Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

  • 212 réponses
  • 56 participants
  • 20 139 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Corbo-Billy :
Je le trouve également assez chouette , en version bleutée .

udo-audio-super-6-3243636.jpg


Effectivement, je craignais aussi que la version bleue fasse trop "jouet pour enfant" mais en fait , non
42
Les touches du clavier ne sont-elles pas montées dans le désordre ? :8O:
43
Très belle machine, pour els yeux et les oreilles

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44
Citation :
C'est pas pour me recoller une feuille d'aide mémoire.


Du tape sous les poussoirs (il y a la place) le n° de patch correspondant au morceau et c'est comme avec un écran...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Merci Synthwalker pour cet excellent test (comme d'hab) :D: Je trouve le son et le grain tout simplement sublime avec un gros potentiel au niveau des sons analogiques mais aussi hybrides. Le spectre sonore parait être très vaste, j'aime bien aussi l'approche singulière avec le binaural. Un grand merci également à CO5MA pour les sons absolument superbes.
Cela étant pour un polyphonique, je trouve vraiment dommage le clavier de seulement 4 octaves :(. Je sais que certains aiment bien le côté compact mais pour moi c'est rédhibitoire. L'absence d'écran est à double tranchant d'un côté ça permet d'aller droit au but sans passer par toute une kyrielle de menus, sous menus mais de l'autre côté, les mises à jour logiciel risque d'être très peu nombreuses à cause de la limite d'un hardware plus figé. Et dommage en 2021 de n'avoir que si peu d'emplacements mémoires.
Si UDO venait à avoir la bonne idée de le décliner en 5 octaves, je craque direct :aime:.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:57:07 ]

46
Merci pour le test Synthwalker et aussi à Co5ma pour les sons qui sont ben... superbe !
De toute façon tu lui files une guimbarde et un kazoo et il te sort une ambiance à tomber !
Ce synthé a du caractère et du potentiel et il est très joli en bleu...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

47
Citation :
...Sinon, faire un synthé relativement compact avec un clavier réduit (donc ciblant un minimum les musiciens de live) avec des mémoires (128, ce qui est à la fois peu et beaucoup trop pour mémoriser quel patch fait quoi) et que tu fais l'impasse sur l'écran, désolé, mais je trouve ça débile. Ou au moins passablement incohérent.

Tu le dis toi même, le UDO ne cible pas forcément les musiciens live vu son format. Donc au final cet écran on s'en fout un peu. On a fait du live pendant des années avec des synthés qui n'avaient pas d'écran, ni même de patchs, donc avoir des patchs c'est déjà un luxe très appréciable. On est quand même assez intelligent pour se souvenir de quelques numéros de patchs pour un live, au pire on fait morceau 1 - patch 1, morceau 2 - patch 2... si on a vraiment la mémoire qui flanche. Ca demande un minimum d'organisation mais ça n'est pas surhumain non plus.
Et puis le UDO gère le program change, donc c'est finalement un faux problème pour le live.

48
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Citation :
J'ai même pas vu dans l'article comment sont rappelés les patchs

Ah les tests, c'est plus ce que c'était, déjà on les attend pendant des plombes, en plus il n'y a pas la notice dedans... :clin:

Quoi qu'ait pu laisser penser la formulation, elle n'était pas une critique du test ni du fait que cette information-ci n'y était pas présente.
49
Citation de dpuppet :
Citation de Will :
...Sinon, faire un synthé relativement compact avec un clavier réduit (donc ciblant un minimum les musiciens de live) (...)

Tu le dis toi même, le UDO ne cible pas forcément les musiciens live vu son format


On ne lit pas la même chose je crois :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 20:30:31 ]

50
x
Hors sujet :
Je trouve aussi qu'en 2021 un manque d'ecran se fait sentir, on ne parle pas de menu pour tweaker, mais un affichage 1 voir 2 ligne avec un nom de preset. C'est plus commode pour vite indentifier ce qu'on joue

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 21:12:57 ]