Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 529 réponses
- 87 participants
- 58 177 vues
- 94 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
3326
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 12/06/2019 à 14:56:01
Je me demande si le Quantum est destiné à rester uniquement un vaisseau amiral ou s'il y aura justement des déclinaisons à venir?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 12/06/2019 à 16:21:35
Merci pour le test.
Le synthé fait rêver. Mais est-ce que j'ai besoin ou est-ce que je vais m'eclater avec une machine à pads ?...
Dommage qu'il ne soit pas exposé quelque part en France. Rien de tel qu'un essai perso pour savoir si le courant passe ou pas.
Le synthé fait rêver. Mais est-ce que j'ai besoin ou est-ce que je vais m'eclater avec une machine à pads ?...
Dommage qu'il ne soit pas exposé quelque part en France. Rien de tel qu'un essai perso pour savoir si le courant passe ou pas.
sbn 31
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 12/06/2019 à 16:46:45
Merci pour le test ! J'ai toujours eu un penchant pour les usines à gaz de ce genre.
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 12/06/2019 à 17:44:06
Citation de worker8 :
Merci pour le test.
Pareil, et çà me motive, je n'ai ni le budget, ni la place chez moi c'est plutôt ambiance Blofeld
[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:53:25 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/06/2019 à 18:34:44
Merci pour le test et les exemples sonores de qualités
Xavier07
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 12/06/2019 à 18:40:17
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/06/2019 à 18:41:20
Merci pour ce test!
Quelle puissance de frappe cette machine! Et quel design!
Quelle puissance de frappe cette machine! Et quel design!
saltmilk
1620
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 12/06/2019 à 20:17:46
Oui... Excellent test. Merci !!!!
C'est dégueulasse, mais j'ai pu l'acquérir il y a quelques mois déjà...
"dégueulasse".. Je veux dire par là que je l'ai mais ne maîtrise pas encore un centième de l'approche d'Astrolab, de Tinhu ou autre Synthwalker... Ce sont des "ingénieurs"... Des passionnés géniaux qui m'offrent une ouverture à ce monde assez fermé quand même.
Je pense à ma jeunesse en fait...
J'avais l'envie, peu de moyen, juste un 4 pistes, une basse, un micro. Et je m'en sortais bien, voire très bien..
30ans plus tard, ben je m'y remets avec d'autres moyens...
Je n'ai plus l'inspiration d'antan, perdu la technique mais toujours cette vibration pour le son.
Ben cette machine est en quelque sorte ma résurrection musicale, si si... je pars du saint init, triture la bête en douceur avant de m'aventurer souvent sans le vouloir, je l'avoue, vers un univers bien délirant.
J'ai même entré ma guitare bien saturée dans son cœur... C'est fou ce qu'on peut en sortir ensuite.. !!!
Je comprends petit à petit... Mais c'est un monde de fous quand même !
Et que c'est bon !!!...
Bref, c'est couillon pour plein de jeunes, qui ont les capacités mais peu de moyens.
Mais bon, au moins, ils hériteront...
C'est dégueulasse, mais j'ai pu l'acquérir il y a quelques mois déjà...
"dégueulasse".. Je veux dire par là que je l'ai mais ne maîtrise pas encore un centième de l'approche d'Astrolab, de Tinhu ou autre Synthwalker... Ce sont des "ingénieurs"... Des passionnés géniaux qui m'offrent une ouverture à ce monde assez fermé quand même.
Je pense à ma jeunesse en fait...
J'avais l'envie, peu de moyen, juste un 4 pistes, une basse, un micro. Et je m'en sortais bien, voire très bien..
30ans plus tard, ben je m'y remets avec d'autres moyens...
Je n'ai plus l'inspiration d'antan, perdu la technique mais toujours cette vibration pour le son.
Ben cette machine est en quelque sorte ma résurrection musicale, si si... je pars du saint init, triture la bête en douceur avant de m'aventurer souvent sans le vouloir, je l'avoue, vers un univers bien délirant.
J'ai même entré ma guitare bien saturée dans son cœur... C'est fou ce qu'on peut en sortir ensuite.. !!!
Je comprends petit à petit... Mais c'est un monde de fous quand même !
Et que c'est bon !!!...
Bref, c'est couillon pour plein de jeunes, qui ont les capacités mais peu de moyens.
Mais bon, au moins, ils hériteront...
Xinata
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 12/06/2019 à 20:22:22
Je ne sais pas si c'est la qualité sonore des vidéos de démo sur Youtube, mais je trouve que cela sonne froid et très métallique.
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 12/06/2019 à 20:39:31
Et sinon, as-tu écouté les exemples sonores du test ou c'est juste un commentaire général ?
- < Liste des sujets
- Charte