Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 241 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Oui sauf qu'il y a ici 3 octaves.... eek

gnagnagna.......il dépasse.......

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 10:08:17 ]

122

Non, il ne dépasse pas : il est décalé !! gnagnagnaaaa... 

mrgreen

123
x
Hors sujet :
il est bien gentil le monsieur Vangelis mais quand on est étudiant sans le sous ,on est bien content d avoir des jouets lowcost style electribe ,volca, mfb etc...qu on peu acheter d occase pour une bouche de pain pour commencer.Plus vieux,un juno1 ou une 303 a vraiment la gueule d un jouet,n empêche ça sonne et ça coûté que dalle( a l époque lol).
124

Hors sujet :

Ok, Cloudbreak. Wendy était peut-être un peu extrémiste dans ses propos...

Par contre, Vangelis n'a pas utilisé que du modulaire et/ou du haut de gamme. Il ne possède pas QUE le CS80 !!
Dans son setup de l'époque, tu voyais du Korg 01/W, du M1 etc... Bref : les synthés trouvés sur scène à l'époque...

Mais là, franchement, je trouve que la qualification de "jouet" est de moins en moins galvaudée.
J'avais commencé à avoir ce sentiment lors de la sortie du Korg R3 et la situation ne s'est pas vraiment améliorée depuis...

facepalm

125

Hors sujet :

Geronimo: en citant Vangelis, je ne défends pas l'idée que, pour avoir du son, il faut forcément dépenser des fortunes. D'ailleurs, même si je n'en possède pas, je ne place pas les Electribes dans les jouets.
Un mks50 d'occasion ne coûte pas un bras et sortira des sons très sympa !! J'ai récemment resorti mon vieux Yamaha V50 et, avec a synthèse FM 4 opérateurs et sa cote d'occasion de dépassant pas les 120€, il peut sortir des trucs très corrects.

Pareil, quand tu vois le prix d'un Virus b d'occas, d'un JV1080 ou même d'un bon vieux K2000... Cela laisse songeur sur les nouveaux jouets sortis. Ok, ils sont plus "DanceFloor", avec des sons plus modernes.

Je ne dis pas que bon son = machine chère. Je me contente de penser que, de plus en plus, machine pas chère = jouet en plastique.

Bref: je ne voulais pas soulever une polémique. Juste m'exprimer sur le sujet.. Pas taper... 

icon_wink.gif

Hors sujet :

J'ai commencé en étant étudiant sans le sou et, avec le temps, j'ai réussi à monter mon petit setup avec une mixette Realistic avec 4 entrées stéréo, un SY35, un Juno2, un MT32 et un Roland MC50 pour piloter tout ça, j'étais comme un roi !!

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 10:43:43 ]

126
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne dis pas que bon son = machine chère. Je me contente de penser que, de plus en plus, machine pas chère = jouet en plastique.
On est d accord:bravo:.je pense juste que ça a toujours était le cas,et que c est cool pour les petits budget si l on préfère la qualité du son au côté look/ergonomique...
127
Citation :
on préfère la qualité du son au côté look/ergonomique..
.

Ben, qualité du son, pas cher et ergonomie ne sont pas incompatible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

128
Citation de erewhon :
Ben, qualité du son, pas cher et ergonomie ne sont pas incompatible...

Absolument, la preuve les MicroBrute et MiniBrute d'Arturia ainsi que le Novation Bass Station II :aime:
Ils valent n'importe quel vintage surcoté, et Dieu sait que j'adore les vintages !
129
On peut aussi citer le Pulse 2, le Streichfett, la nouvelle Electribe et de façon emblématique la "Wolf" (avec les réserves que chacun y apportera au niveau du son), pour 200€ elle décroche la palme niveau qualité de fabrication...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

130
c'est clair que aujourd'hui un jeune qui commence a de la chance
il y a une foison de synthés très bien fait et très abordables et encore plus en occasion, qui pour beaucoup n'ont pas à rougir face à des ancètres surcotés ou face à des plus grosse machines multi-fonctions

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 15:30:07 ]