Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Sequential Prophet X est officiel

  • 198 réponses
  • 67 participants
  • 22 106 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur la news : Le Sequential Prophet X est officiel
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mon dieux ce tarif!!!! Mais quel monstre!!! Ca doit etre fun le sound design avec ce bestiau qd meme
12
Magnifique instrument mais beaucoup trop propre, trop précis, trop froid, je préfèrerais 1000 fois m'offrir un Emulator II à ce prix-là. J'en rêve depuis toujours, si seulement on le rééditait à l'identique un jour...
13
Si on ne tient pas compte de la section sample et que l'on regarde juste de la partie oscillateur par rapport au REV 2, là, on a pas des analog DCO mais des oscillateurs digitaux comme sur le Prophet 12 et le Pro 2, on a pas de sub oscillateur non plus, pas d'analog VCA.. Par contre un supersaw en plus et puis un filtre derrière typé vintage qui change du filtre DSI 120.
Sur les sons purement synthés (en utilisant que la section oscillateurs quoi) qu'on peut entendre dans leurs démos audios , il m'a moins convaincu que le Rev2 malgré ce nouveau filtre.
Par contre, c'est sur que pour tout ce qui est sound design et sons hybrides mi-acoustiques/mi-synthétiques, là, c'est quand même un belle bête je trouve.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 22:11:56 ]

14
:aime:
Impressionnant, la grande classe mais un poil trop cher tout de même.
Ce sont effectivement des oscillateurs totalement numériques et non des DCO (oscillateurs analogiques contrôlés numériquement) comme indiqué dans la news, ce serait peut-être bien de rectifier.

Citation de Banshee :
Nouveau moteur sonore gérant simultanément deux instruments stéréo échantillonnés en 16 bits / 48 kHz ainsi que deux oscillateurs numériques (DCO) -> FAUX

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 21:58:17 ]

15
oui... la ...comment dire... y a pas photo...
16
Interressant cet instrument mais j'ai pas le coup de cœur.
17
Citation de filipvs :
Magnifique instrument mais beaucoup trop propre, trop précis, trop froid, je préfèrerais 1000 fois m'offrir un Emulator II à ce prix-là. J'en rêve depuis toujours, si seulement on le rééditait à l'identique un jour...


Wé, enfin c'est plus galère à utiliser et un ami musicien me racontait comment sur scène il devait faire des discours entre deux chansons le temps que le claviériste charge sa disquette :-D


Citation de Lyynk :
Si on ne tient pas compte de la section sample et que l'on regarde juste de la partie oscillateur par rapport au REV 2, là, on a pas des analog DCO mais des oscillateurs digitaux comme sur le Prophet 12 et le Pro 2, on a pas de sub oscillateur non plus, pas d'analog VCA.. Par contre un supersaw en plus et puis un filtre derrière typé vintage qui change du filtre DSI 120.
Sur les sons purement synthés (en utilisant que la section oscillateurs quoi) qu'on peut entendre dans leurs démos audios , il m'a moins convaincu que le Rev2 malgré ce nouveau filtre.
Par contre, c'est sur que pour tout ce qui est sound design et sons hybrides mi-acoustiques/mi-synthétiques, là, c'est quand même un belle bête je trouve.


Et par rapport au Prophet 12 / Pro 2, pas d'onde sinusoïdale, pas de tables d'onde, ni de FM...

Enfin bref, une machine pour faire de la tambouille sonore, mais de manière différente...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 00:01:48 ]

18
Beaucoup plus intéressant qu'un simple Prophet, il va direct sue les plate-bandes du V-Synth que je vais certainement .. garder

Vive les BPM !

19
3999 euros !!!
20
Mine de rien, entre ce qui se passe dans la batterie électronique et ça, il semblerait que les constructeurs d'instruments électroniques se rendent enfin compte qu'il se passe depuis 15 ans des choses intéressantes en sampling dans le monde de la MAO. C'est pas dommage ! ;)

Je suis en revanche très étonné par l'identité des deux protagonistes.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 08:33:00 ]