Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 247 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
471
J'ai trouvé les modules MOS-LAB, vous connaissez? ont-ils bonne réputation?

l'architecture (du moins des filtres) semble etre reprise des Moog. L'entreprise parait sérieuse, et semble faire évoluer ces modules.
472

Citation : Toujours pas de site francais avec modules triés logiquement et tarifs?


Non, par contre il y a les Modular Planner, je connais celui pour eurorack :
http://mega.modularplanner.co.uk/

Cela te permet de concevoir ton modulaire, très utile!

Citation : J'ai trouvé les modules MOS-LAB, vous connaissez? ont-ils bonne réputation?



Oui, très bonne réputation, il y a des utilisateurs et même le concepteur qui frequentent Anafrog!
473
Quelqu'un sait s'il existe une copie ou un module similaire au Serge dual transient generator ?

J'adore ce qu'il fait faire ici à l'AFG:
https://www.youtube.com/watch?v=i7d0FDzueOU&feature=related
474
Etonnant !! On dirait de la modélisation de cordes pincées... Genre Karplus-Strong...
475
Ouep par contre la synthèse Karplus/Strong c'est à base de delay je crois, ici c'est différent le DTG c'est juste une enveloppe AR avec rise fall contrôlé en tension d'après les infos que j'ai trouvé.
Les qualités de cet oscillo doivent y être pour kekchose dans ce son aussi.
Etrange aussi ces trigs randomisés.

Je me demande si un Dual Bissel generator pourrais pas faire la même chose ?
C'est plus un atténuateur remarque :/

l'Heisenberger generator peut être ? :noidea:
476
Très sympa ce son, mais il me semble que le Serge DTG servent "juste" à envoyer des impulsions et de la FM (vu que les 2 entrée FM Lin sont branchés)

L'essentiel du son vient du delay pour moi. (Electro Harmonix Memory Man)

Pour avoir l'équivalent d'un Serge DTG (l'un des modules les plus flexibles jamais conçus!) il n'y a que Bananalogue avec le VCS, qui n'est plus produit pour l'instant.

Il y a aussi l'enveloppe Plan B Model 10 qui s'en rapproche un peu mais ils ont de grosses différences de fonctions (attention le contrôle en tension du Model 10 est un peu etrange)

Et sinon pourquoi pas un panneau Serge STS?

Très (très) cher mais apparament les filtres serait les meilleurs produits à l'heure actuelle...

L'Heisenberg te permettra d'avoir des triggers aléatoires ainsi que des modulations stepped et smooth, mais ces modulations ne vont pas à des vitesse audio, par contre très sympa pour rajouter de la vie dans un patch (par exemple...)
477
J'oubliais :

A propos de modules générateur d'aléatoire, le Wiard Wogglebug
va sortir en version Eurorack par Make Noise :



C'est un des modules d'aléatoire les plus complet, original et difficile à reproduire.
478

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

479
Merci pour toutes ces précisisons intéressantes Yohda.

Un peu déçu si c'est le delay du coup lol.
C'est surtout le début de la vidéo qui m'intéresse, jusqu'a 43sec, si c'est le memory man aussi au début j'imagine que c'est un temps de délai très court et du feedback.

Plus produit le VCS, c'est dommage, d'ailleurs PLANb c'est la même j'ai l'impression non ?
Beaucoup de modules mais sur Noisebug on en trouve qu'une douzaine à l'achat, et le model 10 n'en fait pas partie.

Pour les trigs random le Zorlonn Cannon me plait beaucoup aussi sinon .
D'ailleurs mon dernier planning modulaire qui date d'hier pour -mon si vide- rack MFB donne ceci:



Commentaire/suggestions messieurs dames svp ? Merci. :)
480
Oui, j'ai l'impression que dès le début c'est le feedback du delay qui apporte beaucoup.

Pour l'enveloppe Model 10 il y en a de dispo directement sur le site Plan B mais attention, apparemment il y a quelques problèmes dernièrement...(delay/qualité)

Original comme config, un modulaire complètement hybride !

Le A182 prend beaucoup de place pour un multi X8, dans le même espace tu peux mettre un Plan B Model 31 ou à la rigueur prendre un multi Doepfer classique A180 et tu libères une place pour mettre par exemple un LFO Model 37.