Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 596 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 15/09/2008 à 09:51:16
Exactement ce que j'allais dire!...par contre attention si tu prends cette option, il faut une version "trigger" de la machine genre
https://www.thomann.de/fr/vermona_drm_1_inkl_trigger_eing_chrom.htm
C'est un peu plus cher par rapport a la version juste midi mais par rapport a ce que tu veux c'est parfait.
Je veux pas dire que la configue analogue solution soit mauvaise, mais j'ai vraiment trouvé que c'etait le jour et la nuit niveau possibilité/dynamique/son.
https://www.thomann.de/fr/vermona_drm_1_inkl_trigger_eing_chrom.htm
C'est un peu plus cher par rapport a la version juste midi mais par rapport a ce que tu veux c'est parfait.
Je veux pas dire que la configue analogue solution soit mauvaise, mais j'ai vraiment trouvé que c'etait le jour et la nuit niveau possibilité/dynamique/son.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 15/09/2008 à 13:47:51
Pour ceux qui souhaitent faire cohabiter plusieurs formats de modulaires,
Make Noise a pensé à vous :
http://www.analoguehaven.com/makenoise/formatjumbler/
Make Noise a pensé à vous :
http://www.analoguehaven.com/makenoise/formatjumbler/
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
323 Posté le 15/09/2008 à 19:39:17
Tient j'ai vu ce module sur matrixsynth: c'est du noise ?
oui j'ai aussi vu qu'il y avait l'option pour mettre des entrées trigger sur la vermona mais bon j'ai déjà dépensé 60 euro pour 6 cables spécial jack-minijack pour connecter le mcv24 (minijacks) au dotcom (jack) et je devrais faire pareil si je pense rajouter des entrées triggers sur la vermona car ce sera sans aucun doute du jack et le séquenceur mfb c'est du mini-jack et puis je ne vais pas acheter un rack juste pour ce séquenceur ce serait bête et puis ce serait pas pratique le vermona d'un côté le séquenceur de l'autre à 2 mètres et puis faut aussi penser que tout sera dans un rack en platique noire si je prends le mp808 bien plus pratique que le séquenceur et le vermona séparé ce serait bien triste tout ça alors que le mfb dans le mp808 c'est bien plus classe et fun et beau et comme j'ai pas la place
mais tu ne peux pas contrôler les paramètres en cv avec la vermona ? même en midi c'est pas faisable? j'ai lu un article sur sound-on-sound et ils disent bien qu'ils sont un peu déçu qu'on ne puisse pas contrôler tout les paramètres en midi comme une jomox par exemple...
je me trompe ? peut-être qu'avec la drmIII c'est possible...
oui j'ai aussi vu qu'il y avait l'option pour mettre des entrées trigger sur la vermona mais bon j'ai déjà dépensé 60 euro pour 6 cables spécial jack-minijack pour connecter le mcv24 (minijacks) au dotcom (jack) et je devrais faire pareil si je pense rajouter des entrées triggers sur la vermona car ce sera sans aucun doute du jack et le séquenceur mfb c'est du mini-jack et puis je ne vais pas acheter un rack juste pour ce séquenceur ce serait bête et puis ce serait pas pratique le vermona d'un côté le séquenceur de l'autre à 2 mètres et puis faut aussi penser que tout sera dans un rack en platique noire si je prends le mp808 bien plus pratique que le séquenceur et le vermona séparé ce serait bien triste tout ça alors que le mfb dans le mp808 c'est bien plus classe et fun et beau et comme j'ai pas la place
Citation : Je me demande toujours quel est l'interet d'avoir des modules non controlable en tension dans un modulaire? (comme les Fixed Filter Bank...)
mais tu ne peux pas contrôler les paramètres en cv avec la vermona ? même en midi c'est pas faisable? j'ai lu un article sur sound-on-sound et ils disent bien qu'ils sont un peu déçu qu'on ne puisse pas contrôler tout les paramètres en midi comme une jomox par exemple...
je me trompe ? peut-être qu'avec la drmIII c'est possible...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 16/09/2008 à 09:16:34
Non, tu ne peux pas controler les parametres de la Vermona, tout comme tu ne pourra pas controler ceux de la Mp 808.
Sauf que la Vermona sonne beaucoup mieux, possede plus de fonctions, est bien mieux construite etc...
A noter aussi que la vélocité ne fait généralement pas qu'agir sur le volume mais aussi sur l'intensité des enveloppes voir même le decay, pour plus d'interaction.
Tu as déjà les minijacks/jacks pour relier le sequencer à la Vermona après pour la relié au DOTCOM, juste des jacks normaux, et rien ne t'empêche de la placer à coté du sequencer.
Mais chacun fais ce qu'il veux
Sauf que la Vermona sonne beaucoup mieux, possede plus de fonctions, est bien mieux construite etc...
A noter aussi que la vélocité ne fait généralement pas qu'agir sur le volume mais aussi sur l'intensité des enveloppes voir même le decay, pour plus d'interaction.
Tu as déjà les minijacks/jacks pour relier le sequencer à la Vermona après pour la relié au DOTCOM, juste des jacks normaux, et rien ne t'empêche de la placer à coté du sequencer.
Mais chacun fais ce qu'il veux
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 16/09/2008 à 12:01:58
Perso les cables jack-minijack je les trouve plutot autour de 5 euros chez mesi ou schneiders buero...mais je veux pas en rajouter une couche ;)
Je voulais juste redire que toi et Yohda vous avez des config qui me fond trop rever
Je voulais juste redire que toi et Yohda vous avez des config qui me fond trop rever
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 16/09/2008 à 12:43:05
Merci Leonard,
Apparament tu n'es pas mal parti non plus
En plus d'après ce que j'ai compris, tu as l'avantage de pouvoir essayer les modules a Schneidersbuero
Il faudrait que j'arrive à écouter ce que tu fais (pas évident avec internet qu'au boulot), apparement tu as conquis pas mal de monde!
C'est vrai que tu commences à avoir un set up très conséquent Flaccid :
2 cabinets .com, un doepfer, le vostok et même un system 102!
Par contre tu dois être comme moi et manquer un peu d'effet, il faut que j'arrete de rajouter des modules et je m'étoffe un peu de ce coté!!
Apparament tu n'es pas mal parti non plus
En plus d'après ce que j'ai compris, tu as l'avantage de pouvoir essayer les modules a Schneidersbuero
Il faudrait que j'arrive à écouter ce que tu fais (pas évident avec internet qu'au boulot), apparement tu as conquis pas mal de monde!
C'est vrai que tu commences à avoir un set up très conséquent Flaccid :
2 cabinets .com, un doepfer, le vostok et même un system 102!
Par contre tu dois être comme moi et manquer un peu d'effet, il faut que j'arrete de rajouter des modules et je m'étoffe un peu de ce coté!!
kitchentone
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 16/09/2008 à 15:11:06
Moi aussi je suis sur les traces de Flaccid mon QSP22 synthesizer.com est commandé et devrait pas trop tardé
mais c'est vrai que les effets c'est aussi vachement important derrière tout ça,
un ptit echo à bande,un petit delay, un phaser ou une reverb à ressort et ça vous met tous en valeur
mais c'est vrai que les effets c'est aussi vachement important derrière tout ça,
un ptit echo à bande,un petit delay, un phaser ou une reverb à ressort et ça vous met tous en valeur
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
328 Posté le 16/09/2008 à 17:12:25
Oui, toi aussi tu est bien équipé Kitchentone, et toi tu possedes vraiment de beaux effets, préamp etc...
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 16/09/2008 à 18:41:07
Clair, ton rack de preampl...
J'ai deja posté ca quelque part mais pour ceux qui on pas mal d'effets pour guitare comme moi y'a The Harvestman qui va sortir ca:
http://www.theharvestman.org/1979.php
je trouve ca super interessant, ca permet d'utiliser plus simplement ces effets qui decroche parfois avec le niveau des synthés.
J'ai deja posté ca quelque part mais pour ceux qui on pas mal d'effets pour guitare comme moi y'a The Harvestman qui va sortir ca:
http://www.theharvestman.org/1979.php
je trouve ca super interessant, ca permet d'utiliser plus simplement ces effets qui decroche parfois avec le niveau des synthés.
kitchentone
824
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 16/09/2008 à 20:24:08
ça l'air intéressant mais je n'ai jamais eu de problème avec les pédales d'effet sur mers synthés (certaine je les utilise en envoie/retour sur la console)
- < Liste des sujets
- Charte