Le synthé à nappe par exellence?
- 60 réponses
- 13 participants
- 3 438 vues
- 12 followers
Two Pages
En vue de lives faut absolument que j'investisse sur un synthé, j'ai besoin de nappes, les plus belles, les plus complexe, les plus ce que tu veux tant que ça dechire... apres je me debrouille.
J'ai un bon budget qui permet de voir assez loin.
Maintenant je me fiche que ce soit du vieux, du neuf, de l'analo, fm , soustractive etc etc... veux juste vos impressions et vos avis, j'écouterais plus tard différentes machines.
Mici j'y connais pas grand chose en synthé, donc vous pouvez faire vos professeurs, j'ai les oreilles ou plutot les yeux grand ouvert !
Merci pour votre aide et votre temps
silicon/silicium
franchement, c'ets vraiment du bon... ecoutez les exemples, c'ets souvent fait rien qu'avec ce synthé...
S.d.m
ange_signe
Citation : Pis les vieux synthé analo genre moog, arp, poly truc, jupiter saturne 12... ça le fait ça ? j'en vois souvent en vente dans un magasin pres de chez moi, je pourrais les essayer
où ça ? où ça ?
Parce que sur Genève j'ai pas trouvé grand chose de ce côté-là...
Pour des nappes, je te conseille d'aller voir du côté des Roland (analo ou non), je trouve qu'ils excellent dans ce domaine (je les préfère aux Korg pour ce genre de sonorités) : Juno 60/106, Jupiter 8, Super JX, D-50, JD-800/990, JV-1080, XP-50/60/80, V-Synth...
Pour de grosses nappes, j'irais voir sans hésiter du côté des analos : Oberheim série OB ou Matrix, ARP Solina String (un seul son... mais quel son !), Andromeda (un must, très cher)...
J'ai vu un Oberheim OB-8 d'occasion en parfait état pour 3000 FRS chez Music Arts à Genève. Sinon il y a un Jupiter 8 à vendre ici : http://instruments.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=viewcat%3BOrderBy=CloseTime%3BSortOrder=1%3Bcatid=135004675%3Blist=1%3Blist_flag=1039%3Blistrcatid=29%3Blng=fr%3Blotid=383750171%3Bperlist=30%3B
Two Pages
housetraxx
un ti moog voyager d'occaz ça me plaierait bien
Push-Pull
Citation : Schmidt music a morges...
Mais alors les prix et l'état du matos:
ange_signe, mets tes liens en "url=" steuplait, ça évite d'avoir la mise en page qui sort de l'écran !
Comme ça !
ange_signe
Hors sujet : Push tu connais d'autres bonnes adresses en Suisse romande pour les analos ?
Push-Pull
Hors sujet : Tu peux même faire la modif sur ton post existant: tu cliques sur le ti crayon...
(parce que là c'est chiant à lire et à poster !)
Non, à part ce cinglé de Morges, y'a po grand chose...
Les tites z'annonces... Les plans via un pote (non-clavier, ça aide !)... Les cash converters...
Two Pages
Hors sujet : pis sur ebay... y a de quoi faire
Goum Le Chat
Hors sujet : Il y a quelques semaines un type vendait une Lm1. Belle bête au demeurant, prix de départ à 1600 €! Faut pas se foutre de la gueule du monde... bien fait poru lui, personne n'a encheri.
- < Liste des sujets
- Charte