Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 243 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
61
flag

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

62
Citation :
je vois de touches normales (pas mini) mais courtes
C'est vrai que posé sur ce siège, on dirait des touches de largeur standard, mais courtes. :8O:
Roland a déjà fait le coup sur les claviers d'entrée de gamme en raccourcissant les touches ( passant de 14 cm à 13 cm). Ici, ce sont les noires qui semblent très raccourcies.
Sinon, avez-vous remarqué les deux molettes à la place du traditionnel levier pitch bend/modulation?
63
Citation :
Sinon, avez-vous remarqué les deux molettes à la place du traditionnel levier pitch bend/modulation?

vi.....j'aime bien leur pitch bend habituel (joystick) mais par contre je n'ai jamais compris le coup de la modulation "tout ou rien" sur la plupart de leurs synthés....
64
Citation :
je vois de touches normales (pas mini) mais courtes....

Ceci-dit même si visuellement ce n'est pas du plus bel effet, l'idée n'est pas si mauvaise que ça car on n'utilise jamais l'entière surface des touches, surtout pas le dernier quart du fond, et c'est bien celui-là qui semble avoir été "raboté" (noires et blanches).

Je n'aime non plus spécialement les mini touches, en revanche celles du MS-20 mini sont idéales (86% de la taille normale), c'est une excellente alternative entre les mini touches que personne n'apprécie et les touches normales.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 09:28:57 ]

65
Citation de coyote14 :
comparativement à ce qui a suivi (JD10180, XP...)

JD10180 ?!? Aaaaaah.... 1923084.gif
http://www.donsolaris.com/?p=404

Citation de Cola :
vi.....j'aime bien leur pitch bend habituel (joystick) mais par contre je n'ai jamais compris le coup de la modulation "tout ou rien" sur la plupart de leurs synthés...

Pareil, alors qu'ils utilisent un modèle à course étendue pour la modulation sur les XP-10/50/60/80 & XV-88 qui est ma foi très agréable.

Mais là, JD-Xi, ils savent plus quoi inventer pour faire vaguement référence au passé. :djx: :jx1: :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
Citation :
Mais là, JD-Xi, ils savent plus quoi inventer pour faire vaguement référence au passé. :djx: :jx1: :facepalm:
Juno-Di icon_facepalm.gif
67

Hors sujet :

Oui sauf que.. Djx.. C'était pas Yamaha ?? 

68
Citation de .: :

Eh oui, le slogan de Roland c'est : We Design The Future ... en effet c'est indéniable ! :mdr:
69
Citation de Krapod :
Juno-Di

T'as raison, je l'avais oublié celui là. :facepalm:

Citation de KaeRZed :
Hors sujet :
Oui sauf que.. Djx.. C'était pas Yamaha ??

Oui mais la permutation JD <-> DJ est quand même tentante. :acheteur dyslexique:

Donc JD pour la filiation de la partie numérique pour les vieux + confusion avec DJ pour les jeunes, X pour extended (la partie analog et le vocodeur), i pour intégration logicielle probable.

Depuis quelques années, ça part un peu dans tous les sens leurs produits typés musiques urbaines chez Roro, niveau design et fonctionnalités. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

70
Roland avait sorti un DJ, le sampler DJ-70, avec à droite du clavier un disque pour scratcher. :-D
roland-dj-70-mkii-364950.jpg