Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 764 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
971
yeahhh thanx, c'est bookmarké ;o)
ca c'est de l'info

il faut que j'arrive a remonter jusqu'au principe de base mais deja ca le fait carrement

Merci
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 10:52:36 ]

972
Toxico ? pas du tout ! J'arrète quand je veux wink
Mais dabord j'achète encore un oberkorn mk3, un z-dsp un...
mrgreen 
973
eh eh moi aussi j'arrête. Dès que j'ai rempli une Lexington! facepalm

Mais déjà, beaucoup de plaisir avec mes 7 modules, ça sonne c'est un bonheur.


Puisque t'en parles je trouve l'idée du Z-DSP très intéressante mais je trouve qu'il sonne pas terrible. Du moins ce que j'en ai entendu c'était très moyen. kkun en a un pour en parler par ici ?
974
Je ne l'ai pas encore (j'attends qu'ils en reçoivent d'autres chez AH).
C'est toujours difficile de se fier aux démos qu'on entends sur le net...

Pour moi le Z-DSP est plustot un module qui "pourrait" devenir vraiment interressant :
Tout dépends de la tournure que les choses prennent, si les gars de chez TipTop (qui ont l'aire d'être assez à l'écoute de leurs clients) se mettent a développer de nombreux "plugins" ou si une communautée de développeurs se forme, ça pourrait devenir ENORME !

Par contre, je serais assez déçus si on était obligé de se contenter de quelques delais et filtres...

A suivre...

PS (rien à voir) : j'ai 1 Cwejman MMF-1 et 1 Doepfer A-1881 (BBD) à vendre :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=11164

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:24:13 ]

975
Bon de mon côté j'ai reçu il y a 2 jours un (gros) bout de ma config et j'en suis super content !

L'AFG est excellent, vraiment riche avec un gros son et des tonnes de possibilités. Et couplé au Maths on peut sérieusement commencer a s'amuser.
J'aime beaucoup aussi le couple Doepfer A160/161 qui ne paie pas de mine comme ça mais qui est très bon pour construire de petites séquences de 8 pas (surtout appairé avec 2 A138C.

Bref j'attends encore le Tip Top Z3000 et je viens de commander le Bubblesound uLFO.
##sigh## commence déjà a être accro.

Petite photo quand même de mon humble système



A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:02:33 ]

976
fait attention bientôt ta boiboite ne suffira plus
il ya 2 ans j'ai commancé avec une ptite valise doepfer 6U, et maintenant voilà ou je me trouve maintenant

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:12:55 ]

977
JOLI !

Me connaissant il y a des chances que ça finisse comme ça c'est clair !

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

978
c'est pour ca que j'ai pris le 6U cheap, des que je peux je m'offre une lexington pour caser tout ca
belle config en tout cas

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
979
Citation de shaggseb :
J'aime beaucoup aussi le couple Doepfer A160/161 qui ne paie pas de mine comme ça mais qui est très bon pour construire de petites séquences de 8 pas (surtout appairé avec 2 A138C.
Tu peux nous en dire plus sur l'utilisation des A138c avec les A160/161 ca m'intéresse.
980
sur chaque pas du A161, il envoie du +10V et le a138c et un mixer/inverter donc tu peux obtenir tout les tensions entre -10 et +10V  pour chaque pas tu passe ca sur le cv in de controle de frequence d'un oscillateur et tu a une sequence 4 pas avec un a138c et 8 avec deux

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:48:41 ]