Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que ce passe t il avec l analogique ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 826 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que ce passe t il avec l analogique ?
Tout est dit dans le titre ?
Pour quoi les gens trip autant avec l analogique :!: :!:
Bon ok c'est pas mal jolie pour certain (moog par ex) mais quand meme faut pas abuser :oo: Puis les prix :8O: :8O: :oo: :oo: :oo:
Je dit pas avoir tout en analogique (magneto, table etc...)
Mais avoir de l analogique pour le traité numeriquement dans un ordi la faut qu on m explique :idee:
Puis les synthés de nos jour (nordlead par ex) font quand meme des truc de fou puis ca sonne faut pas deconné, bon je suis ok qu un modelisation analogique de chez bontempi ca sonne pas !
Enfin je reconnais pour la collection mais je pense qu il faut arrete de dire analogique par ci analogique par la non :!: :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis sur que dans quelque annee les gens diront les Va par ci les Va par la non ?
Meme si les Va son fabriqué en plus grande quantité ! (sauf le Hartmann neuron je crois et quelque synthé russe
22
Attention je n est pas dit aussi que y avait de quoi se toucher la nuit pour les Va :bravo:
23
Tiens v'la retour des newbies et de l'éternel débat : analo/numérique.

Citation : Mais avoir de l analogique pour le traité numeriquement dans un ordi la faut qu on m explique


lorsque je traite mon ... Andromeda (et oui !) dans mon PC, et que je compare avec un plug, même les meilleurs plugs du monde, il y a une chaleur, une puissance du son inimitable. Avec des plugs je n'obtiens pas ces nappes, ces strings. Même avec des effets numériques par dessus (sauf à tout détruire) le son reste analo. L'analo est souvent plus musical.
Maintenant j'aime le son Clavia, c'est comme ça, je suis fan de Clavia. J'adore cette finesse/puissance, cette couleur ...
Avant de tester tout ça, j'étais pas loin de penser comme Klayme.
24
Y'a du bon et du mauvais dans les 2, analo et va. Je n'aime pas le son clavia (si si y'en a un) et je prefere celui des acces virus (non non, me taper pas !! :oops: ). En numérique, je deteste le D50 (expliquer moi pourquoi il coute ce prix là !! 300 roros pour ça !! j'en donne 80 pas plus). Et oui, il y a des graves abus sur le prix de l'analo !! 800€ pour un ms20, faut pas déconner tout de même !
Mais force de constater que l'analo est beau, l'analo est chaud, l'analo s'integre avec le reste.
L'analo c'est vivant.
(mais défois, le numerique aussi !!).

ce que je dis ça sert à rien, mais ce vieux débat sert à rien aussi non ? :bravo2:
25
C'est une question de point de vue klayme..y'a du trés bon dans les deux cas(analo/digital

on achete pas un synthé analo pour sa cote et son prix mais pour le plaisir du grain sonore , et son coté borderline(enfin moi c'est pour ca)descendre ou monter dans des frequences et des resonnances impossibles a refaire sur va

l'avantage de l'analo, c'est evidemment la chaleur ,a l'interieur ca fonctionne avec des bobinnes..ce qui fais que ton son n'a pas deux fois la meme couleur..c'est un reel plaisir cette petite touche d'imperfection(auto ascilo etc..c'est relatif a tout plein de détail(temperature ..

l'inconvenient c'est que l'analo c'est un ti peu imprévisible et finallement tu bosses a pertes..ce qui en fait l'avantage d'un sequenceur numerique pc par exemple(ou un direct to disc numerique) car sur numerique tu peut dupliquer des pistes sans petes(merci les 010111)mais ca peut etre un big probleme si tu veut typer ton son :bravo:

l'inconvénient du digital c'est que ca marche a partir d'algorythmes et d'un langage binaire pré etabli 01011101, dsp etc...ce qui fais qu'au niveau des frequences ca descent moins bas et sa monte moins que sur l'analo..ca reste de l'emulation..mais trés normalisée, carrée etc.. super propre pour certains soft..parfois trop

faut essayer et tu comprendras desuite que combiner de bons seq numériques a de puissants synthés analos ca peut etre bien sympa
26
Une image simple pour départager les genres :
un analo, c'est comme une femme
un VA, c'est comme une poupée gonflable !!!
Les 2 se ressemblent, mais ça sera jamais tout à fait pareil...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

27
:clin: +100
28
:bravo2:

énorme la comparaison, c'est tout à fait ça !!
29
Ouais ma mon pote olive a revendu son clavia une semaine apres que je lui est prete mon mini.
depuis il a inveStit dans un arp odyssey et un prophet 600.
il n y a pas une fois ou l on se voit sans que l on parle de la differance.
c est sur que l on ne capte la diferance lorsque l on debute dans le choix d un instrument.
car les machines actuele comportent des sons preregle avec des effets.
mais rien un analo bien regle sans effet sa defonce tout .
si en plus tu rajoutes un ptit delais ou flanger
alors la tu ENTERRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEE TOUT.
30
Je suis d'accord avec toi, cependant, tu vois, le minimoog, et le ms20, ben .. ces 2 machines m'ennuie (non, ne me tapez pas !!! :oops: ), le grain du moog, sans commentaire, c'est THE reference, mais bordel !! la monophonie .. je trouve ça d'un chiant !!! ceci dit, tout depend ce que tu joues.
En tout cas, j'aurais plus l'utilitée d'un jupiter 8 (un jour il sera mien .. hhoooo oui ..un jour il sera mien :humm: ) qu'un minimoog. Mais bon, ça ..tout les gouts sont dans la nature !!

Question .. et l'andromeda ?? est il vraiment analogique ? est qu'il tue vraiment comparé à un analo ??? :?!: