Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 092 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
461
Salut Chaussette,

Félicitations :bravo2:

Tu peux contrôler le dotcom avec ton ms10 mais ils n'utilisent pas le même standard, le ms10 utilise du Hz/V alors que le dotcom utilise du V/Oct, pas de solution a ma connaissance, il faut que tu attendes ton converto pour pouvoir jouer des notes.

Par contre tu ne risque pas de faire griller quoi que ce soit.

J'ai vu que tu avais posé une question sur Modularsynth.net à propos d'un problème sur le module Q118, je n'ai pas ta réponse, mais dans ce type de cas, il faut toujours demander directement au constructeur, pour lui laisser une chance de s'expliquer ou de réparer l'erreur sans l'afficher et lui faire indirectement une mauvaise pub.
462
Naaaa loin de moi l'idée de penser que le module soit naze dès le départ ... :???:
je pense surtout que je sais pas l'utiliser !
je suis un peu méfiant sur les signaux CV et audio ... j'ai du faire un truc pas clair.
oui je pense que ce forum Modularsynth aura peut-être plus d'utilisateurs dotcom pour des trucs spécifiques.

au fait merci pour le conseil concernant les multiples !
dire que je partais avec un système avec un seul multiple je me rends compte avec mes premiers branchement que c'est très mais alors TRES gourmand en connexions.

ps .. vraiment du bonheur ce truc même sans cv je m'éclate :P
463

Citation : Naaaa loin de moi l'idée de penser que le module soit naze dès le départ ...
je pense surtout que je sais pas l'utiliser !



Oui, c'est bien comme cela que je l'ai compris, je voulais juste préciser que les constructeurs ressentent souvent comme une maladresse que l'on pose des questions sur une potentielle defaillance sans leur en avoir parlé avant.

Et, je peux me tromper, mais selon ce que tu décris, il me semble possible qu'il ne fonctionne pas comme il devrait.

Les forums sont plus utiles pour échanger des avis, des astuces etc..., mais souvent moins pour régler des problèmes.

J'espère que tu trouveras vite une solution!

Citation : ps .. vraiment du bonheur ce truc même sans cv je m'éclate :P


J'imagine!
Tu peux déjà faire de belles explorations dans les timbres!
464
Sinon comme forum, tu devrais frequenter http://www.anafrog.com/ananfrog.nsf/forums?OpenForm, qui est excellent et où il y a plusieurs utilisateurs de Dotcom expérimentés.

Et comme forum international https://www.muffwiggler.com/forum/ est le plus actif à l'heure actuelle pour les modulaires.
465
Ceci était notre page de publicité.

:bravo:
466
467
468
Hé hé
et franchement pour anafrog c'est forum d'avertis relativement disponibles, courtois et accueillant. Niveau modulaire, ya des connaisseurs ...

Fin de la pub


Hors sujet : salut à tous

469
Bon merci pour les conseils :)
ça semble

Hors sujet : HS

tous ça mais en fait pas tant que ça.
en effet dans l'idée de "mon premier modulaire" arrive tout de suite .. "mes premières questions" et le forum qui va bien avec.
AF est top mais le classement par produit ne se prête pas au mieux au modulaire qui par définition est un assemblage de modules et parfois de marques différentes. et si on poste à qsp 44 les abonnés de QSP22 ne le sauront pas ... :??: alors qu'ils ont les mêmes modules.

anafrog à l'air très sympa mais dommage qu'il y ai si peu de sous rubriques !
bon je vais faire un tour sur muffwiggler pour voir :)
470
Toujours pas de site francais avec modules triés logiquement et tarifs?