Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que ce passe t il avec l analogique ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 817 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que ce passe t il avec l analogique ?
Tout est dit dans le titre ?
Pour quoi les gens trip autant avec l analogique :!: :!:
Bon ok c'est pas mal jolie pour certain (moog par ex) mais quand meme faut pas abuser :oo: Puis les prix :8O: :8O: :oo: :oo: :oo:
Je dit pas avoir tout en analogique (magneto, table etc...)
Mais avoir de l analogique pour le traité numeriquement dans un ordi la faut qu on m explique :idee:
Puis les synthés de nos jour (nordlead par ex) font quand meme des truc de fou puis ca sonne faut pas deconné, bon je suis ok qu un modelisation analogique de chez bontempi ca sonne pas !
Enfin je reconnais pour la collection mais je pense qu il faut arrete de dire analogique par ci analogique par la non :!: :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Que est ce quel a la frite grec :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Sinon Mr Jazzomano je dit pas qu il y a pas de plaisir a jouer sur un rhodes ou un cp70 je trouve juste que les mec il exagere avec l analo je n ai pas dit que c etait pas bien (sauf pour les jupiter roland que je n aime pas du tout apres ces personnel je dit pas que les gens non pas le droit d aimer)

Je trouve que de nos jour il y a des truc mieux et moins chere et que les mec qui sont fou d analo et qui enregistre leur ms20 ou memorymoog sur du numerique ca me fait rire :D:

Franchement regarde le prix d'une tb303 faut pas abuser
12
Moi le prix de l'analo je trouve ça très raisonnable

j'ai eu ma tr808 à 10 € et mon wurli à 30

pour ce prix la

13
Moi j ai eu un sh101 pour 30euros :bravo: mais un peu casser :bravo:
14
Ce qui est bizarre c'est que moi je prefere l'analo mais j'ai rien contre les VA que toi tu préfére les VA mais je ne sais pas ce que tu as dans contre les analos :

Citation : il y a des truc mieux et moins chere


Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots si c'était réellemnt mieux et moins cher, tout le monde acheterais des VA : les VA sont plus flexible , et moins cher mais cela ne suffit pas à les rendre "meilleurs" d'ailleur il y a trop de subjectivitée pour affirmé de telle chose (meilleur pour qui , pour quoi?).
L'important est que tu trouve le matériel qui te corresponde et avec lequel tu te sent bien, si c'est du VA, tant mieux mais respecte l'avis, les goûts et l'utilisations des autres si elle différe de la tienne.
Pour le coup de l'analo enregistré en numerique et bien toi tes VA numerique sont converti en analo à la sortie de ton synthé et reconverti en numerique par ta carte son, ce qui à mon sens est en bien plus risible!
15
Analo :aime:
sans doute la nostalgie d'un son moins figé actuel

j'aime les deux(d'ailleurs ma config mélange les deux) mais

l'analogique c'est vraiment l'ingredient pour rajouter une petite touche d'humanité dans une compo, un reel plaisir d'ecouter, de composer physiquement un son sans avoir la jauge cpu qui sature pour des cablages complexes

un grain :aime:

faut tester.. tout depend de ce que tu recherches
16

Citation : Que est ce quel a la frite grec


:?!:
17
J'avais pas capter! :ptdr:
18

Hors sujet : Capté :oops2:

C'est pourtant simple: remplace par vendre-vendu !!

"J'avais pas vendu" donc "j'avais pas capté" avec é aigu.
Ou
"j'essaie de vendrrrre" donc "j'essaie de capter" avec er.

Mais je rigole, hein... :boire:

19

Hors sujet : :boire: Désolé Push, je crois que je suis incorrigible pour l'orthographe (et pourtant je fais des efforts...)mais merci d'essayer de remonter mon niveau :clin:

20
Je respect tout a fait les gens qui aime l analogique mais je repete se que j ai dit , je trouve que les gens abuse un peu avec l analog que des que tu pose une question "c'est achete un analo ,les Va c est de la m....., analo, analo, analo etc " alors je trouve ca abuser car franchement moi je trouve pas qui est de quoi ce toucher la nuit,
Regarde le andromeda alesis c est un pure analogique est personne n en fait reference au contraire il ces fait detruire par beaucoup de gens non ?

Mais attention je n ai jamais dit que l analogique n etait pas bien