Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 810 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
481
Voilà 2 bonnes idées. :bravo:

Le Elf LFO est vraiment bon en plus je l'ai vu à l'oeuvre.
482
Quelqu'un a une expérience ou un avis sur le QMMG de Make noise ?

Ca me parait un excellent module dans un petit système aux vues de la myriade de fonctions:
Quad VCA
mixer cv/audio avec feedback
Filtres ésotériques
lowpass gate pour les sons pincés/percus
...

Je crois qu'il rajouterais une bonne dose de puissance et de souplesse dans un petit système et que ça couvre aussi les usages basiques indispensables (VCA/mixer surtout). Non ?

Elle me plait bien cette config'. Pour un petit rack je l'imagine assez puissante et variée. Classique ou avec une pointe de folie, possibilité de malmener et saloper le son, d'adoucir le tout avec les vactrols du QMMG, de faire des séquences; et couvrant aussi les basiques:

483
J'ai pas d'expérience perso avec le QMMG mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Apparamment il est plus flexible que le Model 13 et sonne aussi bien.

Peut être un tout petit peu moins approprié pour obtenir les percus typiques Buchla, l'un des domaines ou excelle vraiment le Model 13, mais s'en tire admirablement tout de même.

Je trouve que le lowpass gate s'utilise quasiment en toutes circonstances et remplace généralement un VCA avantageusement, tu pourras me donner ton opinion si tu le prends :bravo:

Il y a pas mal de discution sur ce module sur Muffwiggler.

Oui très sympa comme config!
484
Je suis en train de lire muffwiggler depuis le w.e dernier et j'ai pu entendre le module du coup, niveau sonore j'accroche grave aussi, il sature et FMise joliment. :aime:

Citation : Peut être un tout petit peu moins approprié pour obtenir les percus typiques Buchla

Bonne nouvelle alors parce que ça me fait ni chaud ni froid les sons classiques Buchla lpg que j'ai pu entendre.

I'm sold, feedback assuré le jour où je récupère mon pognon, et un modulaire tout neuf. :bravo:
485

Citation : Bonne nouvelle alors parce que ça me fait ni chaud ni froid les sons classiques Buchla lpg que j'ai pu entendre.

C'est marrant j'avais exactement le même sentiment que toi, mais maintenant, j'aime beaucoup ces sonorités, tout dépend de l'utilisation. (Barry Schrader/ Morton subotnick :bave: )

Mais c'est sûr que la majorité des démos où l'on entend des "bongo" buchla sont ... :roll: (et puis c'est pas ce qu'il y a de plus complexe à faire...)

J'ai hate de plus être le seul du coin à triper sur les LPG! :boire:
486

Citation : Mais c'est sûr que la majorité des démos où l'on entend des "bongo" buchla sont ..

C'est peut être ça le pb aussi, c'est à peu près tout ce que j'ai entendu.

A bientôt DANS les ondes. :boire:
487

Hors sujet : sur quel site simulez-vous les racks comme ci-dessus ?

488
489
Oh ouais c'est super pratique avec tarifs, la plupart des marques...nikel :bravo:
490