Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 579 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
De nos jours, le matériel est puissant et change souvent, les situations justifiant le recours à l'assembleur se font du coup assez rares.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 23:22:20 ]

102
Très belle analyse de AF j'ai le JD-XA depuis 10 jours c'est une superbe machine qui offre des possibilités étonnantes pour ceux qui n'utilisent pas le synthè façon "lambda".
Couplé au DAW c'est fantastique.
Ancien détenteur de AKS/POLYKOBOL/JUPITER 8/Système 100/Korg Radias/JD 800 etc.... c'est une autre approche avec une qualité de filtre très très fine.
Bravo à AF et Roland.
Wells 9
103
Du coup j'ai commandé le système 1m avec les Plugs SH2/PROMARS/SYSTEME 100.
Wells 9
104
Citation :
Plus ça va et moins j'arrive à faire la différence entre Audiofanzine et Modes et Travaux ...

C'est pourtant facile : demande à ta grand mère ce qu'elle lit !
105
Citation de Mekanik :
Et de ne jamais oublier que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien mais que ce sont toujours les musiciens qui donnent aux instruments leurs lettres de noblesse .... Et dans le cadre de cette sentence si on me donnait le choix entre un P6 et ce JD-XA je n'hésiterais pas un seule seconde et repartirais avec le Roland sous le bras !:tourne:


Le clavier du Prophet 6 a un toucher bien plus agréable que celui du JD-Xa. :oops2:

Par contre, le Jupiter 80 aurait eu les contrôles du JD-Xa, je l'aurais peut-être acheté...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:19:02 ]

106
Citation de Mr :
Par contre, le Jupiter 80 aurait eu les contrôles du JD-Xa, je l'aurais peut-être acheté...


Depuis le temps qu'on attends sur un Jupiter-60...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

107
Citation de Mekanik :
(...) et un nom qui ne blasphème pas les légendes de l'Olympe


Jupiter c'est Rome ; l'Olympe c'est les grecs : Zeus :oops2:
Sinon je suis entièrement d'accord ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

108
x
Hors sujet :

Citation de mystyx :
Jupiter c'est Rome ; l'Olympe c'est les grecs : Zeus :oops2:


Oui, mais non ! :-D
Jupiter réside toujours sur le Mont Olympe avec 11 autres Dieux Antiques ... Les Romains n'ont pas trouvé de meilleur endroit pour installer cette joyeuse bande de sur-doués ....


Citation de spidouz :
Depuis le temps qu'on attends sur un Jupiter-60...

De fait, le Jupiter-60 c'est le JD-XA en quelque sorte, en attendant mieux (optimisme chronique de canidés Inside™)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:13:21 ]

109
Citation :
De fait, le Jupiter-60 c'est le JD-XA en quelque sorte, en attendant mieux (optimisme chronique de canidés Inside™)

Presque parce-qu'ils ont oublié la synthèse supernatural acoustique ces gros bétas... Perso je songe à convertir mes économie du jd-xa pour un intégra 7 + un elektron analog four... :-D ou en occas la version clavier. sur ce je retourne sur mon NL-4 :aime:

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:28:28 ]

110
Citation :
Précisons aussi que le signal numérique est capté en sortie d’ampli, avant les effets, donc après son propre filtrage et ses propres modulations qui restent effectives ; du coup, si on veut pleinement profiter du filtre analogique, il faut laisser le filtre numérique ouvert ; de même, si on veut créer un son avec Release d’enveloppe analogique, il faut ouvrir les Release des enveloppes numériques.


Un peu bizarre ? Cela doit être dur techniquement...?


Citation :
Par rapport aux parties analogiques, on perd la matrice de modulation, quel dommage ! On se contentera de régler l’action bipolaire de l’aftertouch sur la coupure du filtre et le volume, de boucler les enveloppes (avec synchro MIDI), ou encore de raccourcir les segments AD d’enveloppe ou de portamento lorsque le jeu s’accélère.

..... Un peu couillon tout ceci ?


Citation :
Avec ses qualités intrinsèques, on l’imagine bien donner naissance à différentes lignes de produits : une ligne hybride, avec un clavier étendu et un moteur SuperNatural Acoustic et une ligne analogique, avec davantage de voix et des fonctions split/layer.


Je viens de relire le test et dans la conclusion j'ai cru comprendre que le JD-XA dans sa partie analogique ne fait pas de split/layer ? les parties multitimbrales midi sont figées alors ? partie 1=1 2=2 etc.

Il y at'il un mode globale on l'on peux jouer en split les 16 parties ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 07:43:32 ]