Commentaires sur le test : Hybridation totale
- 371 réponses
- 65 participants
- 49 501 vues
- 58 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LCBZH29
C' est 66 cm chez yamaha/korg pour 4 octave du do au do ( dx7,triton, wavestation, m1 etc...même clavier )
Coyote14
Pop-peye
Vraiment dommage car cet éditeur le propulserait vraiment au plaisir qu'il suscite au départ.
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 11:02:15 ]
chapolin
Mais passer son temps avec + et - dans plus de 400 formes d'ondes etc etc pour tout le reste...
C'est fou çà il n'y a pas une fonction qui aurait pu t'échaper pour varier la vitesse des + et - et aller de 1 en 1, de 10 en 10, de 50 en 50 etc ? c'est pas réglable ?
Krapod
[shift]+[-] [+] Makes the value change more greatly
chapolin
Du coup çà redevient une bonne affaire
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 01:04:23 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
la navigation dans les menus est vraiment archaïque
C'est pour le petit côté vintage
totounet
Le JDXA est un synthé super agreable a utiliser, pas du tout une machine lourde dans l'ergonomie.
kosmix
Ouais enfin une grande majorité de ses fonctions est sous les doigts, il n'y a qu'a analyser le panneau.
Non, tu as sous les doigts les paramètres les plus pertinents pour t'amuser (et c'est vraiment fun) mais pour un vrai travail en profondeur tu passes obligatoirement par les innombrables menus sur un écran tout petit qui ferait pitié au D-50 et au JV-1080 qui ont plus de 25 ans !
totounet
kosmix
totounet
Le XI c’est clair:
Menus et sous menus!
Le XA lui a quand meme un super panneau de commande
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
totounet
chapolin
kosmix
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
kosmix
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
kosmix
Et puis ce vert
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 00:23:36 ]
chapolin
kosmix
Pomination
Merci pour le test très complet.
Je vois que ce synthé n'a pas trouvé son public et qu'il fait largement débat.
Je n'ai plus touché de synthés depuis la moitié des années 90. A l'époque j'avais un "super set" composé d'un DX11, un D110 et un M3R
Beaucoup de câbles, quelques soucis midi avec l'atari ST et un son très digital. Je suis totalement ignorant sur les analos et la synthèse soustractive (Peu de patching sur le D110 et le M3R, interfaces trop rebutantes).
Je me souviens juste d'avoir fait quelques sons sympas avec la FM du DX11
20 ans après de nouveau l'envie d'avoir un synthé (pour commencer), pas de parti pris ni pour l'analo ni pour le numérique.
Mon cahier des charges c'était plutôt :
- Un synthé qui fasse des sons de synthé (j'ai déjà un piano numérique avec banque GM de bonne facture)
- Quelque chose d'assez complet et autonome où je n'ai pas forcément besoin du PC (Pas envie des VST)
- Pas de monodique absolu
- Bonne capacité à façonner des sons
- Un rapport Q/P qui me semble correct (subjectif forcément)
Après quelques recherches et écoutes, bizarrement, par rapport aux échanges que j'ai pu lire, c'est bien le JD-XA qui a retenu mon attention. Acheté il y a peu pour 1400€, je le reçois lundi prochain.
Le system-8 me plait bien aussi mais je le voyais plus comme un complément.
Moi c'est notamment cette petite vidéo qui m'a bien fait accrocher :
kosmix
Je pense que le JD-XA est un bon choix. Le System-8 est plus spécifique et moins ployvalent. Pour moi le principal défaut du JD-XA est l'absence de percussions (alors que le JD-XI en a) sinon tout le reste c'est du bon.
- < Liste des sujets
- Charte