Le synthé à nappe par exellence?
- 60 réponses
- 13 participants
- 3 443 vues
- 12 followers
Two Pages
En vue de lives faut absolument que j'investisse sur un synthé, j'ai besoin de nappes, les plus belles, les plus complexe, les plus ce que tu veux tant que ça dechire... apres je me debrouille.
J'ai un bon budget qui permet de voir assez loin.
Maintenant je me fiche que ce soit du vieux, du neuf, de l'analo, fm , soustractive etc etc... veux juste vos impressions et vos avis, j'écouterais plus tard différentes machines.
Mici j'y connais pas grand chose en synthé, donc vous pouvez faire vos professeurs, j'ai les oreilles ou plutot les yeux grand ouvert !
Merci pour votre aide et votre temps
Two Pages
Pis les vieux synthé analo genre moog, arp, poly truc, jupiter saturne 12... ça le fait ça ? j'en vois souvent en vente dans un magasin pres de chez moi, je pourrais les essayer
S.d.m
et j'ai vu pas mal de groupes de rock / rock-prog recement où il y a un pc sur scène... ça pose pas de problèmes !
effectivement si notre ami n'y connais rien en infirmatique c'est tendu... c'était juste pour dire que pour un trés large choix de synthé (et notament de napes) c'est deux plug sont tout simplement fabuleux !
Two Pages
housetraxx
Citation : lol je sens que je vais finir avec un melotron...
Ben au moins tu ne seras pas perdu dans les paramètres !
Hors sujet : Citation : et j'ai vu pas mal de groupes de rock / rock-prog recement où il y a un pc sur scène... ça pose pas de problèmes !
Linux ou rien
silicon/silicium
Citation : Et un ordi en live ... sauf pour du son 100% electro c'est pas top ... et un ordi ça plante comme par hasard juste au moment ou tu joues sur scène ! un synthé pour que ça plante, faut y aller sévère !
oh l'ordi ne plante plus tant que ça, j'ai jamais eu de soucis majeur, hormis mon msn que j'avais laissé ouvert pendant un live dans un café et qui a fait blip...
et concernatn le hard, je raconte toujours la meme histoire, mais il y a quelques années, j'ai un sampleur (S3000) qui s'est bloqué sur scene, et qui est resté bloqué comme ça quelque jour avant de miraculeusement repartir comme si de rien n'etait... ouais mais entre deux, le live s'ets fini sans lui...
bref, si t'es pret a prendre le risque, y'a le tres bon wusikstation qui est un synthé a sequence d'onde vraiment interessant, ça depasse largement le wavestation en terme de possibilités (et je ne parle meme pas de la souplesse d'utilisation), il ets livré en ce moment avec 1500 formes d'ondes, bref, pour de textures et des ambiances ainsi que des nappes tres evolutives, c'est un monstre.
ah oui, pourquoi ça plante moins en live electro un pici??
housetraxx
Citation : j'ai jamais eu de soucis majeur, hormis mon msn que j'avais laissé ouvert pendant un live dans un café et qui a fait blip...
trop
Sur du gros son ça doit être terrible !
housetraxx
Citation : ah oui, pourquoi ça plante moins en live electro un pici??
J'ai pas dis que ça plantait moins, mais vu ce que les mecs utilisent (je connais, j'en faisait avant ...) niveau séquenceur et autres (reason entre autre), le choix hardware/software est vite fait
silicon/silicium
Hors sujet : ouep, l'effet de surprise, plus la fenetre qui s'ouvre en plein milieu d'ableton live "ce soir tu fais quoi?", hmmm, instant de panique. morale de l'histoire, meme si le café a un hotspot, ne pas utiliser msn avant le live...
S.d.m
1) il faut que tu la raconte dans "conneries on stage" celle là !!! si c'est pas déjà fait
2) t'as un lien du synthé dont tu parles, j'aime bien le wave station alors...
housetraxx
Hors sujet : j'imagine bien le truc !
C'est une connerie qui ne doit pas arrivé à un VJ ça !
- < Liste des sujets
- Charte