Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que ce passe t il avec l analogique ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 827 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que ce passe t il avec l analogique ?
Tout est dit dans le titre ?
Pour quoi les gens trip autant avec l analogique :!: :!:
Bon ok c'est pas mal jolie pour certain (moog par ex) mais quand meme faut pas abuser :oo: Puis les prix :8O: :8O: :oo: :oo: :oo:
Je dit pas avoir tout en analogique (magneto, table etc...)
Mais avoir de l analogique pour le traité numeriquement dans un ordi la faut qu on m explique :idee:
Puis les synthés de nos jour (nordlead par ex) font quand meme des truc de fou puis ca sonne faut pas deconné, bon je suis ok qu un modelisation analogique de chez bontempi ca sonne pas !
Enfin je reconnais pour la collection mais je pense qu il faut arrete de dire analogique par ci analogique par la non :!: :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui l'A6 est un synthé dont le signal est 100% analo et pour celui qui prend le temps et qui a les connaissances et le niveau pour bien le programmer alors il obtiendra d'excellents résultats.
(perso je ne l'ai jamais essayer mais je me base beaucoup plus sur les forum genre analogue heaven où les gens ont moins d'appriori qu'en france (on est trés fort pour çà...) et suffisament d'expérience et de sérieux pour avoir un avis crédible à mon opinion, de plus récemment sur analogue heaven quelqu'un à fait une comparaison entre l'A6 et un Mini D et l'écoute des résultats était bluffant!)
32
:bravo2: merci pour l'info, je vais voir sur analog heaven
33
En effet l andromeda comme le voyager font parti des nouveau analo.
il sont tres flexible et comportent plus de reglages que leur ancetres.
par contre il faut reconaitre que les composants ne sont plus les meme.
la qualite de ceux ci font que le son est baucoup plus preci et sable.
je trouve que le cotes vivant du au petite imperfection de leur composants a disparu.
et que les effets numerique de mauvaise qualite sur l andromeda nuisent fortement a la sonorite de ces instruments.
34
C'est clair que les bugs d'une sidstation(hybride analo numerique)..ca donne desuite du charme, et ca fais bien plaisir a entendre la bete couiner sur certain arpeges..alors qu'avec un bon vieux quadrasid c'est completement plat(et toujours trop niquel)
donc pour moi c'est qu'un outil, tout dépend ce qu'on research a produire.;ca peut etre trés sympa un grain trés propre mais pour de l'indus ou de la bonne vieille electro a l'anglaise y'a pas photos..l'analo c'est bien + interessant, c'est une question de style.;ca donne une couleur

un peu comme dessiner au feutre tria ou a la peinture acrylique


Hors sujet : vive windaube et ses bugs :bravo:

35

Hors sujet : et vive l'acryliqyue :aime: