour ma part...
Enfin bref y'a pas de machines parfaites, comme il n'y a pas de joueurs parfait à part certains génies;)
278
x
Hors sujet :
Citation :
j'espère par exemple qu'en mode performance on puisse mélanger la synthèse du sytem avec les plug-out
C'est le cas.
Citation :
En utilisant le mode Performance du SYSTEM-8, vous pouvez combiner le générateur de sons interne et les PLUG-OUTs accueillis pour créer des super patches de synthé avec superpositions de voix, splits à votre convenance, et autres.
279
280
Merci beaucoup krapod cette precision est importante sur le system 8.
Mais quid de la polyphonie?
8 voies maxi c'est pas terrible pour un va a 1500 tu vois..

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 22:45:03 ]

281
282
oui merci:)
283
Vue ce qu'il y a à l'intérieur et ce que çà peut donner pour les oreilles je trouve que çà vaut bien (neuf) entre 1500 et 2500 euros ...
284
Citation :
8 voies maxi c'est pas terrible pour un va a 1500 tu vois..

C'est là qu'on peut encore la ramener avec le King Korg et le Sledge...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

285
Oui quand meme.:bravo:
Il ne faut pas oublier aussi ce que ca donne en pratique:
Les riffs,lead,basses c'est cool avec 8 voies.
Mais si je superpose 2 layers on divise etc.
Un king korg,sledge,jdxa...(etc) avec une polyphonie plus etendue ca envoie des pads et des parties diverses avec plein de doigts en meme temps sur le clavier;)
C'est quand meme aussi un avantage!

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 13:59:02 ]

286
Clairement, ça sonne!
287
288
Un p'tit coté Wavestation en plus plastique dans le fond...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

289
290
Il s'avère pas si mal après tout, d'où un auto-concurant du futur System 8 niveau positionnement, décidément difficile de cerner la stratégie Rolandesque...

transmission-soundcloud

291
Merci pour les videos.:bravo:

Erewhon:
Pas si compliqué la strategie roland:
-tu as le "soft system" mais la modelisation la plus avancée avec le system 8,par contre du patis des limites en ressources dsp(d'ou polyphonie limitée etc)

-le jdxa est pur hardware,teinté de 4 voies pur analo,et d'un bon VA qui s'il n'est pas le plus pointu reste vraiment excellent a 64 voies de polyphonie.
Plein de controles dans les 2 cas.
J'en vois certains pester contre le system 8,qui feraient bien de s'interresser au JDXA .
C'est quand meme pas une mauvaise machine;)
292
On aura peut-être droit à un plug-out JD-XA pour le System-8 :-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:33:54 ]

293
Citation :
Il s'avère pas si mal après tout, d'où un auto-concurant du futur System 8 niveau positionnement, décidément difficile de cerner la stratégie Rolandesque...

Je trouve qu'ils font bien la paire, mais j'ai une petite préférence pour le system-8, en tout cas on est bien gâté depuis quelques temps par Roland...
294
Ça c'est ton avis Pico :-D
Moi Roland me saoule cette marque ne m'intéresse plus trop ces derniers temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

295
Citation :
Ça c'est ton avis Pico :-D
Moi Roland me saoule cette marque ne m'intéresse plus trop ces derniers temps.

Tu sais les goûts et les couleurs du moment que l'on trouve l'inspiration et les nouveaux synthés Roland m'inspire ;)
296
A chacun de trouver chaussure à son pieds :-D
(Sans vouloir pontifier)
297
On sent quand meme que pour certains il y a un vrai plaisir et defoulement a taper sur roland tout de meme:bravo:
298
Franchement j'aime beaucoup le son Roland, mais je ne m'y retrouve pas dans leur choix marketing:

Par exemple comme je l'ai déjà dit le jx03 est mort nez: pourquoi 16 petites memoire users pour une machine capable de plein de sonorité.

Avec Roland, on perd en mémoire et en polyphonie.

Tu fait des super boutique 6 voix avec mémoire, tu imagine le carton ?

299
Je comprend tout a fait,mais c'est pourtant simple:
Plus c'est plus cher.
Cependant les boutique se vendent bien donc roland n'a pas forcement fait un mauvais choix la dessus:bravo:
300
Citation :
Cependant les boutique se vendent bien donc roland n'a pas forcement fait un mauvais choix la dessus:bravo:

Je trouve que les choix de Roland deviennent de plus en plus cohérent est s'inscrive dans la continuité, avec les plug-out, la série system modulaire&synthé le retour de l'analo avec la série JD et les petits boutiques très pratique en mode dekstop sur son plan de travail, un site dédié a des téléchargement de patch, je considère et mets au même niveau la stratégie de Roland avec celle de nord, donc pour ma part je réinvesti dans cette marque ces dernier temps, bien sur ils ne sont pas à l’abri de certains défauts, mais quel synthétiseurs n'en a pas ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 09:44:12 ]