@Otto: GS est probablement victime de son succes, c'est assez courant. Un peu comme DJTT qui est devenu une vraie poubelle au fur et a mesure que la frequentation augmentait.
En tout cas, sans pour autant me la jouer pleureuse, mon sentiment reste inchangé face aux derniers modèles Roland : l'utilisation du nom 'JD' me laisse songeur lorsque je pense aux JD800/JD990...
Mais cela ne reste que du pur préjugé tant que rien n'a été entendu... Donc Wait & See.. ou plutôt Wait & Listen...
DSI recycle bien le nom prophet... Ca me choque pas forcement.
Oui, mais non galvaudé en ce qui les concerne.
J'ai le sentiment que les américains (en incluant Korg dont une partie de la R&D se fait là-bas) ont bien mieux compris les opportunités de l'analog revival pour les hobbyistes, couplé à la révolution numérique et au lien direct avec les utilisateurs. Bien mieux que les "historiques" japonais.
Outre faire renaitre leurs glorieux ainés, ils osent créer des produits sérieux avec des noms rigolos :
MoPho, KingKorg, MaxiKorg, MiniTaur, LittlePhatty...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
22821
95Posté le 04/01/2015 à 15:15:47
Les japonais ont toujours eu une conception assez space du design de produits. Faut pas oublier que beaucoup des machines mythiques de roland etaient completement a cote de plaque dans le contexte de leur sortie.
Les japonais ont toujours eu une conception assez space du design de produits. Faut pas oublier que beaucoup des machines mythiques de roland etaient completement a cote de plaque dans le contexte de leur sortie.