réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 58 286 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2018 à 23:59:32Un Sequential Prophet X à l'approche
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
71 Posté le 28/04/2018 à 20:55:11
Citation de erewhon :
Citation :Oui c'était le dernier de la série Sequential me semble t'il
Le dernier est le 3000, un rien trop ambitieux tout comme le Studio 440:
Je sais pas , j'ai arrêté la série bien avant Erewhon
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 28/04/2018 à 21:03:18
Citation :
D'ou la pertinence du partenariat avec 8DIO
Ce serrait assez cocasse que 8dio leur fasse une banques P5-ProOne-Vs...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 28/04/2018 à 21:13:30
Oui ça serais bien comme ça ont pourraient bien comparé les deux bécanes et s'apercevoir que le old school sonne mieux Mais revenons au prophet X , ont est HS là et ça risque de pollué le forum sur ce futur DSI ... Heu pardon Sequential parfait il
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 28/04/2018 à 21:46:03
Même pas une minutes de vidéo avec une image de la bêbête et c tout, il y a de quoi dire tout et n'importe quoi, il y a qu'a attendre sa fiche technique, des vidéos plus exhaustives, et surtout de l'essayer en réel. Apres on peut se poser la question est ce un produit commercial en réponse a la concurrence ou a l'exploitation d'une nouvelle mode de retour vers le futur, ou alors une vraie nouveauté technologique (comme du temps de Sequential circuits inc) ou alors il s'agit de lutherie électronique avec un appareil qui sonne bien tout simplement et qui est excellemment conçu et fabriqué. Je ne peut pas être formel sur un simple extrait vidéo (malgres mon expérience) et je ne rêve plus non plus du fantasme du mythe du synthé universelle.
Mais franchement a la limite je préfère voir et toucher un appareil a sa sortie plutôt que de nous faire parler et miroité grace a cette info marketing vidéo de meme pas 1 mn (pffff). on fait de la pub délirante sur rien. Puis le Prix !!!??? ce sera de toute façon le plus déterminant
Mais franchement a la limite je préfère voir et toucher un appareil a sa sortie plutôt que de nous faire parler et miroité grace a cette info marketing vidéo de meme pas 1 mn (pffff). on fait de la pub délirante sur rien. Puis le Prix !!!??? ce sera de toute façon le plus déterminant
Tamburini & Liberatore
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 28/04/2018 à 21:53:14
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce nouveau synthé. Mais peut-être qu'en effet, dans une perspective d'avenir, créer un synthétiseur "classique" de nos jours, ne peut plus se limiter à un unique bloc de synthèse soustractive avec quatre formes d'ondes seulement. Il doit être plus versatile.
Le jour où Waldorf a lancé la licence pour intégrer des échantillons dans son Blofeld, je n'en cernais pas vraiment l'utilité, et c'est toujours le cas à ce jour : jouer un son de piano ou de flûte avec un appareil capable de faire de la pure synthèse, et par tables d'ondes en plus, bof. Et si c'est juste pour triturer de tels sons dans les filtres, bof bof .... Mais je veux bien reconnaître être un peu vieux con pour le coup.
Le Nord Wave me semblait bien plus intéressant avec sa capacité d'utiliser un échantillon à des fins modulatoires, ce qui offrait de veritables perspectives de sound design.
Je ne sais pas comment ce nouveau venu va se placer dans le marché face aux workstations. S'il permet de faire des choses similaires à un Nord Wave, alors ça sera certainement intéressant.
A suivre
Le jour où Waldorf a lancé la licence pour intégrer des échantillons dans son Blofeld, je n'en cernais pas vraiment l'utilité, et c'est toujours le cas à ce jour : jouer un son de piano ou de flûte avec un appareil capable de faire de la pure synthèse, et par tables d'ondes en plus, bof. Et si c'est juste pour triturer de tels sons dans les filtres, bof bof .... Mais je veux bien reconnaître être un peu vieux con pour le coup.
Le Nord Wave me semblait bien plus intéressant avec sa capacité d'utiliser un échantillon à des fins modulatoires, ce qui offrait de veritables perspectives de sound design.
Je ne sais pas comment ce nouveau venu va se placer dans le marché face aux workstations. S'il permet de faire des choses similaires à un Nord Wave, alors ça sera certainement intéressant.
A suivre
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 21:55:36 ]
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 28/04/2018 à 21:59:26
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 28/04/2018 à 22:14:21
Pour avoir depuis 40 ans créé une telle image de marque autour du nom "Prophet", il faudrait être un peu con pour ne pas utiliser ce nom... ce n'est même pas du marketing, c'est du pragmatisme !
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 28/04/2018 à 22:15:52
lol
Tamburini & Liberatore
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 28/04/2018 à 22:27:24
Le truc bizarre c'est que tout s'appelle Prophet avec Dave Smith. En fait, ce nom devient une marque.
Plutôt que DSI ou Sequential Circuits, il faudrait plutôt parler de la marque Prophet avec les modèles Pro2, 12, Rev2, X ....
Plutôt que DSI ou Sequential Circuits, il faudrait plutôt parler de la marque Prophet avec les modèles Pro2, 12, Rev2, X ....
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 28/04/2018 à 22:34:09
oui fwedewe comme tu dit c pourtant très clair, on vois une vidéo commercial de 54 seconde ou l'on entend pas grand chose ou l'on ne vois rien (passez il y a rien a voir) Mais le truc s'appel "prophet" et de Sequential. Faudrai être unpeu concon pour ne pas comprendre que l’appellation "prophet" est bien la seule info de communication que dave Smith nous refile
En fait on saura bientot, olalalala on attend !!! on a hâte !!! de connaitre le secret, d'entendre la merveille, d'admirer la sérigraphie autour des potards, ouyouyouye vite vite vite que l'on soit a la semaine prochaine. Puis merde c un prophet de SCI vouaaaa la classe !!! c comme se payer sa première porche neuve.
Si on a le fric on achète compulsivement ou autrement on se rabat sur un prophet REV2 en lot de consolation (rhaa yut) après avoir fantasmé a bloc sur on ne sait pas quoi
En fait on saura bientot, olalalala on attend !!! on a hâte !!! de connaitre le secret, d'entendre la merveille, d'admirer la sérigraphie autour des potards, ouyouyouye vite vite vite que l'on soit a la semaine prochaine. Puis merde c un prophet de SCI vouaaaa la classe !!! c comme se payer sa première porche neuve.
Si on a le fric on achète compulsivement ou autrement on se rabat sur un prophet REV2 en lot de consolation (rhaa yut) après avoir fantasmé a bloc sur on ne sait pas quoi
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 22:42:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte