Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 742 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1991
Cwejman ne distille ses modules qu'au compte goutte.
La qualité (fabriquation et son) est excellente mais c'est effectivement trop cher.
1992
cwejman c'est cher, Buchla c'est astronomique ! :-D

rumorofsmoke.github.io/

1993
500 balle le filtre il a intérêt d'être au top

https://soundcloud.com/nicosplash

1994

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1995
C'est bien, il te reste de la place, pour tout ce qu'ils vont encore annoncé :-D :-D :-D
1996

Je ne sais pas si il y a assez de place... Ils sont de plus en plus gros leurs modules, va falloir acheter des "monster cases" icon_bravo.gif

Fleur> on va avoir plein de commandes à passer !! icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 08:15:01 ]

1997
C'est vrai que les modules prennent vraiment de plus en plus de place :8O:, et j'ai pas mis le Elements de Mutable :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1998
Je viens de faire un test avec le Waldorf, sur ModularGrid.
J'y avait mis un nouveau VCA que je vais sûrement prendre, + le Waldorf. Et je me retrouve avec 1hp de vide, en bas :8O:
Faut que je trouve une solution en bougeant tous ça ! Je peux pas laisser un trou de 1HP, quand même ;)
Bon, tous ça n'est pas encore sûr. j'attends de voir vraiment ce que ça donne. On devrait pas tarder à avoir du son :bravo:
1999

Merci Fleurs, Multiform et à tous pour vos retours.

Bon il y a consensus sur le fait que cwejman c'est trop cher même si la qualité est là. J'ai l'impression que quoiqu'il en soit, se monter un modulaire, ca vous coûte les deux bras car on devient addict... alors si je franchis le pas, je sais que ca va casquer, il n'y a pas de raison. Mon projet c'est d'uiliser mon minibrute comme contrôleur tout en utilisation son vco, son filtre, son lfo, arp... et de lui rajouter dans un système à part :

- 2 VCO (make noise me plait),

- un ou deux filtres différents (peut être le Dave Smith et un filtre plus moogy - si vous pouvez me conseiller là dessus),

- un vca, un mixer,

- lfo (je lorgnais vers le fourmulator de Vermona)

- un step seq : metropolis me plait également

Ca fait déjà beaucoup et je pense que je suis déjà au desus des 2000 € et il me faut en plus un case.... Si vous voyez des trucs que j'aurais zappé pour ma configuration je suis très preneur... En fait je cherche à avoir une palette sonore assez large de par les filtres tout en gardant un système "simpliste".

Ah oui, et puis il y a le module de waldorf, le cyclonix, le nebulae.... aie aie aie, mes bras m'en tombent facepalm

Finalement ce ne sera pas si simpliste...

2000
@ multiform, ben dite donc vous avez déjà bien prévu vos vacance pour cette année :-D

@ fzik, 1hp, pour l'aération c'est cool :bravo:
ceci dit si vous avez un module de reverb avec un tank pour relier le module au tank ça peut servir, moi j'ai placé le tank a l'intérieur du case, mais je sais que certain modularistes changent un tank standard pour un plus grand qui ne tien plus dans un case, ça peut être une idée

@Icarre10, si je peux me permettre, avant tout, tant que je n'ai pas ouvert mon commerce de modulaire (petit pub au passage icon_facepalm.gif) n'oubliez pas que le marché de l'occasion peut vous aider a économiser des sous.

Concernant votre système je dirai que il manque un ou deux enveloppes (ADSR, AD ....)
les enveloppes sont aussi des sources de modulation, pour un son bien, on utilise déjà souvent deux enveloppes indépendantes, une pour le VCA et l'autre pour les VCF, bien sur on peut assigner la même enveloppe a c'est deux paramètres, mais ça limite déjà un peu le son dans son évolution.

Si vous avez la place, il existe des modules d'enveloppe qui peuvent aussi être des LFO, c'est tout aussi intéressant car le LFO produit ne répond pas nécéssairement à une forme d'onde d'un LFO classique.

Pour les filtres, pourquoi ne pas regarder vers un A-107 Doepfer qui est un filtre multi-type, il regroupe en fait 36 filtres différents dans un module (ceux de l'Oberheim Xpender), de plus il intègre un petit séquenceur de filtre qui est pas mal, il est pas évident a comprendre au début mais une fois que vous avez compris c'est facile

pour le séquenceur, le Métropolis est bien, mais je ne conseillerai jamais assez un séquenceur tel que le Maq 16/3 qui va vous donner 3 lignes indépendantes pour en plus de la mélodie, jouer des modulations.

Sinon pour un prix dans le même ordre que le métropolis, il y a aussi le ER-101 qui est plus puissant