Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 743 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2021 Posté le 23/01/2015 à 17:04:06
Citation de fleur74 :
@redpill,
prix bas ne veux pes uniquement dire "qualité de merde"
on peut faire un bon prix en rognant sur du pas important, comme le packaging
Oui les modules Doepfer n'ont pas de boîtes, juste des sachets ou du plastique bulles
oula j'ai jamais rien dis de tel ! c'était juste pour savoir, car j'étais étonné. Si on fait des économie et tantinet d'écologie de cette facon tant mieux !
par contre, il semblerait que mon wasp filter ne fonctionne pas
rumorofsmoke.github.io/
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2022 Posté le 23/01/2015 à 17:10:06
Regarde avec l'Element de Mutable Instruments c'était ca la boite
Techno écoute ici
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2023 Posté le 23/01/2015 à 17:57:30
putain j'ai les nerfs, j'ai trouvé ce qu'il marche pas sur mon wasp filter fraichement recus. Une piste a sauter, juste au transistor de CV. Du coup tu m'étonnes que ca marche pas....Il testent avant d'envoyer chez Doepfer ?
je répare ou je fais jouer la garantit ?
ma juste suffit d'une inspection visuelle...
je répare ou je fais jouer la garantit ?
ma juste suffit d'une inspection visuelle...
rumorofsmoke.github.io/
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2024 Posté le 23/01/2015 à 18:15:59
Fait la garantie c'est mieux meme si tu sais réparer !!!!
Techno écoute ici
Anonyme
1875
2025 Posté le 23/01/2015 à 18:59:40
Citation de redpill :
Citation de fleur74 :@redpill,
prix bas ne veux pes uniquement dire "qualité de merde"
on peut faire un bon prix en rognant sur du pas important, comme le packaging
Oui les modules Doepfer n'ont pas de boîtes, juste des sachets ou du plastique bulles
oula j'ai jamais rien dis de tel ! c'était juste pour savoir, car j'étais étonné. Si on fait des économie et tantinet d'écologie de cette facon tant mieux !
par contre, il semblerait que mon wasp filter ne fonctionne pas
Rassurez vous ce n'est pas a votre intention que j'ai noté cela, mais j'ai souvent vu des personnes qui critiquent un truc parce que c'est pas cher, c'est alors de la m...e, or c'est pas toujours le cas, je connais une marque de chocolat avec une cerise et de la liqueur à l'intérieur, vedu assez cher en magasin de marque, la même chose chez Aldi (éh oui je vais chez Aldi) ce produit n'est pas la même marque, n'a pas le même packaging est donc moins cher et pourtant aussi bon que les Mon cheri (zut je fais de la pub)
Concernant Doepfer, c'est vrai que c'est moins glamour de recevoir un module cherement payé arriver dans un bête sachet en plastique, mais a coté de ça le même module dans une boîte ça aurait été 5 à 10 % de plus sur le prix
Donc je salue la vonloté de Dieter d'avoir rendu le modulaire populaire et accessible à tous
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2026 Posté le 23/01/2015 à 19:56:00
Citation de fleur74 :
Donc je salue la vonloté de Dieter d'avoir rendu le modulaire populaire et accessible à tous
+1
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2027 Posté le 23/01/2015 à 20:11:24
C'est clair qu'avec Doepfer question design de ses modules et surtout couleur on peut pas faire plus fade.. Faut vraiment aimer le gris pal..
En revanche en matière de qualité, de quantité, de diversité et de prix Doepfer est très bien placé..
En revanche en matière de qualité, de quantité, de diversité et de prix Doepfer est très bien placé..
Marsupio37
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2028 Posté le 23/01/2015 à 21:02:11
Le v´là le Radikal, il m'a l'air bien costaud
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2029 Posté le 23/01/2015 à 21:23:36