Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthé sonorités black metal old-school

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche synthé sonorités black metal old-school
Bonjour, je cherche un synthé ayant des sonorités typiques de la scène BM norvégienne du début des années 90, avec une sortie jack et pas trop encombrant.

Ayant un budget restreint (maximum 300 euros), je ne sais pas trop vers quelle catégorie me tourner: un synthé USB nécessiterait l'achat d'une carte son spécifique, un arrangeur avec mon budget sonnerait bas de gamme et je ne me servirais pas de certaines fonctions, et un expandeur + un clavier maître risqueraient de dépasser mon budget...

On m'a conseillé le Yamaha DX7, d'autant plus qu'on peut lui rajouter un expandeur.

Quels modèles me conseilleriez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu peux aussi essayer de citer des noms de groupes auxquels tu te réfères, ou de décrire les sons ue tu recherches, ça devrait aider.



Je vais citer les plus connus, à savoir les vieux Emperor, Burzum, Dimmu Borgir, Graveland. Des nappes atmosphériques planantes à une seule note en somme.


Citation : Après, sur les machines dont je parle, tu peux essayer d'écouter les trucs genre Korg M1, ou Wavestation (celui là, j'aime, mais faut fouiller)



On peut trouver des samples sur le net?
12
Sinon que pensez-vous du Korg X3?
13
Je ne peux pas me prononcer sur le x3, mais pour que ceux qui se demandent quel type de sons:

dimmu borgir

emperor/empty

300e, j'ai pas d'idées pour toi si tu veux des sons crédibles. En général les groupes de ce genre utilisent des sons orchestraux.
Or, les synthés bas prix sont mauvais pour ça bien souvent.


:noidea:
14
Euh, mes références sont les VIEUX Emperor et Dimmu Borgir. En effet je n'aime pas l'évolution musicale de ces groupes et les sonorités des 2 clips ci-dessus ne sont pas exactement celles que je recherche.

Les clips suivants sont plus proches:

https://www.youtube.com/watch?v=bh2h8vtv98w&mode=related&search=emperor

https://www.youtube.com/watch?v=qmjYUS2kPBk

Ceci dit, c'est vraiment pour donner des exemples sonores accessibles, parce que je trouve la quasi-totalité des clips de black metal ridicules et à chier.
15
S'il y a des intervenants qui jouent du black metal ou même du metal atmosphérique, pouvez-vous me dire les modèles que vous utilisez svp?
16
J'hésite fortement entre le Korg M1 et le Yamaha W7...

Qu'en pensez-vous?
17
Bon les petits et les grands , ce topic m'intéresse en effet je veux faire du doom mélangé a des sonorités un peu blackeuse tant dans les harmonies que les synthés , avec peut etre une guitare . le tout dans une atmosphère pas loin de shape of despair avec une nuance de forgotten tomb

pour tout ca j'ai besoin d'un synthé matériel ou logiciel qui donne des sons comme les vieux albums true de dimmu borgir :bravo:

je fais déja du doom avec plugsound free ca le fait mais je voudrais un synthé plus évolué et moins "bontempi" par moments
18
Perso j'ai fini par acheter le Yamaha W7 et il me convient presque parfaitement, à part quelques détails et certains sons un peu pourraves.

Il a un son assez burzumesque.
19
Hmmm burzumesque ... pile le genre de choses que je vouidrais ... va falloir que l'y songe sérieusement :bravo:
20
Ensoniq TS 10 ou 12, c'est LE clavier BM old school...

Sons de voix très froids, etc...

Perso, j'ai préféré opter pour du récent : Le Korg X50
C'est moins froid mais je ne regrette pas, il est terrible ce clavier !