Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 327 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Yes ça pourrait bien être dans cette veine la ( même si le JD800 était entièrement basé sur des PCM ), à suivre..

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 15:55:03 ]

42
Sympa Un DSI qui sort un son de piano ... Faudrait quand même qu'il arrête d'appeler ça des "PROPHET" ! :-D
43

C'est justement ce qui pourrait tuer ce synthétiseur, des sons de piano!!!!!

44
Citation de papi1970 :
C'est justement ce qui pourrait tuer ce synthétiseur, des sons de piano!!!!!

C'était de l'ironie ... Tout comme l'avoir appelé DSI et pas Sequential ;)

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:40:52 ]

45
S'il y à des sons de 8Dio inclus franchement je ne m'inquièterai pas :)
46
Donc, ça fait presque 15 jours que je suis tellement obsédé par le Rev2 que c'est la dernière chose à laquelle je pense avant de dormeir, et la première en me réveillant, et là, CA
Ca putain !

1931295.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:33:55 ]

47
Jolie revanche sur l'histoire de Dave Smith, l'hybridation analogique-numérique.

Citation de Felip :
S'il y à des sons de 8Dio inclus franchement je ne m'inquièterai pas :)

Je suis allé voir ce qu'était cette boite 8Dio dont le logo apparait sur la machine. De nos jours, on est toujours un peu circonspect quand une société de la nouvelle économie numérique grave son nom sur du matériel durable.

La tête pensante - Troels Folmann - tient un VLOG et y dit des choses intéressantes dans sa dernière livraison :

De nombreux quadra et quinqua technophiles se reconnaitront dans son parcours initiatique à la MAO et au sampling.

Quant à la prise de son... pour une société qui fait dans les banques d'échantillons à tarif premium, oh l'ironie ! :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 17:06:57 ]

48
Citation :
une société de la nouvelle économie numérique

Ca fait quand meme une paire d'années qu'ils sont sur le marché de la banque de sons, non ?
Ayant commencé au début des années 2000, il me semble avoir toujours plus ou moins entendu parler d'eux.
49
Et son nom est Prophet XXXXXXX et sa marque Sequential, un prophet avec des sons PCM j'y aurai jamais cru si on me l'avais dit (oups je me trompe le wavestation était son bébé)
twistgrave je suis dac avec toi, je ne sait pas du tout ce que doit m'inspirer un engin comme ça.
Le commerce a le vent en coupe pour du PCM c évident selon dave smith (pour ma part mes séries D50 D70 et autres resteront de toute façon dans le grenier, pratique a l'époque mais épouvantable aujourd'hui).
Peut être Dave smith vas faire du PCM avec une nouvelle approche mais j'en doute, puis le PCM cela reste une limitation de bank son et même si c'est mixé avec de l'analogue. Peut être vas t'il lancer son bizness également dans la vente de cartouche d’extension PCM ? lol
Faut bien que tout le monde y trouve son compte, mais j'ai presque l'impression que cette annonce est un attrape couillon tellement le truc est comique ou cynique, ou alors je me trompe completement et c'est un coup de génie pour la marque Sequential.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 17:57:30 ]

50
Citation de twistgrave :
Sympa Un DSI qui sort un son de piano ... Faudrait quand même qu'il arrête d'appeler ça des "PROPHET" ! :-D

Le Prophet 2000 aussi s'appelait Prophet.