Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Hybridation totale

• 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 998 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Merci pour ce diagramme. Je n'ai pas encore pris le temps de lire le mode d'emploidu JD-xa.

132
Merci Synthwalker Z'ai tout compris :bravo: Promis j’arrête de t'embêter avec mes questions et j'irais consulter la bible du mode d'emploi qui doit être donc en ligne maintenant (pas la prise en main)
133
En tout cas il y en a qui ont les moyens de s'en acheter 2

Il y a donc encore des fans de Roland sur terre ! Ont m’aurait donc menti sur audiofanzine;)
134
Citation :
En tout cas il y en a qui ont les moyens de s'en acheter 2

Il est peut-être dans un magasin ?
:fleche:
135

pff, chez duran duran c'est 4:

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 11:35:01 ]

136
137
Citation :
Sponsoring ?
Hummm a mon humble avis oui, sinon quel intérêt pour le groupe de mettre autant en avant une marque ? Sinon le claviériste est un grand fan du son du JD-XA ?
138
J'ais testé cet aprèm.Perso ,je trouve que c'est un très joli synthé a tout les point de vue.Les filtres sont vraiment cool et il est en fait assez compacte rapport au nombre de potards.Bon pour le son c etait un test au casque (pas trop de basse, il faudra que je re teste sur des écoutes ou avec le mien ) donc j ai pas trop entendue ce qu' il donnait dans le " low end ",mais je trouve vraiment les leads et les pad sympas.
Edit: non pardon ,les leads sont vraiment une tuerie.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 17:51:16 ]

139
x
Hors sujet :
Citation :

L'Andromeda d'Alesis est le plus avancé, fort de 16 voix / 16 parties multitimbrales avec véritable allocation dynamique (qui marche).

On peut faire 12 parties x 1 voix + 1 partie x 4 voix par exemple avec l'andromeda ou bien seulement 16 x 1 voix ?

C'est vrai que c'était hors sujet (mille excuses) certes mais j'ai été faire un petit tour sur la doc trouvée en français et donc si j'ai bien compris on peut faire ce qu'on veut avec les voix, c'est tout simplement monstrueux ...

140

J'ai eu l'occasion de tester sur sono dans un magasin. Je trouve que ça sonne pas mal du tout! Après j'ai pas comparé en direct avec tout ce qu'on pouvait trouver pour 2000 euros en analo ou en hybride, y a peut être mieux dans d'autres marques... mais comme ça, j'ai trouvé ça plutôt convaincant... à part le look!