Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le synthé à nappe par exellence?

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 438 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le synthé à nappe par exellence?
Salut,

En vue de lives faut absolument que j'investisse sur un synthé, j'ai besoin de nappes, les plus belles, les plus complexe, les plus ce que tu veux tant que ça dechire... apres je me debrouille.
J'ai un bon budget qui permet de voir assez loin.
Maintenant je me fiche que ce soit du vieux, du neuf, de l'analo, fm , soustractive etc etc... veux juste vos impressions et vos avis, j'écouterais plus tard différentes machines.

Mici j'y connais pas grand chose en synthé, donc vous pouvez faire vos professeurs, j'ai les oreilles ou plutot les yeux grand ouvert !

Merci pour votre aide et votre temps :bise:
Afficher le sujet de la discussion
41
http://www.wusik.com/index.php?pagep=wusikstation/main&menu=wusikstation
franchement, c'ets vraiment du bon... ecoutez les exemples, c'ets souvent fait rien qu'avec ce synthé...
42
Aller ! j'essaye la demo !
43

Citation : Pis les vieux synthé analo genre moog, arp, poly truc, jupiter saturne 12... ça le fait ça ? j'en vois souvent en vente dans un magasin pres de chez moi, je pourrais les essayer

où ça ? où ça ? :aime:
Parce que sur Genève j'ai pas trouvé grand chose de ce côté-là...
Pour des nappes, je te conseille d'aller voir du côté des Roland (analo ou non), je trouve qu'ils excellent dans ce domaine (je les préfère aux Korg pour ce genre de sonorités) : Juno 60/106, Jupiter 8, Super JX, D-50, JD-800/990, JV-1080, XP-50/60/80, V-Synth...
Pour de grosses nappes, j'irais voir sans hésiter du côté des analos : Oberheim série OB ou Matrix, ARP Solina String (un seul son... mais quel son !), Andromeda (un must, très cher)...
J'ai vu un Oberheim OB-8 d'occasion en parfait état pour 3000 FRS chez Music Arts à Genève. Sinon il y a un Jupiter 8 à vendre ici : http://instruments.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=viewcat%3BOrderBy=CloseTime%3BSortOrder=1%3Bcatid=135004675%3Blist=1%3Blist_flag=1039%3Blistrcatid=29%3Blng=fr%3Blotid=383750171%3Bperlist=30%3B
44
Schmidt music a morges... il a souvent plein de truc bizarre... lol
45
Tu connais pas le même en Sarthe ? j'trouve quedal ici ! :mdr:
un ti moog voyager d'occaz ça me plaierait bien :humm:
_HouSeTraXx_
46

Citation : Schmidt music a morges...

Mais alors les prix et l'état du matos: :beurk:

ange_signe, mets tes liens en "url=" steuplait, ça évite d'avoir la mise en page qui sort de l'écran !
Comme ça !
47
Compris :bravo:

Hors sujet : Push tu connais d'autres bonnes adresses en Suisse romande pour les analos ?

48

Hors sujet : Tu peux même faire la modif sur ton post existant: tu cliques sur le ti crayon...
(parce que là c'est chiant à lire et à poster !)

Non, à part ce cinglé de Morges, y'a po grand chose... :frown:
Les tites z'annonces... Les plans via un pote (non-clavier, ça aide !)... Les cash converters...

49

Hors sujet : pis sur ebay... y a de quoi faire

50

Hors sujet : Il y a quelques semaines un type vendait une Lm1. Belle bête au demeurant, prix de départ à 1600 €! Faut pas se foutre de la gueule du monde... bien fait poru lui, personne n'a encheri.