Commentaires sur le test : Hybridation totale
- 371 réponses
- 65 participants
- 47 818 vues
- 58 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
triton2
Comme déjà dit dans les commentaires précédents, à ce prix, direction virus! Même si celui ci est moins "direct" mais au moins on à autre chose que du plastique...Même si le moteur sonore peut être sympa, 2000 euros, z'ont craqué leur slip chez Roland !!
De toute façon, perso, je trouve que ça fait quelques années qu'ils sont à côté de leur sujet chez eux. Bien dommage pour une marque comme celle ci!
synthwalker
Pour ceux qui aiment voir la tripaille, il y a des photos haute def de l'intérieur dans l'onglet Media. En voici certaines :
- carte numérique
- carte analogique
- les deux
Ghost19
Les fans d'analo vont avoir des boutons à l'idée de toucher une bête en partie numérique et il y a mieux en 100% numérique. Convaincre les utilisateurs de l'intérêt de l'hybridation ne va pas être évident.
Dommage qu'ils n'aient pas fourni des drums et un séquenceur plus performant (mode song), ca aurait fait une groovebox/workstation électronique bien sympathique. C'est comme s'ils imposaient volontairement des limitations pour mieux segmenter leur gamme. Frustrant quand on doit débourser 2000€...
synthwalker
Les fans d'analo peuvent avoir un son 100% analo avec le JD-XA, pas obligé d'hybrider... vénérer l'analo ne veut pas systématiquement dire avoir l'esprit étroit, on peut être éclectique en instrument comme en musique, non ?
Pour la partie drums / séquenceur, c'est une question de positionnement. Synthé hybride et pas workstation... mais il y a de la place pour des versions plus musclées qui pourraient aller chatouiller le Kronos...
synthwalker
Citation de : fr3udes
Euh... ça sonne quand même très en plastique
ça veut dire quoi, au juste, un son "très en plastique" ? Métallique, on peut comprendre l'image, ça buzze, ça fait des sons de cloche, de tube, c'est froid, etc.
Appel à tous ceux qui parlent de "son en plastique" ou "son en carton" : essayer de trouver un peu plus de vocabulaire pour qu'on vous comprenne... parce qu'après, on aura le papier (Q), le bois, la paille, le tissu (on a déjà eu le "son en coton" je crois), la mousse, l'eau, l'air, la terre, le feu, le verre... ça fait sketch des Inconnus sur le son et la synthèse
Jigo Dagno
J'ai l'impression qu'il manque de rondeur et de chaleur par rapport à un Virus, et de précision/clarté par rapport à un Nord (et alors par rapport à un analo je ne compare même pas)
Ghost19
Il aurait suffit qu'ils sortent n'importe quel synthé 100% analo et faire commencer les noms par Jupiter ou Juno pour en vendre par milliers. Il n'y a qu'à voir l'extraordinaire paluchage collectif sur le thread du Prophet 6.
Là créer un nouveau marché et convaincre de l'intérêt d'un produit original sera plus compliqué que de jouer sur la nostalgie.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il convainque les musiciens "ITB" qui cherchent une autre couleur dans le hardware.
synthwalker
C'est vrai, je ne suis pas fan d'analo, on ne peut rien te cacher...
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte