Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 424 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
871



voici mon tas de ferraille.... j'ai d'autres modules dont je ne me sers pas ou plus (doepfer et a systems)mais j'ai des doutes sur le succès de la vente et le prix que je pourrais en tirer....je me tâte...

il arrive à maturité, il ne me manque plus que quelques éléments (séquenceurs et quantizeurs de tip top par exemple) et quelques effets externes.... il fait déjà des merveilles avec une boss super chorus et la space echo re-20

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:18:34 ]

872
plutot nice tout ca !!

Le marchand de sable

873
Belle bête!
874
je viens de recevoir l'anti-osc wiard, vachement bien, j'aime beaucoup son grain et ses possibilités de modulation.
Vraiment les modules wiard sont vachement bien avec plein de petites subtilité un peu exotique qui me plaise bien,vivement l'anti enveloppe et d'autres modules avenir

laurentct j'arrive pas à voir ton tas de ferraille
875
voilà, j'ai remis la photo dans mon profil...
j'espère que ca ira
oui, j'aime aussi bcp aussi l'anti-osc, j'ai trouvé mon bonheur en oscillateurs avec les M15, anti-osc et VCO-6, plus tard j'y ajouterai probablement un wavetable. Je ferai mon choix lorsque les différents contructeurs auront sortit leur modèle respectif....
876
1 questions pour ceux ceux qui ont des M15:

Vous auriez des astuces pour faire sonner un peu la FM svp? J'ai essayé l'enveloppe de pitch sur l'oscillo qui module et faut que je tente avec des ondes QMMGifiées en entrée pour voir aussi mais....
Je me rappelle de lire partout qu'il sonne très bien en FM mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de si extraordinaire. Ca sonne bien mais pas de quoi se taper le cul par terre.
(je n'ai pas d'éléments de comparaison non plus, en modulaires analo.)



877
voici ma derniere config :

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 10:36:07 ]

878
Salut!

Et bien, on croise de beaux systèmes par ici! wink

Pour le M15 et la FM, je trouve que cet OSC sonne très fin, très propre en comparaison avec ma Moog MF107. En effet la Moog en FM envoie vraiment très fort, très gras et épais, vraiment rien à voir avec le M15. mdr

@ laurentct : Je suis assez intéressé par tes modules d'occas... si tu peux faire une liste de ceux dont tu te séparerais...
879
pffft Kitchen, quelle pièce

bon, voici la liste des modules dont je me sépare:
doepfer: a118 noise,137 wavemult,143-1 env/lfo,170 dual slew,181*2 mult,180*2 mult,190 midi + adapter,196 pll,199 reverb + tank
A-systems: RS60 env,95e osc,120 comb,160 mix,500E ems filter

tous les doepfer sont absolument neufs, la majorité des A-sys sont plus anciens mais fonctionnent parfaitement

 
880
Sympa aussi le tien Kitchentone!


Ari, pour la FM et les Model 15, la différence se ressent surtout si tu compares avec d'autres VCO, pour moi elle garde un coté plus organique, plus musical.

Il imite le Buchla 258 comme le Wiard Antiosc.

Et en plus l'entrée FM va plus loin que les autres VCO (mais le pitch change passé un certain cap car il n'est pas tru-zero)

Sinon il y a un sujet sur Muff avec comparaison entre le FM d'un Model 15 et d'un AFG, l'AFG répond moins bien aux modulations dont la vitesse est supérieure à la sienne.

Avec 2 en crossmodulation Linéaire le rendu est bien organique, et pas aggressif . J'avais fait ce son avec 2 Model 15 en crossmod :
http://www.megaupload.com/?d=BPMYHDPW

Mike Peake à fait un sujet sur la crossmod expo des triangles core:
http://www.electro-music.com/forum/topic-26370.html

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 10:04:36 ]