Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 942 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
451

Citation : Ce n'est pas très loin de chez moi, mais je n'y suis pas encore allé.


c'te honte...c'est à quoi...25 minutes de chez toi ?
452
Un peu plus, peut-être une bonne heure...
Mais ça fait un moment qu'on en parle avec Spooky, il faut trouver le bon ouikend (sans nos copines), le musée n'est pas ouvert tous les samedi, etc...
453
Bon ben je reçois mon premier modulaire cet aprem .. :|
mais bon tout serait cool si j'avais pas 960€ à payer en plus !
:(
je m'attendais à des frais de douane mais dotcom est passé par un truc de livraison "Bax Global" pour 400€. je pensais que pour cette somme, ça arrivait à ma porte .. non c'est à l'aéroport. Et une autre boite me demande 200€ pour finir le trajet. Si je viens perso à l'aéroport j'économise 25€ !

bon ceux qui ont commandé du dotcom ... on vous livre chez vous ou on vous le laisse sur un parking à vous de vous démerder ?
... très déçu par ce contre-temps.
454
Pour ma part, livré at home.

C'est bizarre ton truc... T'as demandé à Margo chez DotCom ?
455
Oui je viens de lui envoyer un mail .. mais de toute façon si je paye pas la boite renvoie le colis aux US ...je suis bloqué.
456
Ils devraient participer, puisque normalement ils envoient le matos jusqu'à chez toi.
Bon, je connais pas tous les détails de votre contrat, hein...
457
Mon premier envoie était aussi par bax global, colis perdu.
Jai ensuite demandé le nouvel envoi par ups c'est un peu plus cher à l'envoie mais plus rapide et il y avait une différence de 200euros de frais de douane/tva aen faveur de ups.
Par contre bax devait quand même me le livrer chez moi.
(par contre dans ma région le bureau local c'est des vrai pignouf pas sympas :furieux:
458

Citation : colis perdu.

:oo:
c'était quoi comme modulaire ?
la boite t'en a renvoyé un gratos ?
l'assurance a pris ça en charge ?
459
Colis perdu ou volé !:fache: .c'était un dotcom portable 22.
j'ai du attendre 3 mois pour que l'assurance le prennent en charge,puis Margo m'a renvoyer un nouveau modèle.
Margo à été très réactive et très efficace pour régler ce problème contrairement au bureau local de bax.
C'est pour cela que je leur ai demander d'envoyer le suivant par ups.
et Il est arriver en une semaine :bravo:
460
Ayè titine est arrivée à la maison :bravo:
bon il lui manque encore 4 modules motm ... dont le midi to cv (dommage lol) mais j'ai un ms10 pour me faire un CV de dépannage.
bon j'ai encore du mal à digéré l'extra de facture, mais faut reconnaitre une chose : putain c'est beau :aime:

margo est cool ell dit que c'est une erreur et qu'elle est sur le coup :)
cool

hey qui peut m'aider ? je branche le CVout du MS10 vers le dotcom mais la gamme monte plus vite que par demi tons :P
le MS10 cv out dit : 0V~+8V or le dotcom prend du 1V/octave

avant de griller un truc peut-être que vous avez un conseil ?
à moins que le CV out du MS10 soit déréglé ... je l'ai jamais utilisé en 10 ans :P