Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 098 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
231

Mais garde donc un œil (et une oreille) sur le DXA...  mrgreen

232
ah ben oui.....j'avais pas vu cette info tient...donc modèle à grandes touches pour le DX-A
233
Franchement mis à part la taille des touches (débat sans fin)

D'un point de vue purement sonore et ergonomique, ce que le JD-XI propose dans la vidéo que Krapod a partagé est super intéressant ! Une partie analogique, un step-sequenceur, programmations de boite à rythme intégré dans le pur style Roland, un vocoder pour se la jouer daft punk et en somme des sons modernes !

Même si le JD-XI n'entrera probablement jamais chez moi, je pense que c'est une machine tout-en-un qui colle parfaitement à notre époque et aux musiques actuelles

Alors oui c'est du plastoc, ça vaudra jamais les anciens synthés avec leurs flancs en bois mais le design en soit n'est pas moche

Je trouve qu'en nous proposant cet instrument, Roland ne se fou pas de notre gueule :tourne:
234
Pour moi c est l instrument idéal pour s amuser : c est comme une groovebox avec en plus un clavier, un vocoder et une partie analogique. Moi qui voulais me prendre une electribe, ben ce sera le JD Xi.
Le xa me plait énormément mais apparemment il n a pas le vocoder, c est dommage

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

235

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

236
Et le même en version sampler...

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

237
Eh bin, si c'est ça le GRAND retour à l'analogique de Roland... icon_facepalm.gif

Si c'est pour proposer des merdes pareilles, ils feraient bien de se cantonner au numérique, ils se ridiculiseraient moins je trouve. Même si je n'apprécie guère la série Aira, la démarche est quand-même plus cohérente que cette nouvelle ligne qui fait déjà kitsch et datée avant même sa sortie !

Quelle misère, c'est absolument pathétique, j'ai de la peine pour cette marque que j'adorais dans les 80's ! :(((
238
Qui a parlé de GRAND retour sinon toi?
239
c'est clair qu'avec un seul oscillo et juste un filtre analo on ne peut pas dire que ce soit un grand retour :facepalm:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

240
Il y a des grands Roland monophoniques avec un seul oscillo, c'est pas le problème: SH09, SH1! Les oscillos sont superbes et le filtre génial!