Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 380 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
311
Flaccid Rabbit si tu veux venir ce soir essaye de m'envoyer un message tres vite(mon avion est vers 13H), il risque d'y avoir beaucoup beaucoup de monde ....
Merci Yodha (encore une fois :clin: )je vais donc prendre mon mal en patience pour accorder mes vco.
J'ai bien recu mon triggers delay mais j'ai pas encore eu le temps de le tester, par contre la talk box c'est bien marrant!!
312
Léo de Léo, je t'écoute à l'instant sur Couleur3.... :bravo2:
313
Nooon sur couleur3 :oo: ?!?
314
Yes ,le Mix a Lausanne etait bien cool!!
Bon sinon aujourd'hui je viens d'avoir le VCF Russe de Harvestman (premiere impression, mortel!!je crois que je vais passer tous mes sons a travers!!!)
et le AGF de Livewire (mortel aussi!!ca change des A110!!!! par contre il va falloir de je capte toutes les modulations possible...)
Par contre je commence a avoir un problème, il me reste plus de la place que pour 2 ou 3 multiples, le 4eme racks en vu...
315

Citation : VCF Russe de Harvestman


Le filtre du Polivoks, on le trouve dans le Lider 1 aussi.
316

Citation : le AGF de Livewire (mortel aussi!!ca change des A110!!!! par contre il va falloir de je capte toutes les modulations possible...)


:bravo: Une astuce : si tu patch des modulations dans les entrées d'animations positives et qu'il n'y a rien de branché dans les entrées négatives, les modulations sont envoyées sur les 4 modulations!

Avec beaucoup de FM expo et le mode antimatter, j'ai retrouvé des sonorités du malgorithm!

Citation : je viens d'avoir le VCF Russe de Harvestman (première impression, mortel!!je crois que je vais passer tous mes sons a travers!!!)


La résonance est superbe et réagit merveilleusement à la FM, il est vraiment doué dans les FX et les sons acid,
Par contre je trouve le niveau de sortie moins élevé que mes autres filtres et le rendu moins riche dans le bas du spectre, il sature facilement dans les basses ce qui produit une disto spécial dont je ne raffole pas forcément.

A propos du Frequensteiner, c'est surtout le mode Hipass qui est dévastateur, le lowpass est bien moins impressionnant et ducoup moins intéressant.
317
Question rythmique j'ai pensé commander le mp808:
http://www.users.globalnet.co.uk/%7Econcuss/concussor/as0808.htm

en enlevant les 2 tom-tom et le mt-9 ce qui fait 30HP et remplacer un des tomtom par un hand-clap et comme il me restera 20 HP j'y encastrerais le séquenceur MFB S-01-Drum Sequencer:

j'aurai 7voie en tout et un séquenceur de 32 pas avec 12 sorties gate et 1 clock in-out pour le synchroniser au séquenceur du vostok... je me demande si c'est compatible mfb et analoguesolutions avec l'alimentation ? je leur poserai la question... sinon HP et TE c'est pareil question largeur?
318
Si tu les as pas écouté avant, fais le!
Perso, j'etais assez intéressé par les modules de percussion d'analogue solution, mais apres les avoir écouté j'ai été assez déçu, je les ai trouvé assez mou et y'a pas vraiment de parametre dispo...(c'est juste mon avis )Dans le genre percu analogique je trouve que le Vermona DRM MK3 sonne beaucoup beaucoup mieux et est vraiment plus polyvalent en plus c'est moins cher,bon apres c'est pas un modulaire mais bon....
319
Oui je suis d'accord avec toi on a moins de paramètre sur le concussor que vermona mais niveau son je pense que ça doit être tout de même pas mal folichon si tu les passes dans des filtres ( j'ai entendu des démo du concussor et ça m'a assez plu)... le seul truc qui m'ennuie sur le vermona c'est qu'il n'y a pas de séquenceur.. ce que je cherche avant tout c'est pouvoir faire du son sans devoir allumer mon ordinateur, que je puisse direct m'amuser avec les modulaires... j'ai vu en + que mfb va sortir un séquenceur similaire mais avec 6 sorties cv et 6 gate, ça peut-être sympas ? et j'aime bien ça fait assez gadjet à la 007 ces mini séquenceurs... je pense que je vais tenter l'expérience et si ça me convient pas je pourrais toujours le revendre...
320
Bon conseil de Léonard, j'ai acquis récemment une DRMIII, tu as une option pour trigger les instruments à l'aide de Gate.

Donc tu pourrais toujours la déclancher avec le sequencer MFB et les passer dans les filtres après.

Quand tu regardes les fonctions modulaires des modules concussor, il n'y a rien ou presque, donc tu ne perdrais rien avec une DRM (il n'y a que le module HH88 qui possede des entrée CV)

Je me demande toujours quel est l'interet d'avoir des modules non controlable en tension dans un modulaire? (comme les Fixed Filter Bank...)

En gros je pense que l'option Vermona est bien meilleure.