Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

  • 212 réponses
  • 56 participants
  • 20 142 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
le prix est cher certes, mais vous avez vu la moyenne des derniers "gros synthés sortis" chez waldorf sequential/dsi arturia moog et cie?
j'ai l'impression qu'avec behri qui atomise le marché "petits prix defiant toute concurrence" les constructeurs se redirigent vers des grosses becannes et se reprennent à "oser".
on voit que le gars fut ingenieur en formule1, la construction exterieure tout comme dans les entrailles de la bete semble exemplaire.
et puis surtout, ca reveille les oreilles, ce synthé n'est clairement pas pour moi (je pense qu'il sonne merveilleusement bien pour qui sait jouer de ses deux mains) mais je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de diffèrent par son ampleur et ses sonorités que je dirai tres "nobles" si vous voyez ce que je veux dire.
je ne m'attendais pas a de si grosses basses d'ailleurs .
Thom'
32
Pour moi, l'absence d'écran, désolé, mais c'est foireux.
Soit c'est une économie de bout de chandelle, soit c'est du snobisme.
Et je ne dis pas ça pour ZeByZon dont je comprends le propos. Chacun son approche et ses besoins. C'est pas la mienne.
sauf que quand tu fais du live, que tu utilises un synthé sur différents projets, t'as pas envie de trimballer une feuille de notes avec des aide- mémoire pour retrouver quel patch correspond à quel morceau.
Si tu veux la jouer neo-vintageysans mémoire même sur un numérique, OK, mais dans ce cas tu vas au bout de la démarche et tu mets pas de mémoire.
Sinon, faire un synthé relativement compact avec un clavier réduit (donc ciblant un minimum les musiciens de live) avec des mémoires (128, ce qui est à la fois peu et beaucoup trop pour mémoriser quel patch fait quoi) et que tu fais l'impasse sur l'écran, désolé, mais je trouve ça débile. Ou au moins passablement incohérent.
33
Oui pour les noms de patch je suis d'accord, l'écran c'est bien.
Mais mon approche n'a rien de "je veux me la jouer neo-vintage" ou quoi que ce soit de l'ordre de l'image. C'est vraiment de l'ergonomie. S'il n'y a aucun menu, tout est sous les yeux. Et par conséquent ça libère la tête :-)
J'ai un Prologue-16, et je trouve qu'il y a encore trop de paramètres dans les menus. Je veux pouvoir y accéder directement sans chercher en appuyant sur les boutons et en suivant les indications à l'écran. Je veux un instrument de musique, pas une machine semblable à un ordinateur.
34
Ah mais sur ça on est d'accord. C'est pour ça que malgré mes ennuis avec le Minilogue, je le garde parce qu'on est dans cette approche : rares sont les éléments qu'il faille aller chercher dans les menus pour créer et triturer le son (peut-être la synchro LFO au tempo).
C'est juste que je sais qu'avec tel groupe, mes patchs sont à partir de 110, avec tel autre à 130, etc. Mais ensuite, ce sont les noms qui me permettent de sélectionner le bon.

Avec mon setup-précédent dont le coeur était l'ordi, j'avais besoin d'une feuille de rappel pour me dire quel potard du contrôleur faisait quoi sur quel instrument pour chaque morceau. C'est bien pour me débarrasser de ce genre de choses et de cette approche que je suis revenu à un set-up 100% hardware. C'est pas pour me recoller une feuille d'aide mémoire.
J'ai même pas vu dans l'article comment sont rappelés les patchs. Je suppose que c'est par les boutons du séquenceur.

Sinon, ce synthé a plein de bonnes choses.
35
Citation :
J'ai même pas vu dans l'article comment sont rappelés les patchs

Ah les tests, c'est plus ce que c'était, déjà on les attend pendant des plombes, en plus il n'y a pas la notice dedans... :clin:
36
Le synthé est par défaut en mode PATCH, sinon tu appuies sur le bouton PATCH.
Dans la rangée de 16 touches, tu choisis la banque avec les touches A...H (2 appuis pour sélectionner les banques A2...H2), puis le programme avec les touches 1...8
37
Ben voilà, il suffit d'appeler son morceau "A-A-5". :mrg:
Merci pour le test.
38
Un beau test avec de magnifiques sons, merci !. Vraiment spontané et inspirant, les sonorités ont quelque chose de presque poétique à la Eno.
39
Je le trouve également assez chouette , en version bleutée .

udo-audio-super-6-3243636.jpg
40
Je ne vois pas de lien pour les Flac, je précise que mon blocker est désactivé pour AF.