Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 870 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation :
j'ai trouvé ça plutôt convaincant... à part le look!


C'est le gros hic pour moi...
Sinon à y réfléchir sur les spécificités comme cela en gros, c'est un gaia (64 voix de polyphonie) + 4 voix analo et quelques PCM avec un vocodeur en bonus et les très bon effets classique de Roland.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 09:45:13 ]

142
de loin il rend pas si mal, son look atypique peut même être un plus, pour le gloss à la con il reste la solution de l'alcool le microfibre et l’huile de coude

C'est sur que pour 200 euro et quelques killo de plus j'aurais préférais une finition aluminium ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

143
Citation :
C'est sur que pour 200 euro et quelques killo de plus j'aurais préférais une finition aluminium ;)

Il suffisait juste de garder la finition AIRA sans la couleur verte...
144
Non ce n'est pas un gaia pour la partie numérique, le son du XA est bien meilleur...
145
Citation :
Non ce n'est pas un gaia pour la partie numérique, le son du XA est bien meilleur...


Haa cool:bravo: donc c'est du niveau du jupiter 80 ou 50, intégra 7 pour la partie supernatural synth, avec l'apport d'un filtre analo en sortie:bravo:

Mais bon je pensais que la synthèse du Gaia était en gros la même, merci pour l'info.
146
Citation de synthwalker :
Non ce n'est pas un gaia pour la partie numérique, le son du XA est bien meilleur...


Bah avoir des LEDs mutli-color pour que chacun puisse choisir la couleur de son choix et tout le monde est content.
Sinon, bleu parce-que bleu ça me va... (Ah? c'est pas comme ça que ça marche???)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

147
Bon, il y a quelqu'un qui l'a acheté ? :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

148
J'ai passé quelques heures dessus depuis 15 jours(sans l'acheter)
Hormis l'aspect sapin de noel et des details de finition(mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas solide ca n'a rien a voir) ce clavier est une tuerie de simplicité a l'usage,de plaisir sonore et de fun.
Ses territoires sonores sont plus larges que la moyenne des machines typées dans sa gamme de prix.

Et bon sang rien a voir avec le gaia ca c'est sur de chez sur!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 21:06:24 ]

149
En faite je comparais surtout sur la polyphonie de 64 notes pour la partie numérique, (mais il est peut-être possible que la synthèse numérique supernatural soit meilleur que le jd-Xi, JP-80, JP-50 ?) je comprend pas trop pourquoi pour ce prix et au vu de la finition "pas très haut de gamme" qu'ont est pas les 128 voix du JD-XI et les samples de dums ? Et quelques sons supernatural acoustiques ?
Perso cela me freine un peu...
J'attends de le tester en magasin pour confirmer ou pas un éventuel achat, en tout cas pas si pressé que cela.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 22:18:30 ]

150
C'est pas le meme usage qu'un jupiter 80!
Tu as la qualité du va des jupiters et intégra,tout les controlleurs en plus,tu peux filtrer ca en analo et rechauffer encore plus le son.
Avec 64 voix sur la partie digitale et 4 voix analo tu as assez pour plaquer de bonnes nappes pico.
Penses a ton electro 4:
Il reste combien de polyphonie si tu remplis 4 slots?
Pour te dire honnetement:
Ayant eu l'electro 4(un beau synthé oui)et en ayant passé quelques heures sur le XA,il n'y a pas photo je prefere le potentiel du XA d'aun point de vue sonore.
Il peut etre planant,bien dirty pour salir le son,t'as plus d'effets,t'as le pattern mode...
Bref a part la finition superieure sur le nord le XA est bien plus diabolique ou angelique!
Mieux quoi!:bravo: