Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 164 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1921
Citation de fzik :
Je sens que ce NAMM va être difficile pour nous, avec toutes ces nouveautés :oops2: :bravo:

Citation :
...mais voilà en belgique rien n'est facile !!!

Je te rassure, c'est pas mieux en France ! La preuve, ceux qui veulent monter leur boite avec plus de facilité, traversent la Manche :facepalm:


Oui mais traverser la manche à pied, sans chemise ni pantalon c'est un peu rude :-Dicon_facepalm.gif
1922
Que DSI se mette à l'eurorack, puis Radikal et autres, ça montre que le marché du modulaire augmente :bravo:(autrement ils ne se lanceraient pas dedans je pense)

Le namm va pas être dur pour moi mais pour le porte monnaie :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1923
Le père du Spectralis et de l'Accelerator a quelque chose à dévoiler !
1924

Citation de : multiform

Que DSI se mette à l'eurorack, puis Radikal et autres, ça montre que le marché du modulaire augmente :bravo: (autrement ils ne se lanceraient pas dedans je pense)

 Ils ont surtouts vus  l'opportunité mrgreen   Après c'est pas sur ces marques que je me dirigerais ! Au moins chez Radikal les modules seront à jour  facepalm A suivre ......

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 16:37:34 ]

1925
Citation de danhill :

 Ils ont surtouts vus  l'opportunité    Après c'est pas sur ces marques que je me dirigerais ! Au moins chez Radikal les modules seront à jour   A suivre ......


Clair mais si opportuniste c'est qu'il-y-a un marché potentiel :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1926

 

Techno écoute ici

1927
certains ont eu le doepfer 143-2 ? je cherche des enveloppes et vus que tout est compacté dans un seul module je m'interroge...

rumorofsmoke.github.io/

1928
je l'ai toujours
1929
de plus en vus des sorties on peut surement trigger les autres enveloppes faire de LFO et compagnie, correct ?

rumorofsmoke.github.io/

1930
Oui on peut boucler les enveloppe pour en faire des LFO, voir même des générateurs de drône (pour ceux qui aiment)

Sinon par rapport a un A-140, il n'a qu'une seule sortie normale par étage (sur le 140 il y a deux sorties normales et une inversée (pour ceux qui lisent et connaissent pas) )

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 21:08:28 ]