Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 103 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
81
tout à fait exact....mais cette fois c'est la bonne...il est vraiment écrit "analo" sur le bouzin......ou alors je suis au stage 1....pas grave de toutes façon je suis beaucoup plus intéressé par la petite bête de chez Casio.....(et en plus j'évite d'acheter des trucs nouveaux afin de ne pas exploiter les enfants Chinois)

Merci synthopia (encore)
casio-XW-PD1-trackformer.jpg
82
Citation :
j'évite d'acheter des trucs nouveaux afin de ne pas exploiter les enfants Chinois


Le XW-PD1 est déja vieux et Casio ne fabrique pas en Chine??? ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

83
j'ai dit que ça m'intéressait...pas que j'allais l'acheter :8)
enfin...s'il est tout petit minuscule pourquoi pas mais ça serait une exception...

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 11:07:40 ]

84
Citation de CloudBreak :
Citation :
every year just before NAMM the Jupiter widows are convinced this is the year that Roland will make an analog synth, every year they are wrong

La fameuse courbe du deuil, appliquée à toutes les sauces (conduite du changement notamment chez Orange, et donc synthés analogiques Roland). ;)

Ça vient d'où ? :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 13:42:30 ]

85
Du sujet sur le JD-Xi sur Gearslutz qui est il faut dire un grand rassemblement de pleureuses et autres trolls. D'ailleurs ça devient de plus en plus dur de trouver des interventions intéressantes la-bas.
86
Citation :
...rassemblement de pleureuses et autres trolls...
Comme sur AF donc? :-D
87
A peu près 10x pire.icon_facepalm.gif
88
Citation :
Comme sur AF donc?


Meuh non, où vas-tu chercher ça, ici c'est du "grommellement constructiviste dialectal"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89

En tout cas, si je comprends bien ce que mes yeux voient, le potard "Enveloppe" permettant a priori de programmer l'intégralité de l'enveloppe avec un seul potard en "morphant" entre quelques formes preset me fait frémir...

facepalm

Sincèrement, quand je vois le peu de profondeur des touches (me faisant presque penser au clavier du Casio SK1) et la hauteur hallucinante des potards, je pense que la photo a été redimensionnée et que, à l'origine, les potards sont normaux... et les touches profondes comme il le faut...

mrgreen

 

90
Citation de CloudBreak :
Du sujet sur le JD-Xi sur Gearslutz qui est il faut dire un grand rassemblement de pleureuses et autres trolls. D'ailleurs ça devient de plus en plus dur de trouver des interventions intéressantes la-bas.

Ok, vu, je ne cherchais pas au bon endroit.
C'est pourtant le forum de repli des anciens piliers d'Harmony-Central, après sa refonte calamiteuse.
Il faut croire qu'au bout d'un certain nombre d'années, l'attrition guette tous les forums ayant un peu de succès.

Citation de KaeRZed :
Sincèrement, quand je vois le peu de profondeur des touches (me faisant presque penser au clavier du Casio SK1) et la hauteur hallucinante des potards, je pense que la photo a été redimensionnée et que, à l'origine, les potards sont normaux... et les touches profondes comme il le faut...

+1

imgext.php

Sur la photo originale ci-dessus, savamment travaillée pour brouiller les contours, les pistes et exciter les imaginations, l'apparence des potards et boutons est à peu près cohérente. L'autre photo qui circule est sans doute issue de celle-ci, mais la rotation à 45° et le zoom ne se sont pas faits sans grosses déformations.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)