Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 24 054 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Comme pour les vaccins quoi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102
C’est pas grave, nous au moins on aura les bleus. :oops2:
103
Bon alors avec un peu de recul maintenant comment le trouver vous? Toujours content de votre acquisition :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 07:59:56 ]

104
Je viens d'envoyer un message à George lui expliquant à quel point son synthétiseur était génial et Ô combien je l'appréciait ( le synthétiseur... :??: ) mais que pour moi, 4 octaves c'était vraiment un problème. C'est vrai, la quasi totalité des synthétiseurs polyphoniques qui ont fait l'histoire sont des cinq octaves: Jupiter 8, Prophet 5, OB-8, OB-Xa, DX-7, M1, Juno-106... bref, je lui ai demandé si il avait l'intention de nous sortir un Super 8 avec 5 octaves. J'attend sa réponse. :facepalm:
105
Une des plus grosses ventes de Roland, c'est le Roland SH-101. Il a donc aussi marqué l'histoire à sa manière ^^ Et il tellement adoré et recherché en occasion que Uli s'y est collé...
106
Citation de CO5MA :
Une des plus grosses ventes de Roland, c'est le Roland SH-101. Il a donc aussi marqué l'histoire à sa manière ^^ Et il tellement adoré et recherché en occasion que Uli s'y est collé...

Oui, le 101 est une tuerie mais c'est pas un poly... :clin:
107
Si, la version Boutique l'est :mrg:

108
Citation de Analog_Keys :
Citation de CO5MA :

Oui, le 101 est une tuerie mais c'est pas un poly... :clin:

C'est juste. Mais alors du coup, le CS-50, avec son clavier de 49 notes, tu en fais quoi? :mrg:
109
Oui, tu as raison et la liste est longue, après c'est juste pour les faire réagir chez UDO, sait-on jamais...
110
111
C'est pour ça que je pense m'orienter vers un Summit qui lui est bien en 5 octaves même si ce UDO me faisait de l'oeil également :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 20:02:25 ]

112
Dommage de passer à côté d'un synthé comme le UPO et son caractère plutôt unique (surtout comparé au Summit qui n'a justement pas beaucoup de caractère), juste pour l'histoire d'une octave... Mais faites-vous plaisir, hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 10:24:39 ]

113
Tu commences à me faire douter :facepalm::mrg:

114
Ce qui est un defaut chez l'un peu etre une qualite chez l'autre. Trop de character le synthe fini par etre type et lassant.
115
De toute façon il n’est pas très pertinent de parler de « caractère » pour une machine électronique.
116
Citation de Analog_Keys :
De toute façon il n’est pas très pertinent de parler de « caractère » pour une machine électronique.

ils sont hybrides :clin:
117
Heureusement que ces machines ont chacune leur caractère, sinon autant acheter directement un ordi bien translucide.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

118
Pour moi un synthé doit avoir du caractère, c'est ce qui fait son intérêt à mon avis.

119
Certains synthés sont même caractériels
120
Y en a même qui s’appellent Brute , c’est dire !
Et d’autres qui se nomment Prophet , rien que ça !

"Switched on bach"

121
Ouais, un caractère bien versatile même.
122
Vivement des instruments acoustiques multitimbraux, parce-que trop de caractère tue le caractère.
c70e2b1f0c8924d08e41b2b77bcd6d29.png
123
Citation de tinhu :
Y en a même qui s’appellent Brute , c’est dire !
Et d’autres qui se nomment Prophet , rien que ça !

Saintwalker priez pour nous...

Eric

124
J'ai eu la possibilité de l'essayer une vingtaine de minutes en magasin. Je précise qu'il n'ai pas dans mes projets d'achat.

Effectivement, la qualité de construction est au rendez-vous. Il est plus beau en vrai (je suis tombé sur le gris) et le clavier est très agréable (aftertouch compris).

Cela a été pour moi un grand moment musical qui m'a vraiment inspiré. Le son est magnifique. Les basses et médiums sonnent bien analogiques. Un peu moins sur les aigues. Justement dans le registre haut, j'ai préféré les sons "glassy" plus numériques.

Le côté hybride est donc complètement justifié, les filtres colorent vraiment le son (plus que le Quantum).

Bien sûr, je n'ai pas pu tout essayer, j'ai survolé les presets, joué sur le filtre, arpégiateur, les effets et le portamento (extraordinaire).

C'était trop court pour comparer au Summit que je trouve également fantastique.
Il me semble que le Super 6 a plus de caractère mais que le Summit permet des sons plus différents (ce n'ai qu'un avis). Pour expérimenter la synthèse, peut être que le S6 est meilleurs et pour jouer des morceaux qu'on aime ou pour s'approcher des grands polyphonique, je préfèrerais le Summit.
125
En combinaison du lyra-8, bonjour l'improvisation et l'imprévisibilité. :)
C'est ce que j'aime de ces machines. ;)