Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 462 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2031
Rho p'tin k'sé bon tout ça !!! :bave::bave::fou:
Marsupio37
2032

Rien à voir avec le NAMM, mais est-ce que l'un(e) de vous a essayé ce module : Brain Seed Antimatter Audio

(Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment ça marche ce truc icon_eek.gif )

record and playback up to 1000 steps
random voltage generator function
shift input to transpose sequences
automated recording via the reseed input
variable or fixed length modes
save function to keep your sequence on power down
optional 3-mode output quantizer function
freeze input and trigger output per step to create fun rhythmic variations
use as a digital s&h (no drift!), random generator, simple quantizer, note or modulation recorder, rhythm generator, or pseudo arpeggiator.
capture values from your keyboard (using a midi-cv interface), lfos, chaos generators, noise, envelopes, dc offset knobs, or resample other sequencers!

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 23:02:49 ]

2033
C'est un module super ingénieux, une mémoire numérique dans laquelle tu peux écrire en temps réel et que tu peux lire soit de façon séquentielle (à chaque impulsion tu passes au pas suivant) soit en selectionnant arbitrairement (par cv) un pas stocké en mémoire, voilà en gros ! (il y a en plus des options de quantification, de transposition par cv externe, de réglage de la taille de la séquence etc). C'est un bloc très intéressant pour la conception d'automates musicaux plus complexes, accompagné de switches séquentiels ou adressés par cv, de diviseurs/multiplicateurs d'horloges et de fonctions logiques. Après il est quand même pas donné, et l'ER-101 fait à peu près tout ça et d'autres choses (surtout avec l'expandeur) sur 4 pistes, avec 2 sorties cv et une sortie gate par piste...

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 01:15:39 ]

2034
P...in , j'y crois pas, nous voilà total d retour dans les années 70
Mr Oberheim se lance aussi dans le modulaire euro, dire que des personnes mettaient en doute mon projet alors que depuis deux ans je sentais venir un regain pour l'analogique et le modulaire

ARP, Korg, Sequential, Oberheim, Waldorf, Roland, Moog, il n'en manque pas un de ces pionniers des premières heures de la musique électronique :-D:-D:-D

Je vais m'évanouir :8O:

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 03:40:56 ]

2035
La vidéo du module Waldorf, expliqué par Marsac :bravo:
2036
Ouais et Dave arrive avec son tout nouveau joujou le Prophet 6, estampillé Sequential.. Que d'émotion... :aime2:
Marsupio37
2037

Citation de : usw

C'est un module super ingénieux, une mémoire numérique dans laquelle tu peux écrire en temps réel et que tu peux lire soit de façon séquentielle (à chaque impulsion tu passes au pas suivant) soit en selectionnant arbitrairement (par cv) un pas stocké en mémoire, voilà en gros ! (il y a en plus des options de quantification, de transposition par cv externe, de réglage de la taille de la séquence etc). C'est un bloc très intéressant pour la conception d'automates musicaux plus complexes, accompagné de switches séquentiels ou adressés par cv, de diviseurs/multiplicateurs d'horloges et de fonctions logiques. Après il est quand même pas donné, et l'ER-101 fait à peu près tout ça et d'autres choses (surtout avec l'expandeur) sur 4 pistes, avec 2 sorties cv et une sortie gate par piste...

 

Merci usw pour ces explications icon_wink.gif

2038
Citation de fleur74 :


Rassurez vous ce n'est pas a votre intention que j'ai noté cela, mais j'ai souvent vu des personnes qui critiquent un truc parce que c'est pas cher, c'est alors de la m...e, or c'est pas toujours le cas, je connais une marque de chocolat avec une cerise et de la liqueur à l'intérieur, vedu assez cher en magasin de marque, la même chose chez Aldi (éh oui je vais chez Aldi) ce produit n'est pas la même marque, n'a pas le même packaging est donc moins cher et pourtant aussi bon que les Mon cheri (zut je fais de la pub)

Concernant Doepfer, c'est vrai que c'est moins glamour de recevoir un module cherement payé arriver dans un bête sachet en plastique, mais a coté de ça le même module dans une boîte ça aurait été 5 à 10 % de plus sur le prix

Donc je salue la vonloté de Dieter d'avoir rendu le modulaire populaire et accessible à tous :bravo:


ba d'un point de vus écologique c'est pas con et effectivement ca réduit le prix. Bon ceci étant ca aurait pus éviter ma petite désaventure (mais ca doit pas arriver souvent).

Aprés c'est vrai qu'un beau petit packaging c'est toujours simpa pour l'image. Mais bon c'est pas ce que j'attends de doepfer. Par contre cette manie de ne pas mettre de notice m’agace un peu, j'aime démarrer sans aller chercher la notice sur le net.

rumorofsmoke.github.io/

2039
Oui je comprend, mais la aussi c'est une économie sur le prix final (et écologique)

C'est un peu comme mon projet, on me dit "Oui c'est pas parce que vous allez vendre via un site que ça va couter moins cher"

Ben ouais,normal si tu veux me pousser un "gland" qui fait le travail de la création du site a ma place !!
Mais comme je sais le faire moi même pas besoin de claquer des milliers de ronrons pour un mec qui fera peut être pas exactement ce que je veux

donc économie

en étant seule pour démarer, j'ai pas de salaire a donner.

Donc économie

En étant proprio de l'endroit ou il y aura tout de même un salon de réception (si le client veux venir lui même ce sera possible), je paie pas plus en loyer

encore économie

au final il me reste le choix suivant
soit je vends au même prix que les autres (déjà que il y a des marques qui font des prix dégressif suivant la quantité acheté et étrangement je ne vois aucun vendeur répercuter cela sur le prix final), soit je répercute une partie des économies aux clients
2040
Fleur, peux tu me dire si il existe une façon d'alimenter le NW1 de Waldorf sans passer par un "gros" case et utiliser le CV GATE du Pulse deux pour le substituer via l'entrée audio à l'oscillateur 3 ??? D'avance merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud