Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 937 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
921
Pour répondre à papounix, je dirais qu'il n'y a pas besoin d'avoir des grandes connaissances en éléctroniques pour contruire des modules tels que les Yusynth (ou les miens).

Le modulaire que j'ai contruit a environ 40 modules, et si je prends l'exemple des filtres Yusynth que j'ai faits, je ne suis pas capable de t'expliquer précisément comment ils marchent. Ca ne m'a pas empêché ni de les construire, ni de les régler. Il n'y a que le fontionnement de mes propres modules que je suis capable d'expliquer, mais l'électronique est d'une simplicité enfantine.
N'ouoblie pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....


Maintenant à la question de savoir si le SDIY reviens moins cher, la réponse est oui, à condition, de faire le choix dès le départ et d'acheter tous les composants nécessaires d'un coup. Le but du SDIYer n'est pas tant de faire des économies, c'est surtout le plaisir de faire admirer une machine construite de ses propres mains !
922
Hors sujet :
toujours personne pour me proposer un oscilloscope pour débuter ? 
923
hello Chaussette,
d'occaz tu dois pouvoir trouver quelque chose de tres correct pour moins de 200e,
en gros il te faut un double trace, 20mhz suffisent largement pour de l'audio ( donc en gros nimporte quel oscillo), avec une précision minimum de genre 5mV/division mais c'est assez basique au final.
quelques liens utiles (plus ou moins) :

http://forum.yusynth.net/viewtopic.php?t=783&highlight=oscilloscope

http://forum.yusynth.net/viewtopic.php?t=643&highlight=oscilloscope

http://forum.yusynth.net/viewtopic.php?t=21&highlight=oscilloscope

J'ai toujours bossé avec des Hameg en cours et c'est du bon matos !

Le marchand de sable

924


a ben je m'attendais à plus cher :p  très cool merci
925
j'ai pécho celui là http://www.minimental.net/modular/archives/210 pour 40 euros sur ebay !
926
Alors vous allez vous offrir un petit cadeau modulaire ce noël ?
Moi j'ai demandé au jentil papa noël de m'apporté un Anti-Oscillator, un A-183-3 (ampli) et 2 A-185-2 (precision adder).

Ben ouai tout ça parceque j'ai été très sage cette année !
927
Fauché mrgreen
928
Aie !
Mais bon, fan de modulaires et fauché ça veut dire la même chose je crois wink
929

bluexav et Mister Bonhomme désolé j'avais ps vu vos mails que j'avais le nez dans les fils.

j'ai le 440 / 300 et 380 tain pas eu le temps de faire des démos parce que j'ai un problème de parasite dans mon secteur. faut que je trouve des filtres et tout ... et je suis pas une flèche. et j'ai trop la honte de faire des démos qui buzent :p

merci pour le thread de 92 pages mais c'est vous qu'il faut féliciter. cela dit je vais le mettre dans mon CV ça peu toujours servir.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 19:43:46 ]

930
Flag

je suis en attente de livraison pour mes premiers modules et ce thread m'intéresse .
bonne soirée

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !