réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 61 745 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bolton
j'ai presque l'impression que cette annonce est un attrape couillon tellement le truc est comique ou cynique
Le mec !! On a encore rien entendu mais il critique déjà, sacré français !!
Vive les BPM !
Traumax
Perso, avoir de quoi faire de la vraie synthèse et à la fois de belles banques de piano/cordes/cuivres/whatever, ca me branche pas mal, parce que ca correspondrait a ce que j'ai envie de faire artistiquement, et que j'ai ni les moyens ni l'envie d'avoir à la fois un Prophet 12 et un Kronos (dont le coté workstation m'indiffère complètement)
alphatruc
Tamburini & Liberatore
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
twistgrave
Citation de twistgrave :Sympa Un DSI qui sort un son de piano ... Faudrait quand même qu'il arrête d'appeler ça des "PROPHET" !
Le Prophet 2000 aussi s'appelait Prophet.
Oui c'était le dernier de la série Sequential me semble t'il , et rien a voir avec un 5 ou 10 , et a signé la mort de Sequential circus
alphatruc
Tamburini & Liberatore
Traumax
Le reste, savoir si c'est vraiment un Sequential, si il est digne de porter le nom du légendaire Prophet 5, si Dave Smith trahi son propre héritage, blablabla, pour le dire poliment, c'est de la branlette de forum sans intérêt.
alphatruc
Tamburini & Liberatore
Traumax
On parle d'un instrument de musique ou on se pignole sur l'histoire des marques et le marketing ?
Ca aurait changé quoi qu'ils appellent ça autrement ?
Le fait que ce soit dans la série Prophet, ca dévalorise les autres Prophet ?
Quelqu'un a inscrit un jour dans une tablette de marbre qu'un prophet c'est deux oscillos, un filtre curtis et basta ?
J'ai l'impression que de toute façon, si DSI sort autre chose qu'un Prophet 5, y'en a qui diront que c'est de la merde, juste parce que c'est pas un Prophet 5.
alphatruc
Tamburini & Liberatore
erewhon
Oui c'était le dernier de la série Sequential me semble t'il
Le dernier est le 3000, un rien trop ambitieux tout comme le Studio 440:

Ceci n'est pas dit et c'est de l'ordre de l'anecdotique bien sur mais si ça a un intérêt de l'ordre de la curiosité historique pour certain c'est pour le moins respectable, chacun ses marottes et ses centres d’intérêts, je ne vois pas matière à ironie là dedans même si ça ne me préoccupe pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Traumax
Balancer que DSI devrait ou ne devrait pas faire ceci ou cela, juste parce que, bah on sait pas, c'est simplement venir troller gratos ceux que ce truc intérresse.
erewhon
Balancer que DSI devrait ou ne devrait pas...
Ah OK...
Ceci dit justement l'histoire nous apprend que Dave Smith n'est pas un puceau en Sampling, donc je vois pas pourquoi il sortirait une bouse juste pour se faire plaisir avec un son de piano???
.: Odon Quelconque :.
L'autre Dave historique des synthés de la cote Ouest - Rossum d'E-MU Systems - disait d'ailleurs que comparé à l'analogique, le digital c'était vachement facile.
C'est pour ça que je parlais de revanche de Smith, qui y passait au mauvais moment face au rouleau compresseur japonais (lesquels ont su s'attacher ses services d'ailleurs)
Ne manque plus qu'un revival Ensoniq, tiens. Quoiqu'Elektron pourrait presque passer pour un héritier présentable.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Traumax
de toute façon, en développant un nouveau produit haut de gamme, ils ont aucun intérêt a se foirer.
D'ou la pertinence du partenariat avec 8DIO. Ceux qui connaissent leurs banques seront rassurés sur ce point deja.
Après, faudra voir les détails, l'ergonomie etc... mais sur le papier, ca parait être une belle idée.
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90
papi1970
Citation de : erewhon
Ben moi ce truc m'intrigue et m'interpelle bien plus qu'un Rev2 ou Proberheim 6...
Moi également, à suivre donc!
erewhon
Prophet X, la revanche de Smith
Ce serra peut être aussi le chainon manquant entre les extrêmes que sont le futur Waldorf Quantum et le River de Baloran...
twistgrave
twistgrave ce n'est pas le probleme des jeunes consommateurs, nous on deviens vieux ou même trop vieux avec nos souvenirs
Pas faux
twistgrave
Pour moi ou pas pour moi, ca change rien.
On parle d'un instrument de musique ou on se pignole sur l'histoire des marques et le marketing ?
Ca aurait changé quoi qu'ils appellent ça autrement ?
Quelqu'un a inscrit un jour dans une tablette de marbre qu'un prophet c'est deux oscillos, un filtre curtis et basta ?
J'ai l'impression que de toute façon, si DSI sort autre chose qu'un Prophet 5, y'en a qui diront que c'est de la merde, juste parce que c'est pas un Prophet 5.
Ok De toute évidence Traumax "DJ machine" on a compris , tu n'a jamais du Jouer sur un vrais prophet ... C'est pas une honte
twistgrave
Citation :Oui c'était le dernier de la série Sequential me semble t'il
Le dernier est le 3000, un rien trop ambitieux tout comme le Studio 440:
Je sais pas , j'ai arrêté la série bien avant Erewhon
erewhon
D'ou la pertinence du partenariat avec 8DIO
Ce serrait assez cocasse que 8dio leur fasse une banques P5-ProOne-Vs...
twistgrave
alphatruc
Mais franchement a la limite je préfère voir et toucher un appareil a sa sortie plutôt que de nous faire parler et miroité grace a cette info marketing vidéo de meme pas 1 mn (pffff). on fait de la pub délirante sur rien. Puis le Prix !!!??? ce sera de toute façon le plus déterminant
Tamburini & Liberatore
fwedewe
Le jour où Waldorf a lancé la licence pour intégrer des échantillons dans son Blofeld, je n'en cernais pas vraiment l'utilité, et c'est toujours le cas à ce jour : jouer un son de piano ou de flûte avec un appareil capable de faire de la pure synthèse, et par tables d'ondes en plus, bof. Et si c'est juste pour triturer de tels sons dans les filtres, bof bof .... Mais je veux bien reconnaître être un peu vieux con pour le coup.
Le Nord Wave me semblait bien plus intéressant avec sa capacité d'utiliser un échantillon à des fins modulatoires, ce qui offrait de veritables perspectives de sound design.
Je ne sais pas comment ce nouveau venu va se placer dans le marché face aux workstations. S'il permet de faire des choses similaires à un Nord Wave, alors ça sera certainement intéressant.
A suivre
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 21:55:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte