Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 563 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
851 Posté le 05/11/2009 à 23:48:11
Ah ! enfin du son ! et pas en merdique 128kbps... Merci Yohda !
J'aime ces sons aussi, baveux, spongieux, certains métalliques sans être froids, c'est pas sensuel comme du Moog mais c'est très chouette !
http://www.jiwa.fr/track/Jean-Michel-Jarre-8258/Equinoxe-168385/Equinoxe-Part-4-1579068.html
(d'ailleurs la recette, si vous l'avez, m'intéresse)
J'aime ces sons aussi, baveux, spongieux, certains métalliques sans être froids, c'est pas sensuel comme du Moog mais c'est très chouette !
Citation de Mister Bonhomme :
le son à la fin, genre je nettoie une vitre avec un chiffon humide... jouissif!ça c'est drôle, ça m'évoque exactement ce son dans équinoxe 4 de Jarre, qui m'a toujours fasciné :
http://www.jiwa.fr/track/Jean-Michel-Jarre-8258/Equinoxe-168385/Equinoxe-Part-4-1579068.html
(d'ailleurs la recette, si vous l'avez, m'intéresse)
== Polymerick BlueXav ==>>
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
852 Posté le 06/11/2009 à 08:58:41
Merci les gars!
Le son de la fin c'est un antiosc modulé par un Wooglebug puis envoyé dans l'entrée chance du noisering.
Le son de la fin c'est un antiosc modulé par un Wooglebug puis envoyé dans l'entrée chance du noisering.
dmtoad
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
853 Posté le 06/11/2009 à 11:20:18
Miam, C'est trop bon !
Avec un grain bien particulier, mais faut que j'écoute ça chez moi sur mes KRK et pas sur des écouteurs d'iphone
Les 2 modules Wiard qui me tentent le plus sont le Borg filter et l'Antioscillator.
Merci pour cette demo.
Avec un grain bien particulier, mais faut que j'écoute ça chez moi sur mes KRK et pas sur des écouteurs d'iphone
Les 2 modules Wiard qui me tentent le plus sont le Borg filter et l'Antioscillator.
Merci pour cette demo.
Push-Pull
20225
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
854 Posté le 06/11/2009 à 12:15:46
Perso ça me fait penser à un flanger avec la réso à fond....
Avec le pain dans la mélodie à 4'38...
Avec le pain dans la mélodie à 4'38...
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:20:50 ]
Anonyme
1158
855 Posté le 06/11/2009 à 17:12:41
bon vous savez je paniquais il y a 6 mois pour ne pas avoir reçu mon 650 de motm.
bon depuis je l'ai reçu en insistant... mais j'attends toujours un filtre + oscillo + lfo :S
j'ai du demander si il pouvait envisager de me rembourser ... ben après un an c'est un peu l'angoisse quand même. quelqu'un a reçu du MOTM récemment ? vous avez attendu combien de temps ?
bon depuis je l'ai reçu en insistant... mais j'attends toujours un filtre + oscillo + lfo :S
j'ai du demander si il pouvait envisager de me rembourser ... ben après un an c'est un peu l'angoisse quand même. quelqu'un a reçu du MOTM récemment ? vous avez attendu combien de temps ?
Anonyme
5492
856 Posté le 08/11/2009 à 21:35:16
Quelques extrait avec le SEM20v/s/f que j'ai racheté à dmtoad.
Je commence à l'apprécier ce filtre.
2 squarewaves de PlanB M15 mixées dans un PlanB M9 > routés dans le QMMG en mode VCA.
L'enveloppe PlanB M10 contrôle le SEM20 v/s/f, l'enveloppe Doepfer A140 contrôle le VCA du QMMG ainsi que les PWM des 2 oscillos, eux même en synchro.
On entends d'abord le Notch Pass, puis BP puis HP et LP
http://www.box.net/shared/x2rnv5njh0
...
Je viens de trouve un truc pas mal pour trasher un peu le SEM20.
Faute d'LFO je repique un sinus d'un oscillo et je le passe dans un canal du QMMG en vue de l'atténuer ou de "l'amplifier".
Je patche ce signal dans l'entrée de modulation de la réso du SEM20.
Le truc c'est que tu peux faire "résonner" la tension de contrôle en montant le feedback du QMMG.
En fait c'est ce qu'on entends mais j'utilse les 4 modes du QMMG à la suite: filtre HP (ça sonne un peu comme une voix ) puis filtre LP, Lowpass gate, VCA.
http://www.box.net/shared/ilk5v81h0n
Je commence à l'apprécier ce filtre.
2 squarewaves de PlanB M15 mixées dans un PlanB M9 > routés dans le QMMG en mode VCA.
L'enveloppe PlanB M10 contrôle le SEM20 v/s/f, l'enveloppe Doepfer A140 contrôle le VCA du QMMG ainsi que les PWM des 2 oscillos, eux même en synchro.
On entends d'abord le Notch Pass, puis BP puis HP et LP
http://www.box.net/shared/x2rnv5njh0
...
Je viens de trouve un truc pas mal pour trasher un peu le SEM20.
Faute d'LFO je repique un sinus d'un oscillo et je le passe dans un canal du QMMG en vue de l'atténuer ou de "l'amplifier".
Je patche ce signal dans l'entrée de modulation de la réso du SEM20.
Le truc c'est que tu peux faire "résonner" la tension de contrôle en montant le feedback du QMMG.
En fait c'est ce qu'on entends mais j'utilse les 4 modes du QMMG à la suite: filtre HP (ça sonne un peu comme une voix ) puis filtre LP, Lowpass gate, VCA.
http://www.box.net/shared/ilk5v81h0n
[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 21:35:52 ]
Mister Bonhomme
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
857 Posté le 09/11/2009 à 20:06:35
En fait, sur le SeM20, la deuxième entrée CV, elle contrôle pas la Résonance, c'est une deuxième entrée CV pour la Fréquence.
(dommage d'ailleurs, j'aurais préféré que ce soit un CV pour la résonance - mais 2 CV pour la Fréquence, c'est très bien aussi)
Sympa les démos. J'aime beaucoup aussi ce filtre.
Mais en fait, tout bien réfléchi, j'aime beaucoup tous les filtres de mon rack!
(c'est vraiment pad'bol Chaussette!... )
Mister Bonhomme
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
858 Posté le 09/11/2009 à 20:17:34
Sympa aussi d'avoir détaillé chacun de tes patch
Merci
Merci
Anonyme
5492
859 Posté le 09/11/2009 à 21:34:11
Citation :
En fait, sur le SeM20, la deuxième entrée CV, elle contrôle pas la Résonance, c'est une deuxième entrée CV pour la Fréquence.LOL, au temps pour moi. Et merci pour l'info. Je trouvais un peu bizarre de faire un genre de filtre à formant avec la réso aussi.
Dis moi en achetant le SEM20 j'étais persuadé qu'il pouvait entrer en auto oscillation et c'est pas le cas à priori. Tu sais ce qu'il en est réellement ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 21:34:56 ]
Mister Bonhomme
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
860 Posté le 09/11/2009 à 22:14:58
Les 2 miens n'auto-oscillent pas non plus.
- < Liste des sujets
- Charte