Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 078 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Immergé parmi tous ces potentiomètres, encodeurs, interrupteurs et menus, ne doutons pas de l'existence d'un réglage pour tempérer la branl... l'expressivité, afin de ménager la sensibilité des oreilles ne s'accommodant que de rusticité crasse. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

302
Un truc qui me chagrine dans ces démos: je n'ai vu personne "tweaker" les sons en direct. Pourtant, c'est avant tout toutes ces commandes directes qui démarquent le Prophet X des workstation à sampling "classiques" (Kronos, Montage, Forte...), et à fortiori d'une solution info avec Kontakt.:??:
303
Ouais c'est pas faux :)
C'est vrai qu'ils s'emploient à jouer des trucs pas trop mal, mais vrai, il n'y pas pas trop de tweak.
Il y a quand même une ou deux démos dans lesquelles le mec mène la vie dure aux samples; ça montre un peu l'étendu des possibilités niveau sample. Mais j'aimerais vraiment une vidéo de la partie synthé, sans sample.
304
C'est surtout pour avoir une idée du son du filtre seul ou des "abus" qu'on peut faire subir aux samples (FM? AM? RingMod? synchro? et autres trucs de synthèse granulaire...
En fait, pour moi, aborder le sampling sans cet aspect créatif a peu d'intérêt face à une banque Kontakt ou une grosse workstation avec SSD embarqué... Et je ne dis pas ça à cause de la promo sur les samples 8DIO en ce moment...:lol:
https://fr.audiofanzine.com/8dio/news/a.play,n.40708.html
305
Je ne sais pas si l’info. est déja sur le forum , mais il y a 700 instruments dans les 150 gb


Thank you for your inquiry, I would be happy to assist you. The Prophet X contains ~700 instrument files within the 150GB sample library. We currently do not have a list of the available samples to send to users.
306
:bravo:
700, c’est vraiment pas mal!
307
+1 ema!
Ca revient à combien la banque 8dio sur un prophet x, plus interessant que la promo 8dio du moment?:mdr:
Finalement grace à dsi 8dio a aussi un clavier komplete kontrol deluxe :bravo:
Thom'
308
En gros, 8DIO veut mettre en avant la qualité des samples utilisés. C'est sûrement pour ça que pour l'instant, on n'a pas de démos qui défoncent ces samples. Je me demande ce qu'il attend Papy Smith pour faire du mal aux samples avec des modulations de fou...
309
je sais pas si elle est deja passée ici
C'est plus une demo workflow/ergonomie que son, mais faut avouer que le chargement d'instruments a la volée a l'air de bien fonctionner



Et quelques patchs signés INHALT qui sernt parmi les patchs d'usine

310
Citation de Ema :
Un truc qui me chagrine dans ces démos: je n'ai vu personne "tweaker" les sons en direct.

+
Citation de astrolab :
En gros, 8DIO veut mettre en avant la qualité des samples utilisés. C'est sûrement pour ça que pour l'instant, on n'a pas de démos qui défoncent ces samples. Je me demande ce qu'il attend Papy Smith pour faire du mal aux samples avec des modulations de fou...


+ 10000

Absolument, c'est bien pour cela que je n'ai vraiment aucune attirance pour l'instant pour ce Prophet X. Si on met aussi peu en avant la possibilité de modulation des samples entre-eux c'est que ce n'est peut-être pas possible ? Ce synthé donne de plus en plus l'impression d'être juste un simple lecteur de samples haut de gamme. C'est fort regrettable :??: Ceci-dit, la vidéo de INHALT est pas mal du tout, on sent qu'il a quand-même du potentiel mais bon, ça reste un rompleur classique...

En tout cas, j'ai reçu hier mon Prophet 6, là je retrouve la patte de génie de Papy Smith, c'est tout simplement le plus merveilleux synthé que j'ai acheté en 20 ans :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 07:26:36 ]