Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthé sonorités black metal old-school

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche synthé sonorités black metal old-school
Bonjour, je cherche un synthé ayant des sonorités typiques de la scène BM norvégienne du début des années 90, avec une sortie jack et pas trop encombrant.

Ayant un budget restreint (maximum 300 euros), je ne sais pas trop vers quelle catégorie me tourner: un synthé USB nécessiterait l'achat d'une carte son spécifique, un arrangeur avec mon budget sonnerait bas de gamme et je ne me servirais pas de certaines fonctions, et un expandeur + un clavier maître risqueraient de dépasser mon budget...

On m'a conseillé le Yamaha DX7, d'autant plus qu'on peut lui rajouter un expandeur.

Quels modèles me conseilleriez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Suis parti dans le trip de me les faire dans reason ... des nappes de mon cru faites avec le malstrom , un coup de distortion bien froide desssus et youplala !

sinon j'ai ressorti mon vieux yamaha pourave , la aussi , son très playskool , passé dans une fuzz c'est très sale , très froid , bien quoi :aime:

ptet que je pourrais me prendre le ensoniq , s'il peut laisser la possibilité de servir d'expandeur séquencé par cubase ... :8O:
22
Ouais, en fait je reviens sur ce que j'ai dit: il est assez à chier, y a presque aucun son de batterie ou de basse correct, et j'ai eu du mal à trouver des sons correspondants à ce que je cherchais pour enregistrer.

En plus le lecteur de disquette couille complètement, mais c'est un autre problème.

J'aurais mieux fait d'acheter une carte son et un synthé USB avec Cubase.

PS: c'est naze Somber Hate.
23
Somber hate t'emmerde :mrg:

somber hate il tourne avec cubase SX , reason (super sonorités cradingues) , des synthés virtuels , une boss HM-2 , une fuzz basse behringer et un vieux synthé de merde yamaha au son très lo-fi windows 95 & cie . et un clavier en jouet de chez casio :bravo: (meme si sur le myspace y'a qu'une compo somme toute assez moyenne) mais , la HM-2 (ou n'importe quelle bonne fuzz crado), le clavier yamaha et voila dieu (l'autre dieu) s'invitant dans ta musique !

et clouds of pain c'est du reason a 100% séquencé dans cubase avec un clavier maitre ESI a pas trop cher :bravo2: (même qu'il me soule , je veux un clavier a toucher lourd bordel ... )
24
Reason sonne dans l'ensemble très R&B.
Les synthés de Cubase sont meilleurs non?
25
Bah , va voir sur le myspace de clouds&pain , ca sonne pas r&b (meme si effectivement , ce logiciel est super pour du r&b , c'est net , belles basses groovy , samples hip-hop , drum machine capable de sortir des sons très variés ... )

s'tuveux j'ai un pote y fait de la trance avec reason , un autre pote fait de l'ambiant , moi du doom ambiant ...

le truc c'est qu'on peut avoir des samples orchestraux et pouvoir simuler un peu un orchestre alors ca peut sonner (par ex pour du des sons orchestraux a la dimmu borgir) . et pis meme , pour du burzum genre la plage ambiante de dunkelheit dont j'ai zappé le titre tu peux aussi ,t'as un synthé "analogique" balèze pour ce genre de sons (hey , une forme d'onde c'est une forme d'onde , elle est ptet typée électro niveau grain ... mais ca sonne )

sinon je testais tantot mon vieux synthé yamaha de mes 10 piges , et bah , ca sonne crade , c'est lo-fi , pour du black ca l'ferait ! surtout passé dans une réverb au sens plugin VST du terme , puis une saturation genre fuzz ... :bravo2: et la c'est sale , poussiéueux , comme une vieille cave , et on doit pouvoir se faire de belles guitares de cette facon , pour la batterie , prise a un seul micro , la basse , humhum , prise avec la batterie et zou v'la le son trve .

sinon , euh , dans cubase , y'a pas tellement de synthés (j'ai les 2 , cubase pour séquencer reason , encore heureux parce que reason ca tourne sur des boucles) faut rajouter tes propres synthés VST ... et la , un VST qui sonne black je sais pas trop ? (j'ai superwave8 pour des sons trance et 80's ) ... me suis pas posé la question étant donné que j'arrive a avoir tous les sons que je veux ,y compris du dégeulasse avec plein de toiles d'araignées depuis reason :bravo2:

sinon , t'as sampletank qui est pas mal pour avoir des samples de sons orchestraux et les séquencer dans cubase , même que ca sonne . mais bon , reason le fait déja donc je me suis pas fait chier avec longtemps :bravo2:
26
Bon, je reup ce post, quelqu'un sait si le wavestation peut être sympa pour faire des nappes pour des trucs genre burzum ? j'ai enttendu dire que ce synthé est une rolls des nappes et sonne assez froid.
Sinon, existe t'il des banques d'échantillons ou un expandeur de sons orchestraux réalistes ? à pas cher ? même gratuit pour les samples ?


Merci :)
27
Oui, on m'a recommandé le Korg Wavestation.